Gros Bug Video et jeux => bloquage du pc

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
BlingBling
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Gros Bug Video et jeux => bloquage du pc

Message non lu par BlingBling »

Salut a tous voila j'ai un gros probleme de temps en temps pendant une video mon pc bug (l'image se fige et le son ce repette "tatatatata..." celon le dernier bruit utilisé) et je ne peut plus rien faire obligé de redemarré le pc par le bouton de la tour... je n'avait pas ce probleme dans les jeux tel que pes 2010 et nfs shift ou encore Risen mais là j'ai installé Assasin's creed et lors des sequence parlée il arrive qu'il me fasse le meme Bug je ne sait pas d'ou ca vient :desole:

Merci pour votre aide ma config ce trouve dans la signature et tout les drivers sont installé .
Avatar du membre
BlingBling
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Message non lu par BlingBling »

Personne peut m'aider ?
J'ajoute que le freeze se fait seulement en plein ecran apparemment ...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ça te le fait que dans les vidéos et pas dans les jeux pendant l'action ?

Essaie de mettre les derniers drivers pour ta carte graphique (catalyst 9.12) ou d'essayer des plus anciens peut être. :desole:

Si t'as overclocker ton matos, annule tout. Jette un oeil à la température du processeur pour voir si tu n'as pas de surchauffe mais à priori c'est plutôt au niveau des pilotes de la carte graphiques tes soucis je pense.
Avatar du membre
yasoft
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 108
Enregistré le : 02 févr. 2009, 00:00

Message non lu par yasoft »

Pdt les scènes parles?!-> carte son donc pilotes audio a revoir
sinon essaie executer->dxdiag et fais un test audio/vidéo met a jour directx aussi ça peut aider je pense que ça viens de la puisque tu dit pendant les scènes parlés
Avatar du membre
BlingBling
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Message non lu par BlingBling »

okaye je fait tout ca et je vous tien au courant merci a vous
Avatar du membre
BlingBling
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Message non lu par BlingBling »

j'ai mit a jour tous mes pilotes et testé dx je pensait que ca allait mais apres 20 min de jeux j'ai eu un freeze ,je n'ai pas overclocké non plus donc je sait vraiment pas quoi faire :desole:
Avatar du membre
BlingBling
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Message non lu par BlingBling »

alors en chipotant un peux j'ai desactivé la prise audio hd de la carte graphique ImageImage

jai donc decoché l'option et cette foix si le jeux a bloqué mais le son continuait avec les chant des oiseaux et de l'eau mais j'ai été obligé de rest par le bouton et cette foix il s'est etaindre avec windows normalement ,j'espert que ca vous aidera a diagnostiqué mon probleme :D
Répondre