Imprimante HP Instant Ink

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Imprimante HP Instant Ink

Message non lu par exdeath »

:hello: tout le monde, et oui je suis toujours vivant ^^

Je m’apprête à changer d'imprimante, ma vieille Brother commence à galérer depuis le temps que je l'ai.
Je scanne pas mal, mais j'imprime peu, qqs pages par mois, voir moins parfois...
En cherchant sur le net je suis tombé sur ce modèle qui a l'air pas trop mal avec un ODR de 40 euros : https://store.hp.com/FranceStore/Merch/ ... o-printers
et je vois qu'elle est compatible HP instant Ink, notamment à l'offre gratuite de 15 pages/mois.
Du coup je me demandais si quelqu'un a testé? c'est vraiment gratuit on paye pas la cartouche? et si oui ou est le piège lol?
parce que en générale les constructeurs d'imprimantes font leurs beurres sur les cartouches... du coup je vois pas comment c'est possible leur truc.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Imprimante HP Instant Ink

Message non lu par SquawK »

Un revenant ! :hello:

Je ne connais pas ce système d'abonnement mais j'imagine qu'ils se rémunèrent avec les clients qui dépassent le quota et c'est un moyen de se démarquer pour vendre des imprimantes. Le prix de 10 centimes par page (1€ pour 10 pages) si on dépasse reste "raisonnable" car il correspond au prix de revient d'une impression avec les cartouches HP.
Ils en parlent un peu dans cet article sur le modèle 7130 : https://www.lesnumeriques.com/imprimant ... /test.html
Si on peut imprimer 600 pages avec les cartouches fournies avec l'imprimante, ça veut dire qu'à raison de 15 pages par mois maximum, elles vont durer 40 mois soit plus de 3 ans (en théorie du moins). ça veut dire en gros qu'au bout de 7 ans, ils auront envoyé 1 fois des cartouches, ça va pas les ruiner non plus. ^^

Je pense que ce système d'abonnement est surtout un moyen d'éviter que les clients se tournent vers les cartouches compatibles. Les constructeurs font des marges colossales sur les cartouches, je connais pas les vrais chiffres mais c'est probablement quelquechose comme 90% de marge voir plus. ça coûte probablement bien moins de 1€ de produire une cartouche d'encre en Chine. Donc les abonnements semblent attractifs si on compare aux prix des cartouches de la marque mais bcp moins si on compare au vrai prix de production ou aux prix des cartouches compatibles.
Je ne sais pas pour HP mais j'imprime bcp (ma compagne est prof) et j'achète des packs de cartouches compatibles Canon sur Amazon pour un prix dérisoire du genre 30 cartouches pour 20 € soit le prix d'une seule cartouche officielle Canon ! ça en dit long sur leurs marges... :o
Et les cartouches fonctionnent parfaitement bien, j'ai imprimé des dizaines de milliers de pages sans jamais aucun soucis.

Si tu imprimes vraiment très peu ça me semble un bon plan mais je n'ai pas regardé en détail les conditions précisément, j'ai pas trouvé grand chose sur le net mais j'approfondirai la chose plus tard si j'ai le temps. De manière général je n'aime pas trop le principe des abonnements car ça rend le consommateur captif mais bon la c'est un abonnement de 0€ donc c'est un peu différent. :D

Tiens nous au courant car c'est intéressant. :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Imprimante HP Instant Ink

Message non lu par exdeath »

ok merci pour ton avis ;)
Moi aussi je suis pas fan des abo mais comme c'est gratuit je me dis pourquoi pas. Même si mon côté un peu parano aime pas trop que l'imprimante communique avec une boite privé... mais bon de nos jours c'est de plus en plus la norme.
Je vais voir ce que je fais, à la base je cherchais plus une canon pixma pour les bons retour que j'avais vu, et le prix des cartouches no name.
Mais cette hp avec l'odr de 40 euros + les cartouches gratos me fait quand même de l'oeil ^^

Je vous tiens au courant :D
magicben5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2020, 12:03

Re: Imprimante HP Instant Ink

Message non lu par magicben5 »

Bonjour,

J'ai franchi le pas et me suis inscrit à Instant Ink ! Parce qu'avoir une femme qui travaille dans le domaine de l'éducation, ça consomme de l'encre ! ;-)

Je me suis rendu compte que les gens partageaient leur code, mais sans vraie valeur ajoutée. C'est pourquoi, j'ai créé un groupe Facebook pour pouvoir répondre à toutes vos questions sur Instant Ink, et vous aider avec les problèmes que vous pourriez rencontrer ! Et bien évidemment, je partagerai aussi mon code :)

Voici le lien: https://www.facebook.com/groups/222225562197991

Mon lien d'inscription à Instant Ink: try.hpinstantink.com/S9VpL

Vous avez une question, un doute ? Contactez-moi et je vous aiderai avec plaisir.

Voici également ce que j'ai fait pour obtenir 8 mois gratuits d'Instant Ink (6 mois offerts avec l'imprimante + 2 mois via méthode ci-dessous:

1)Inscrivez-vous au service via ce lien:

try.hpinstantink.com/S9VpL

2) Si vous avez acheté une nouvelle imprimante, et qu'elle est éligible pour recevoir des mois gratuits, le système détectera automatiquement le nombre de mois gratuits lors de l'enregistrement de l'imprimante au programme ! (!!! Il faut s'inscrire au programme dans les 7 jours qui suivent la mise en route de votre nouvelle imprimante afin de bénéficier des mois gratuits liés à l'imprimante)

3) Remplissez les différentes pages, et choisissez le forfait qui vous convient le mieux (je vous conseille de prendre le forfait 300 pages car vous ne le payez pas pendant les mois gratuits). Il est possible de réduire votre forfait à tout moment via votre compte

4) Etape la plus importante: après avoir indiqué vos infos de paiement, et AVANT de valider, vous trouverez une case "code promotionnel".

Entrez-y d'abord S9VpL ==> 1er mois gratuit !

Entrez-y ensuite FREEINK ==> Second mois gratuit !

Si vous avez reçu un code en plus avec votre nouvelle imprimante, c'est à ce moment-ci qu'il faut l'indiquer !


5) Profitez de vos mois gratuits au service ! Si vous n'êtes pas satisfait(e) après cet essai, vous pouvez supprimer votre compte à tout moment ! Avant de valider l'inscription, le nombre de mois gratuits sera mentionné sur la page.
Répondre