Choix d'écran WQHD en 27 pouces

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Choix d'écran WQHD en 27 pouces

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Depuis quelques mois, je regarde pour changer mon écran :
- le EX2780Q : version 2019, mais ne serait il pas dépassé svp ? Et un avis sur la version plus récente : EX2710Q svp ?
- mon second choix serait le 27GP850 mais il me manque les HP. Il reste mon choix principal car plus récent malgré tout. (mais les HP apportent du confort pour éviter les séries de tv réalité de madame)

Le moniteur Acer Nitro VG270UPbmiipx qui est proposé en top performance a des retours récurrents de pixel mort, mais il me fait réfléchir coté tarif.

Un avis svp ?

Blackjack
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix d'écran WQHD en 27 pouces

Message non lu par SquawK »

Il n'y a pas eu énormément d'innovations technologiques pour les écrans ces dernières années, le EX2780Q est une valeur sure, un très bon écran pour le jeu. Son seul défaut était (est) d'être assez cher.
Le EX2710Q aurait ma préférence même si un peu plus cher et un peu plus réactif et fonctionne en 165 Hz au lieu de 144 Hz.

Le son de ces écrans est pas mauvais apparemment, ce qui est rare.
Si c'est un paramètre important pour toi, ça me semble le meilleur choix. Les 2 autres écrans que tu cites sont très proches, probablement la même dalle derrière.
Acer est agressif sur les prix, je pense pas qu'il y ai de différence au niveau des pixels morts (les dalles viennent de la même usine...), c'est un peu la loterie quand on achète un écran mais c'est quand même très rare aujourd'hui.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Choix d'écran WQHD en 27 pouces

Message non lu par Blackjack87 »

Merci de ta réponse. J'ai tenté de suivre tes conseils sur le choix des écrans, mais je regarde un peu les retours malgré tout.
Je me dis surtout qu'ils viennent de la même usine mais peut être que le protocole de validation de la qualité est moins sévère, d'où le retour de posts de pixel mort.
Le EX2780Q a également le souci d'avoir l'écran assez bas, et demande un réhausseur, je test sans actuellement pour voir un peu.

Et la technologie VRR pour le Gsync a ,sans cette technologie, n'est elle pas un argument qui pourrait me pousser au LG justement stp ?
Vu les tarifs des CG, j'ai ma préférence pour AMD, mais l'écran est un produit qu'on change moins souvent (dans mon cas perso lol) : la VRR est si utile si j'opte pour une CG Nvidia plus tard ?

Au final, aucun des 3 est a exclure, le EX2780Q commence a être âgé mais c'est une référence (353€ a Topachat). Le suivant doit faire ces preuves, et le LG est assez complet, une référence, Gsync, mais sans les HP.

Merci de ton avis
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Choix d'écran WQHD en 27 pouces

Message non lu par Blackjack87 »

Et voila, EX2710Q commandé, et reçu a moins de 390 €

J'ai bien hésité avec la version précédente, ou Acer Predator XB3 XB273U, ainsi que Asus TUF Gaming VG27AQL1A.
Je voulais test la marque, et Acer me faisait bien hésité : c'est le prix qui m'a décidé. Asus, je commence a être fatigué de leur soucis logiciel, j'ai également test leur SAV et ... Ca décourage, voir sa dissuade.
Les HP m'étaient indispensable pour mes usages hors PC, et je commence a en avoir un peu marre des câbles.

Le BenQ est de bonne facture, et le son est vraiment top. Le menu pour personnaliser les usages est vraiment bien fait.
Il manque une information clair sur les options de l'écran. Le pied en gris et rouge est discutable mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
Il manque vraiment un espace dédier a l'alimentation a l'arrière du moniteur : on fait des batteries amovible, il ne devrait pas y avoir de souci pour aménager un support externe pour l'alimentation...

Produit que je recommande.

Blackjack
Répondre