Disque dur Externe

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Disque dur Externe

Message non lu par magepaikan15 »

Bonjour,

Je voudrais faire l'aquisition d'un disque dur externe. Mon budget est d'environ 100 Euro, et son utilité serai de faire une bibliotheque musical j'ai besoin de repertorier plusieur dizaine voir centaine de CD. J'utilise Itunes pour cela.

Le but serait de pouvoir mettre ma musique dessus, et de pouvoir l'écouter pendant que je travail ou je joue sur mon pc.

Que me conseillez vous ? la capaciter que j'aurai besoin doit etre egal ou superieur a 200Go. (j'ai environ 300 CD, et tous originaux)

Dans mes premieres recherches j'ai trouver celui la, mais les teste me font douter.

Disque externe 250GB WESTERN DIGITAL My Book (7200 RPM, 8 MB) USB 2.0

Sinon je me suis aussi demander concernant le USB 2 et le firewire 400, j'ai lu sur le site de mon fournisseur que l'USB 2 et plus rapide que le firewire, est ce vrai ?

Merci de votre aide.

Paikan.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Non c'est l'inverse, le firewire est un peu plus rapide que l'usb 2.0 normalement.

Perso j'ai récement acheté un Maxtor One Touch III qui est vraiment bien mais par contre ça va dépasser ton budget. Tu as plusieurs versions mais celle de 300Go est déja a 170€ :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038790.html

Dans ton budget tu aurais celui la qui est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040728.html mais assez lourd si tu comptes le déplacer souvent.

Regarde sur le sites Lesnumeriques.com il y a pas mal de tests.
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Message non lu par magepaikan15 »

Tout d'abord merci pour cette reponse.

Le maxtor m'interresse bien, c'est un peu plus que mon budget initial, mais si tu me confirmes qu'il est bien, je fais confiance.

2 ou 3 petites question concernat le maxtor.

Pour le maxtor 300Go il y a 2 version celle avec le firewire et l'autre sans.

Y-a-t-il une grande différence de vitesse entre USB 2 et Firewire ?

Est ce approprié pour mon utilisation ? c'est a dire une bibliotheque musical que je puisse ecouter sans lag ?

A quoi serve les différent programme que Maxtor propose ?

Chauffe-t-il beaucoup ?

Merci.

Paikan.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tout d'abord merci pour cette reponse.

Le maxtor m'interresse bien, c'est un peu plus que mon budget initial, mais si tu me confirmes qu'il est bien, je fais confiance.
C'est celui qui ressortait des comparatif pour mes usages et j'en suis satisfait.

2 ou 3 petites question concernat le maxtor.

Pour le maxtor 300Go il y a 2 version celle avec le firewire et l'autre sans.

Y-a-t-il une grande différence de vitesse entre USB 2 et Firewire ?
non, quelques %

Est ce approprié pour mon utilisation ? c'est a dire une bibliotheque musical que je puisse ecouter sans lag ?
Je pense puisque le débit est bien supérieur au débit nécessaire pour de la musique (même de la vidéo d'ailleurs). Je m'en sers comme sauvegarde moi.
A quoi serve les différent programme que Maxtor propose ?
A faire des sauvegardes automatiques. Suffit de le programmer et tous les soirs à la même heure (par ex) il te sauvegardes des repertoires ou des fichiers ou tout ton HDD. ça permet même de réinstaller complétement une machine qui serait complétement planté. Je l'ai acheté surtout pour ce logiciel moi, la plupart proposent des logiciels équivalents mais certains sont livrés sans rien.

Chauffe-t-il beaucoup ?
Merci.
Non je pense pas. Il est assez silencieux. Je l'ai posé sur le bureau a coté de l'écran et je ne l'entend pas, j'entends beaucoup plus lhitachi qui est dans ma tour a coté. ^^
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

ayant été a leclerc ya pas lontemp , j'ai remarquer un disque dur externe de 320 go pour 99€ de marque toshiba . mais je ne sais pas se que sa vaut . esce que c'été une promo occasionnelle ou definitive , je ne sais +.
mais a se prix la t'en a pour ton argent.
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Message non lu par magepaikan15 »

Merci pour vos reponses
un disque dur externe de 320 go pour 99€ de marque toshiba
C'est une bonne offre, dommage que je n'ai pas la meme chez moi :(
ressortait des comparatif
Lequel ? car sur lesnumeriques.com, le maxtor que tu nommes n'y est pas.

Pourrais tu me donner le liens ?
Citation:

2 ou 3 petites question concernat le maxtor.

Pour le maxtor 300Go il y a 2 version celle avec le firewire et l'autre sans.

Y-a-t-il une grande différence de vitesse entre USB 2 et Firewire ?



non, quelques %
Donc je ne vais surment pas rajouter 20 Euro de + juste pour le firewire.
Je pense puisque le débit est bien supérieur au débit nécessaire pour de la musique (même de la vidéo d'ailleurs). Je m'en sers comme sauvegarde moi.
Ok ;)
A faire des sauvegardes automatiques. Suffit de le programmer et tous les soirs à la même heure (par ex) il te sauvegardes des repertoires ou des fichiers ou tout ton HDD. ça permet même de réinstaller complétement une machine qui serait complétement planté. Je l'ai acheté surtout pour ce logiciel moi, la plupart proposent des logiciels équivalents mais certains sont livrés sans rien.
Ok, mais est-il possible de simplement l'utiliser comme un disque dur normal mais externe ? j'entend par la, que je mette juste Itunes dedans et les dossier musique (en MP3) dedans ?
Non je pense pas. Il est assez silencieux. Je l'ai posé sur le bureau a coté de l'écran et je ne l'entend pas, j'entends beaucoup plus lhitachi qui est dans ma tour a coté. ^^
Derniere petite question, j'ai lu par-ci par-la que certain disque dur externe etait en format special FAT 32 (je crois), et nous on l'utilise en NTFS, le Maxtor est il directement en NTFS ?

Ok merci.

Paikan.
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Message non lu par magepaikan15 »

:onfire:
Répondre