24 pouces VS 27 pouces pour du Full HD ?

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Numalama
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2020, 14:27

24 pouces VS 27 pouces pour du Full HD ?

Message non lu par Numalama »

Holàs las favélas,

Je suis actuellement en pleine recherche d'écrans PC GAMING pour ma config (i9-9900k overclocked@5Ghz, 16 Go DRR4 3200Mhz, Asus GeForce GTX 1070 STRIX OC - 8Go). Actuellement, je suis sur du 2x27 pouces de chez IIYAMA ( G-Master G2730HSU, FreeSync, 75Hz, FHD).
N'ayant jamais eu l'occasion d'acquérir d'écrans > à 60-75Hz je suis près à sauter le pas (enfin) !

Le choix a été complicado et fastidieux. Entre Gsync, Freesync, 144Hz, 240Hz, OLED, VA, IPS, TN...
Etant un ancien gros joueur de CS, et futur gros joueurs de Valorant, j'ai donc commencé la quête ultime: trouver le meilleur écran GAMING/esport/FPS.

Ayant un PC GAMING qui me sert exclusivement à jouer, je m'en fiche complétement de la 2K, de la 4K, d'avoir de belles couleurs et toute autres specs.
Je me suis donc naturellement tourné vers la gamme ZOWIE de chez BENQ. Plus particulièrement le XL2546 qui est une référence dans le monde de l'esport CSGO.

En cette année 2020, BenQ à mise à jours sont produit far produit far en proposant le XL2546S et le XL2746S (respectivement 25 et 27 pouces).
La question ne se pose plus, je vais prendre cette écran. Par contre, entre le 25 et 27 pouces, je ne sais pas quoi penser et choisir..

Je joue avec des 27 pouces en FHD depuis un petit moment, donc j'y suis habitué.
En compétition par contre, nous ne voyons jamais de 27 pouces, mais de 24 pouces.

Des amis à moi, pleins de bons sens ,n'arrêtent pas de me marteler qu'avoir un écran 27 pouces en FHD, c'est dégelasse, et que si je veux un 27 pouces, alors il faut, en toute logique, avoir une résolution 2K. Je suis cependant buté, je veux rester en FHD pour (de mon pdv) avoir les meilleurs performances possibles.

A noter que la différences de prix entre le 24 et 27 pouces est d'environ 100-150€.. Est-ce que ça justifie le fait de passer de 24 à 27 pour cette somme, en gardant le même résolution ?

Si vous avez des opinions, je suis preneur.

Bien à vous !
Cordialement,
Numalama
Répondre