Choix de support VESA - Écran Samsung

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
ArnoSolo66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2020, 01:45

Choix de support VESA - Écran Samsung

Message non lu par ArnoSolo66 »

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma Signature, je possède un écran Samsung 27 pouces Incurvé 1080p 60Hz (modèle:LC27F390FHUXEN. Du "basique" et du pas cher en somme).

Je l'avais acheté un peu par défaut à l'époque, mais je ne souhaite pas non plus changer d'écran pour l'instant car je n'est pas les finances a mettre dans un Asus TUF VG27AQ Adaptive Sync à 500€.

Mon écran actuel est posé sur le support BONTEC à 2 étage trouvé sur Amazon d'une Hauteur de 14,2cm, d'une Profondeur de 25,5cm et d'une Largeur 54cm.
Le support BONTEC est lui-même sur mon bureau Ikea "ARKELSTORP" d'une Hauteur de 74cm, d'une Profondeur de 70cm et d'une Largeur 140cm.

J'aimerai pouvoir régler la hauteur de mon écran un peu comme je veux en hauteur. Et bien sûr, enfin virer ce déchet de l'ergonomie et du design qu'est le pied d'origine de Samsung !

J'ai pas mal cherché un pied VESA 75x75 de type simple pied droit avec socle, mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui correspond.

Je ne sais pas si un support VESA de type "Bras de Robot" pourrai aller car j'ai aussi 2 enceintes de monitoring de chaque côté de mon écran.
Bureau.jpg
Si vous connaissez des marques solides et ergonomiques qui font ce genre de support, je suis preneur.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Choix de support VESA - Écran Samsung

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Bras ergonomique associé éventuellement si nécessaire à 2 port USB 3.0 niveau fixation et à relié à l'arrière du pc si ports usb3.0 de dispo sur carte mère.

Bras support écran

A titre perso, j'ai la version 2 bras; très bon matériel.
Avatar du membre
ArnoSolo66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2020, 01:45

Re: Choix de support VESA - Écran Samsung

Message non lu par ArnoSolo66 »

Bonjour,

On ne le voit pas sur la photo que j'ai prise, mais je n'ai que environ 2,2cm sous le rebord arrière du bureau à cause du fond de bureau que je ne peux pas enlever. Voici une photo.
20210315_143125.jpg
Je ne sais pas si la petite plaque de forme oblong de la Pince-étau rentrera sous le rebord arrière. La partie supérieur de la Pince-étau, il n'y aura aucun problème, mais la petite plaque de serrage...

Est-ce que ta version à 2 bras a une plaque de serrage avec les mêmes dimensions/écartement que la version à 1 bras ?
F80_dimension.jpg
Oblong.jpg
Oblong.jpg (16.6 Kio) Vu 8903 fois
Je te pose peut-être une colle. Est-ce que c'est grave si la Pince-étau n'est pas bien plaqué contre le rebord du bureau ? Si la petite plaque de forme oblong est bien en appuie sous le bureau, est ce que c'est suffisant pour bien maintenir l'écran ? Sachant que mon écran pèse 3,6kg sans le pied d'origine.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Choix de support VESA - Écran Samsung

Message non lu par V3g3ta »

A mon avis , cela va être tendu avec la pince étau.
il y a 2 type d'installation, pince étau comme ci dessous, moi j'en ai 2 car la base est plus large du aux 2 bras.
je t'invite même à télécharger la notice chez le siote constructeur pour que tu comprenne mieux ;)
https://ergosolid.fr/product/nb-f80-sup ... lcd-17-30/


j'ai mesuré ~ 5cm ci dessous ci dessous
pince étau
pince étau
et la plaque ovale qui serre à serrer une tige passant par un orifice bureau ( cela implique de percer ou pas si ton bureau à un trou passe cable)
double fixation
double fixation
double fixation.PNG (50.57 Kio) Vu 8893 fois
plaque via orifice bureau fourni pour mon cas
plaque via orifice bureau fourni pour mon cas
il faut que la pince étau soit bien serrer sinon cela va tanguer.
pour info j'ai également un bureau ikea malm et petite subtilité pour pouvoir l'installer car j'ai une goulotte intégré.
Répondre