probleme graphique ...

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Zaragon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2005, 00:00

probleme graphique ...

Message non lu par Zaragon »

bonsoir a tous,
Comme l'annonce mon post, j'ecris ce petit message car je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config et je rencontre actuellement un probléme graphique lorsque je joue à des jeux gourmant niveau 3D.
Je m'explique par exemple lorsque je joue a NFSU2 et bien au bou de quelque minute de jeux il y a des pixels qui bug ca fai comme si il neigé dans mon ecran ... je sais bien que c'est la saison mais bon ca m'étonnerai que ça s'arrange avec les beau jour :p
Enfin bon voila c'est d'autant plus génant que la machine est neuve ... j'en appelle donc à vos connaissances informatique pour éclairer ma lanterne :bigups:

Ma config :
==> alim 500watt (avec -5V, 20 pin)
==> Geforce 6600 GT PCI-E (Point of view)
==> K8N diamond (MSI)
==> 2*512Mo PC3200 valueram (kingston)
==> AMD 64 3500+

un grand merci d'avance 8)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Aie pas de chance, en fait c'est un problème qui est arrivé sur les premieres cartes 6600GT (plutot en AGP normalement, surtout point of view...). C'est du a un mauvais collage du radiateur donc la carte surchauffe, ce qui entraine des "bugs"

Plutot que de te décrire tout, tu peux regarder ces 2 liens, si tu es un peu bricoleur tu peux faire la manip conseillée, cad a dire virer les 4 coussinets sous le radiateur (pas de risques pour la garantie), sinon retour SAV.

Les liens :

http://www.hardware.fr/html/news/?date=27-12-2004#7168
http://www.hardware.fr/html/news/?date=30-12-2004#7173

Je pense que c'est ça, tu parles de pixels alors que c'est plutot des polygones qui doivent disparaitre ou apparaitre. Si tu peux faire un screen, ça pourrait permettre de s'en assurer. ;)
Avatar du membre
Zaragon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2005, 00:00

Message non lu par Zaragon »

Un grand merci pour la rapidité de ta reponse Squawk :p tu m'enleve un grosse épine du pied :p (j'espere que c'est ca) j'ai bien pris un screen mais je n'ai pas d'hebergeur pour pouvoir y mettre le lien ... enfin bon je vais me m'armer de mon tournevis et de mon chalumeau et retirer ces petits rehausseurs.

encore merci.

Ps : je vous tiens au courant du résultat ca pourra toujours servir à d'autres internautes
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

tu peux m'envoyer le screen à squawk @configspc.com ;)
Avatar du membre
Zaragon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2005, 00:00

Message non lu par Zaragon »

bonsoir à tous,
j'ai procédé a la manip décrite sur un des 2 liens fourni par squawk.
Et bien c'est une grande réussite le défaut n'existe plus ... enfin il y a encore quelque petit polygone qui bug, mais c'est vraiment négligeable. Pour y remédier completement je vai rajouter un chouillat de patte thermique entre le GPU et le ventirad de la carte graphique.

Merci à tous !! :bigups:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ton boitier est ventilé ? sinon tu peux peut etre rajouter un ventilo de boitier, pour les bugs je pense qu'avec la pate thermique ça devrait aller, il faut pas en mettre de trop, une fine couche étalée sur le core pour s'assurer de ne pas avoir d'air entre le GPU et le radiateur. :)

Pour l'image du bug : https://www.configspc.com/polygones.JPG
Répondre