Ecran pc gamer 400-500 htva

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
francis-a
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2020, 14:26

Ecran pc gamer 400-500 htva

Message non lu par francis-a »

Bonjour,

Suite a pas mal d'heures sup au boulot, j'ai reçu de mon boss une nouvelle config:
I7 10700k
Msi g490 gaming plus
2x16 go ddr4 3200

Je compte m'acheter une 3080 dès que ça sera possible pour remplacer ma 970gtx.
Mais avant je me dis qu'un changement d'écran serait pas mal pour remplacer mon prolite b2475hds.

Et c'est là que je me prend la tête depuis plus d'une semaine.
Je partais pour un 4k entre ceux-ci:

Iiyama ProLite XB3288UHSU-B1
Philips 328E1CA/00
BenQ EW3270U

Mais après quelques discussion et conseils, je me demande si pour ce prix c'est mieux un 4k ou un 2k de meilleure qualitée.


Iiyama G-MASTER GB3466WQSU-B1
Gigabyte G34WQC

Donc voilà j'aimerais d'autres avis.
Quel choix pour ce montant et pourquoi?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée.

Francis
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ecran pc gamer 400-500 htva

Message non lu par SquawK »

ça dépend surtout de tes goûts, du type de jeux, de tes exigences etc...

Avec une RTX 3080, tu pourras faire tourner tous les jeux en 4K dans de très bonnes conditions (> 60 fps). Mais l'avantage de la 2k c'est qu'elle demande moins de ressources, si tu es à 60 fps en 4k, le même jeu dans les mêmes conditions sera à environ 100 fps en 2k.

Si tu joues surtout à des jeux d'action ou de tir, la fluidité est très importante et il vaut mieux avoir le plus de fps possible et un écran 144 hz sera mieux adapté.
Si tu joues à des jeux "lents" (comme Flight Simulator, Civilization, Football Manager...), c'est bcp moins important d'avoir un bcp de fps et c'est un plus d'avoir plus de pixels affichés à l'écran (c'est plus beau).

Si tu joues à tous les jeux et que ton budget est limité à 500 euros environ, j'aurais tendance à conseiller le UWQHD.

Tu auras d'autre usages que les jeux avec l'écran ? car ça compte aussi.
francis-a
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2020, 14:26

Re: Ecran pc gamer 400-500 htva

Message non lu par francis-a »

Bonjour SquawK,

Déjà merci pour ces infos.

Pour les jeux je joue avec des lents comme des rapides on va dire. (comme The division 2, Mafia, Watch dogs Legion et cyberpunk bientôt)
Sinon oui j'en ai un usage professionnel aussi. Je suis développeur et j'utilise actuellement 2 écrans (mais un très très vieux qui fait mal aux yeux).
Donc je me demande si un 21/9 pourrait me correspondre.

Pour le moment je suis sur ces 2 là

Samsung C32HG70
31,5" (80 cm), (16:9), 2560 x 1440 (WQHD), 1 ms, 144 Hz, Freesync 2 Compatible G-SYNC


Iiyama G-MASTER GB3466WQSU-B1
34" (86,7 cm), Large (21:9), 3440 x 1440 (UWQHD), 1 ms, 144 Hz, AMD FreeSync Premium Pro Adaptive-Sync

J'ai cherché sur internet mais pas moyen de trouver si le liyama FreeSync est compatible pour une carte nvidia.

Je sais pas ce que tu penses de tout ça?

Merci encore pour tes précieux conseils.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ecran pc gamer 400-500 htva

Message non lu par SquawK »

Les cartes Nvidia fonctionnent avec Freesync depuis un petit moment (2-3 ans je dirais). Par contre c'est un peu moins performant que G-sync.

Perso je suis pas trop fan du 21:9 pour bosser mais après c'est une question d'adaptation.
C'est comme le 144 hz, quand tu vas jouer dessus tu vas sentir que c'est fluide et ne pas voir un énorme changement dans les jeux. Mais c'est quand tu reviens sur un écran 60 Hz que tu te rends compte que l'affichage est moins fluide, plus saccadé... Un peu comme les SSD quand on revient sur un PC avec juste un disque dur.

Autre truc, certains jeux (anciens en général) ne s'affichent pas en 21:9 donc il y a des barres noires sur les côtés.

Les 2 écrans que tu cites sont top pour tes usages en tout cas. Personnellement je préfère le Samsung mais c'est vraiment pour mes usages à moi. Au pire si t'achètes sur internet, tu as 15 jours pour retourner l'écran si vraiment ça te convient pas...
rtxgamer
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2020, 03:35

Re: Ecran pc gamer 400-500 htva

Message non lu par rtxgamer »

francis-a a écrit : 07 oct. 2020, 11:14 Bonjour SquawK,

Déjà merci pour ces infos.

Pour les jeux je joue avec des lents comme des rapides on va dire. (comme The division 2, Mafia, Watch dogs Legion et cyberpunk bientôt)
Sinon oui j'en ai un usage professionnel aussi. Je suis développeur et j'utilise actuellement 2 écrans (mais un très très vieux qui fait mal aux yeux).
Donc je me demande si un 21/9 pourrait me correspondre.

Pour le moment je suis sur ces 2 là

Samsung C32HG70
31,5" (80 cm), (16:9), 2560 x 1440 (WQHD), 1 ms, 144 Hz, Freesync 2 Compatible G-SYNC


Iiyama G-MASTER GB3466WQSU-B1
34" (86,7 cm), Large (21:9), 3440 x 1440 (UWQHD), 1 ms, 144 Hz, AMD FreeSync Premium Pro Adaptive-Sync

J'ai cherché sur internet mais pas moyen de trouver si le liyama FreeSync est compatible pour une carte nvidia.

Je sais pas ce que tu penses de tout ça?

Merci encore pour tes précieux conseils.
Avant de passer au 21:9 (un MSI Prestige 34") j'avais une config avec 2x Samsung C32HG70, il n'y a pas à dire ce sont d'excellents écrans avec un beau rendu des couleurs, je rejoins l'avis de squawk sur ce modèle. Par contre pour un usage pro, le 21:9 c'est vraiment excellent, à condition bien sur d'opter pour un modèle haute résolution. Les 5K2K sont excellents mais il faut impérativement une config musclée, c'est le seul hic amha.
Modifié en dernier par rtxgamer le 14 oct. 2020, 03:05, modifié 1 fois.
DFreshHD
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2020, 22:27

Re: Ecran pc gamer 400-500 htva

Message non lu par DFreshHD »

Moi 'j’ai trouvé cette perle c'est un bon plan !

Il s'agît d'un Samsung Incurvé, Dalle VA 27'', Résolution Full HD (1920 x 1080), 60 Hz , 4ms, AMD FreeSync, Noir Brillant

Il est en réduction et actuellement il coûte 159 euros pour un écran incurvé 27 pouces c'est l'un des meilleurs qu'on puissent trouver, si on à un budget limité pour se mettre en immersion, en plus ça fait pas trop mal aux yeux c'est propre avec ce belle couleurs

Je met le liens là, moi perso j'en possède 2 et c'est génial : https://www.amazon.fr/Samsung-C27F396FH ... 01BCF09R0/
Répondre