Achat d'un Disque Dur Externe

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
yunyun
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 01 déc. 2007, 00:00

Achat d'un Disque Dur Externe

Message non lu par yunyun »

Voila, je souhaiterais surement acheter un DD externe, mais je ne sais pas le quels choisir.

Je dispose d'un réseau de 4 PC d'on je pence que j'en rajouterais un plus tard.
Je ne sais pas il y a une différence entre les DD externe acheter complèt et un DD ou l'on prend un DD interne + un boitier de DD externe.

Merci d'avance
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Je te conseil un boitier externe + un disque dur !! Moi j'ai un boitier externe que je me suis pris qui fait IDE et SATA (ce qui veut dire que si un jour tu changes de DD tu peux aussi bien mettre un IDE qu'un SATA dans ton boitier ;) Mais sinon tu as de tres bon DD externe tout fournis donc ça dépend de ton utilité. A toi de voir !!
Avatar du membre
yunyun
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 01 déc. 2007, 00:00

Message non lu par yunyun »

Bha je pencais mêtre toutes les données sures et qui soi disponible pour tous mes PC du réseau, comme des jeux, de la music, mes film mi en Dvix pour mon MP4 (qui est chiant quand ont est obligé de faire de la place sur le DD de son PC et suppr tous ceux déja convertient) (après un scan rapide).

Vu que je dispose de 4 PC ne sont pa très résents (je pence en rajouter un autre), ils disposent tous de petits DD interne, j'aurais voulu qu'ils soit assé gros 400~500 (sachant que les chiffres atteind ne sont pas touts a faient les bons)

Je voudrais s'avoir le quels etaient le plus avantageu qualité/prix (s'achant que je ne dispose pas de beaucoup, pas de chiffre pour l'instant)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

Avatar du membre
yunyun
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 01 déc. 2007, 00:00

Message non lu par yunyun »

Je suis allé a la FNAC, mais les prix en magazins sont trop éxésif, à planete saturne, il n'avait plus que le WD 500go à 119€, je suis donc repartis avec, merci a tous pour vos conseils.

Maintenant, je ne sais pas si il vaut mieu lui créer plusieurs dossiers accessible au réseau, ou de le diviser?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Personnellement la FNAC pour le matos informatique c'est pas top top niveau prix :S Je te conseil de regarder plusieurs sites internet pour faire ton choix :biggrin:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Ah pardon j'réponds a côté de la question, j'suis tjrs saoul d'hier ^^
Ben en fait je pense que c'est selon ton utilité pour le DD. Mais partager plusieurs dossiers accéssibles sur le réseau c'est pas mal (si t'as pas une carte réseau 10Mbit/s :biggrin: )
Avatar du membre
yunyun
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 01 déc. 2007, 00:00

Message non lu par yunyun »

ce n'est pas grave, masi sinon, j'aurais voulu créer dedans à coté des dossiers un partition d'une 70ènes de Go que je pourais formater, j'ai cru lire que cetait possible, mais je n'ais toujours pas saisie commen (sans passer par des logiciels, a premère vu par XP c'est possible).

S'y l'on pourrais m'éclérer, ou si je trouve avant je vous tiendraient au courant.

Bonne soiré
Répondre