Périphériques apple sur pc (rtx 3080)

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Jowel
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2020, 14:26

Périphériques apple sur pc (rtx 3080)

Message non lu par Jowel »

Bonjour à tous,

Je suis un fidèle utilisateur de mac depuis toujours et viens de me séparer de la marque à la pomme en me commander un pc pour la 3D (config rtx 3080, aorus b550 master…)

Je souhaiterai savoir s'il est possible réutiliser mon vieil écran (apple lcd cinema display) sur mon pc. Ce dernier a un minidisplay port, j'ai un adaptateur minidisplay port vers usb-c. A ce que j'ai compris ce dernier ne me permettra pas de connecter mon écran à mon nouveau pc car le gpu ne possède plus de port usb-c. Un adaptateur comme celui-ci (https://www.amazon.fr/StarTech-com-Adap ... 164&sr=1-6) me permettrait-il de brancher mon écran sur mon pc? Dois-je installer des drivers ou sera-t-il reconnu au branchement?

Pour dépanner, le temps d'acheter du bon matos lors du black friday… Je souhaite utiliser mon vieux clavier apple filaire et ma mighty mouse (filaire), est-ce que ces périphériques sont reconnu directement ou dois-je installer des drivers?

Merci pour vos réponses, je préfère être sûr car je n'ai pas d'autre matos pour dépanner et souhaite avoir un ordinateur fonctionnel dès réception et cela sans mauvaise surprises ;)
J.
Répondre