Ecran vs tablette graphique grand format

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
artur0
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2021, 21:43

Ecran vs tablette graphique grand format

Message non lu par artur0 »

Bonjour à tous,

Ayant enfin accès à un vrai espace de travail à domicile, je suis en train de me faire un nouveau setup et je me posais une petite question concernant l'écran.

J'ai depuis longtemps travaillé sur un laptop 13 pouces (pratique car je me déplaçais souvent avec), mais vu que j'ai maintenant la possibilité de me faire un vrai bureau chez moi, je compte me prendre un grand écran externe.

De plus, étant aussi graphiste / dessinateur à mes heures perdues, je compte également me racheter une tablette graphique à écran (min. 16 pouces). Du coup je me posais la question de faire d'une pierre 2 coups, c'est-à-dire acheter une tablette graphique grand écran (genre la XP-Pen Artist 24 Pro en 2k) qui me servirait aussi d'écran externe.

Mais en y réfléchissant, je me dis qu'il vaut mieux un vrai bon écran. D'une part parce que les tablettes graphiques grand écran "abordables" sont limitées à du 2k et le socle ne permet pas de le sur-élevé à >=90° (seul Wacom propose du 4k avec un bras articulé vendu à part, mais pour un prix exorbitant).

Je suis preneur de conseils si quelqu'un s'est déjà posé cette question.
D'ailleurs, de manière générale, quelle taille d'écran vous utilisez ou conseillerez ?

Merci beaucoup :)

Edit : après en avoir parlé avec pas mal de personnes différentes, le choix me semble évident. Il vaut mieux privilégier un vrai écran externe plutôt qu'un écran graphique à usage hybride. Surtout que pour mon utilisation, mieux vaut une tablette graphique 16 pouces que je pourrais plus facilement transporter.

Je suis donc parti sur un écran LG 32" avec bras intégré qui est plutôt bien noté sur Les Numériques. Ainsi qu'une XP-Pen Innovator 16 que j'avais repéré via ce site sur les tablettes graphiques. Je m'en sors au total pour environ 1100 € (580 + 500) ce qui est à peu près le budget que je m'étais fixé.
Répondre