Config Écran gamer / PC portable

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
HuG0-LML
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2020, 23:38

Config Écran gamer / PC portable

Message non lu par HuG0-LML »

Bonjour à tous,

Je compte acheter prochainement un écran gamer : le Asus Tuf VG259Q (IPS/FHD/144Hz). Je possède actuellement un ordinateur portable : le Asus Zenbook 14" UX434FL (IPS/FHD/60Hz) qui a une carte graphique NVIDIA GeForce MX250.

Je compte utiliser l'écran Asus Tuf comme deuxième écran pour compléter mon ordinateur portable.

Je me demandais donc si je serai en mesure d'exploiter pleinement les capacités de cet écran en le reliant simplement à mon PC portable (par ailleurs, quel câble serait le plus adapté ?).
Pourrais je profiter des 144 Hz dont il dispose par exemple ?

J'espère avoir été le plus clair possible et n'hésitez pas à me dire s'il vous manque des informations que j'aurais pu omettre.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config Écran gamer / PC portable

Message non lu par SquawK »

Pour profiter d'un écran 144hz il faut faire tourner les jeux à des vitesses > 60 fps , le jeu est plus fluide et pour les gamers pointus c'est un avantage dans les jeux de tir. Ce type d'écran sert principalement aux jeux rapides.
C'est surtout intéressant avec les technologies G-sync et Free-sync des cartes graphiques modernes.

Mais ton PC n'est pas du tout fait pour le jeu donc ça n'aura pas d'impact à part si tu fais tourner des jeux très très anciens à la limite...

Après pour un usage bureautique / pro, pas de soucis pour profiter de l'écran mais le 144 hz ne sert à rien pour ces usages. Pour le cable, ça dépend la sortie sur ton PC mais DVI, HDMI, Display port ça change rien à la qualité de l'affichage, c'est du numérique et ces câbles suffisent pour une résolution full HD.
HuG0-LML
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2020, 23:38

Re: Config Écran gamer / PC portable

Message non lu par HuG0-LML »

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je jouerai sur PS5 avec cet écran (donc les jeux devraient tourner à peu près correctement si les 120 fps ne sont pas qu'un argument marketing) et il me servira de deuxième écran pour compléter mon PC portable dans des tâches bureautiques.

Dans ce cas, si je me tourne vers un écran avec une résolution WQHD, est ce que je pourrai en profiter sans avoir une tour avec une carte graphique plus performante ou cela n'a rien à voir. (Désolé je ne m'y connais pas vraiment).

Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config Écran gamer / PC portable

Message non lu par SquawK »

Il faut voir la PS5 comme un PC en gros.

Donc bien sur que tu pourras profiter du 144 hz et du WQHD (2K). Le PS5 pourra afficher de la 4K aussi.

Ton pc portable n'a pas grand chose à voir avec la question en fait si ce n'est que tu n'auras aucun problème pour l'utiliser pour de la bureautique sur n'importe quel écran.
HuG0-LML
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2020, 23:38

Re: Config Écran gamer / PC portable

Message non lu par HuG0-LML »

D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne :)
Répondre