[Conseils] choix périphérique

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

[Conseils] choix périphérique

Message non lu par magepaikan15 »

Bonjour,

Voilà plusieurs années que je suis chez logitech et mon matériel commencent un peu à dater et être foutu.

Anniversaire et fête de fin d'année en approche, je pensais refaire ma garde-robe. Mais que choisir ?

Alors je vais vous poser quelques questions peut être que vous pourrez m'orienter un petit peu.

1) Est-ce qu'il est plus intéressant aujourd'hui d'avoir des périphérique d'une même marque, ou cela ne change pas grand chose ? Ou tout simplement, aucune marque ne propose un assortiment complet sympa pour se faire un set-up avec une seule marque (c'est quand même agréable actuellement d'avoir tout les périphériques sous un même programme).

2) Aujourd'hui ce qui me fait rester chez logitec, c'est ma souris G600 que je trouve incroyable est impossible de trouver une remplaçante (car j'adore le 3ème clic que je trouve génial !)

3) Dans mes priorités dans les changements, c'est surtout le casque et le clavier. Pour le budget je sais pas trop, mais je veux pas non plus abuser. Pour le casque si je reste chez logitec, je pensais prendre le Logitech G G933 Artemis Spectrum qui à l'air super selon les tests lu. Et la j'aurais besoin de vos coneils, avez-vous un autre casque à me proposer ? (sans fil de préférence, compatible PC et PS4)

4) Pour le clavier, cela se gâte un peu. J'ai actuellement un G110, que j'aimais beaucoup pour son HUB USB et surtout l'entrée casque et micro dessus. Malheureusement beaucoup d'eau sont tombés sur ce clavier et plusieurs éléments de celui ne répondent plus :cry:
Et là je ne sais pas trop quoi choisir, il y a beaucoup de choix (trop?). Dans mes besoins et envies:
- Avec ou sans fil, cela m'est égal.
- Pas obligatoire d'avoir des touches macro (car je joues avec un G13)
- Un pavé numérique obligatoire, obligé pour faire ma compté c'est bien pratique.
- Si y a moyen d'avoir un USB et Sortie Micro casque c'est bien sinon tampis.
- Ça serait sympa de passer au touche mécanique, mais si possible pas trop bruyante
- Un repose poignet obligatoire
- Bonus: Si il change de couleur pour faire "mumuse c'est sympa aussi" :marteau:

Voilà, désolé pour le pavé, j'espère que vous pourrez m'aider.

A bientôt !
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Re: [Conseils] choix périphérique

Message non lu par magepaikan15 »

Bonjour,

Pas un petit avis pour faire mon choix ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: [Conseils] choix périphérique

Message non lu par SquawK »

1) Est-ce qu'il est plus intéressant aujourd'hui d'avoir des périphérique d'une même marque, ou cela ne change pas grand chose ? Ou tout simplement, aucune marque ne propose un assortiment complet sympa pour se faire un set-up avec une seule marque (c'est quand même agréable actuellement d'avoir tout les périphériques sous un même programme).
Aucun avantage je dirais.
4) Pour le clavier, cela se gâte un peu. J'ai actuellement un G110, que j'aimais beaucoup pour son HUB USB et surtout l'entrée casque et micro dessus. Malheureusement beaucoup d'eau sont tombés sur ce clavier et plusieurs éléments de celui ne répondent plus :cry:
Et là je ne sais pas trop quoi choisir, il y a beaucoup de choix (trop?). Dans mes besoins et envies:
- Avec ou sans fil, cela m'est égal.
- Pas obligatoire d'avoir des touches macro (car je joues avec un G13)
- Un pavé numérique obligatoire, obligé pour faire ma compté c'est bien pratique.
- Si y a moyen d'avoir un USB et Sortie Micro casque c'est bien sinon tampis.
- Ça serait sympa de passer au touche mécanique, mais si possible pas trop bruyante
- Un repose poignet obligatoire
- Bonus: Si il change de couleur pour faire "mumuse c'est sympa aussi" :marteau:

Voilà, désolé pour le pavé, j'espère que vous pourrez m'aider.
Dépend pas mal de ton budget.
Tu as le G105 assez proche de ton G110 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00147744.h ... &data1=for

Le Logitech K740 chez Logitech pourrait aussi te convenir : https://www.ldlc.com/fiche/PB00152742.h ... &data1=for c'est des touches type PC portable.

Après si t'as un gros budget, le top c'est les K70 de Corsair : https://www.ldlc.com/navigation/corsair ... &data1=for

Pour le Logitech G G933 Artemis Spectrum, il a l'air très bien selon les tests que j'ai lu mais je ne connais pas énormément ce domaine des casques ;)
Répondre