Ecran LCD rayé...

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Thanok
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2009, 00:00
Localisation : El Oued 39

Ecran LCD rayé...

Message non lu par Thanok »

Bonjour... :cry:

Auriez-vous un truc pour faire disparaître les traces de stylo ou les rayures (faites au ciseau ?), parce que là, mon tit écran samsung a pris quelques rides... :lolkc:
C'est pas catastrophique, c'est pas au milieu ce l'écran, mais ça casse un peu quand même...

PS : J'ai mis ça en section dépannage, c'est ce qu'on appelle l'Optimisme...




PS2 : Faites des enfants !
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par SuperD »

Faudrait demander chez Carglass :mdr:
Sans blague : peut-être que leur procédé de réparation d'impact est applicable :hein:
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par dam »

à mon avis les rayures tu pourras rien faire.
pour les coups de crayon un chiffon humide devrait faire l'affaire (mais pas de dissolvant ou autre ça risque d'abimer le plastique)
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par Ctulhu »

Pop voilà ce que je viens de trouver sur un forum.

Réponse: LA VASELINE!

C'est dur à croire mais le résultat est là, c'est la seule technique qui marche sur un écran LCD mat rayé (je n'ai pas essayé sur une surface réfléchissante type verre mais tenez moi au courant) !

J'étais très dubitatif lorsque j'ai lu cette astuce sur d'autres forums anglo-saxons, ayant malencontreusement abimé mon LCD de 26" tout neuf avec une boite de chez IKEO au bord recouvert par du métal (le couvercle m'avait échappé et Pan! dans le LCD!). Pas une grosse rayure quelques millimètres mais visible sur fond blanc et sans pixel morts. Rageant! J'ai eu beau nettoyer avec un produit pour écran LCD pas moyen de la faire disparaître mais je me suis aperçu qu'avant d'essuyer le produit je la voyais moins voir pas du tout.

J'ai donc acheté un tube de vaseline pour trois fois rien au rayon parapharmacie de chez CAROUF (et au diable les apparences à 400€ l'écran je me fous de ce que l'on peut penser d'un gars qui achète un tube de vaseline), j'ai nettoyé l'écran LCD avec un produit prévu pour (de chez CAROUF également) puis j' ai étalé une légère couche 1/4 millimètre d'épaisseur (à peine visible) sur du PQ et j'ai appliqué à l'endroit de la rayure et magie! Disparue mieux que Copperfield! et je dirai même difficile voir impossible à retrouver!


Evidemment il faut essuyer les contours pour enlever le léger effet gras de la vaseline avec du PQ propre ou un chiffon microfibres et Voilà!

Vu la quantité utilisée le tube me durera 10 ans voir plus!

Il faut cependant renouveler l'opération à chaque nettoyage du LCD.


Cela ne perturbe nullement la lecture ou la visualisation en fait la vaseline comble la couche plastique de l'écran mat du LCD et permet à la lumière ne pas se réfracter sur l'irrégularité du support à savoir la rayure et par conséquent de produire une ombre sur les contours de la rayure (donc faut pas enlever la vaseline en appuyant trop fort lorsqu'on nettoie le surplus).

Surtout éviter le produit type pate blanche dentifrice spécial réparation écran de téléphone portable et autres : j'ai testé c'est une horreur cela n'enlève aucune rayure au contraire on les voit encore plus et cela va polir l'écran à l'endroit où vous le passez c'est d'ailleurs pour cela que le fabricant recommande d'appliquer le produit sur l'ensemble de l'écran (testé sur un smartphone HTC et sur un Nokia). Ma rayure n'était pas énorme 2 fois la taille d'une virgule et à peine moins épaisse pour vous donner un ordre d'idée.

J'imagine que sur de plus grosse rayure sans pixel mort l'effet sera quand même probant.

Enfin j'ai retrouvé le sourire c'est rare qu'une astuce marche aussi bien.


(lien: http://www.legrandforum.com/avis/ecrans ... 6048_1.htm).

Après, attends de voir s'il ya des personnes ici qui déconseilleraient l'application d'un corps gras sur un écran, personnellement je ne sais pas et jpréfère t'éviter de te faire faire des conneries.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par SuperD »

Pas con la vaseline! dans le même ordre d'idée et si à long terme il y avait interaction entre vaseline et plastique, on peut peut-être essayer le même principe avec de la graisse aux silicones translucide (rayon plomberie) qui elle ne devrait pas interragir puisqu'elle est destinée aux matières plastiques. Sur du verre il y a peut-être aussi la possibilité d'utiliser de la résine à deux ou trois composants pour inclusions (transparente) le problème est ici de limiter l'application à la seule fissure et de ne pas déborder...
Avatar du membre
Thanok
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2009, 00:00
Localisation : El Oued 39

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par Thanok »

L'idée de la vaseline semble intéressante, apparemment cela n'altère pas le plastique... dès que je suis chez moi, j'essaye ça... (Dans 2 semaine en fait...)
Merci !
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par Kilou »

Mdr c'est quoi ce topic, un écran rayé au ciseau qui va peut-être, jte le souhaite, être réparer par de la vaseline :petard: :petard:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par SuperD »

Kilou a écrit :Mdr c'est quoi ce topic, un écran rayé au ciseau qui va peut-être, jte le souhaite, être réparer par de la vaseline :petard: :petard:
un peu facile :diable:
d'accord la vaseline va probablement s'encrasser rapidement :mad: et révéler à nouveau la rayure :mur: , mais il faut encourager les tentatives qui ne coûtent pratiquement rien...
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par Ctulhu »

SuperD a écrit :
Kilou a écrit :Mdr c'est quoi ce topic, un écran rayé au ciseau qui va peut-être, jte le souhaite, être réparer par de la vaseline :petard: :petard:
un peu facile :diable:
d'accord la vaseline va probablement s'encrasser rapidement :mad: et révéler à nouveau la rayure :mur: , mais il faut encourager les tentatives qui ne coûtent pratiquement rien...
Vi mais il va s'acheter un plein tube, ça tiendra bien un ptit moment, je pense surtout à la tête du pote qui passe chez lui et qui voit le tube de vaseline à côté du pc :mdr:

Edit: par contre un ptit retour sur ce que ça donne, ça pourra toujours être bon à savoir si ça occulte bien le bouzin.
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par sephy »

Et avec du pq (papier toilette) !!!!!!!!!

heu c'est un peu poussé et cela semble à du foutage de gueule non?

Bref perso c'est pas un truc que je testerai
Avatar du membre
Thanok
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2009, 00:00
Localisation : El Oued 39

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par Thanok »

Moi non plus c'est pas un truc que je testerais, si mon écran n'était pas rayé...

Sinon la vaseline, c'est très bon pour tout ce qui est gerçure et dessèchement de la peau...
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par Ctulhu »

sephy a écrit :Et avec du pq (papier toilette) !!!!!!!!!

heu c'est un peu poussé et cela semble à du foutage de gueule non?

Bref perso c'est pas un truc que je testerai
Ah ben perso, je n'ai pas suggéré ça pour me moquer de lui, c'est ce que j'ai trouvé sur internet comme suggestion, je n'ai pas testé le truc, donc je ne sais pas ce que ça peut valoir.

Edit: Et sinon il reste d'autres suggestions: http://www.wikihow.com/Fix-a-Scratch-on-an-LCD-Screen
Avec les commentaires surtout sur la technique de la gomme (qui semble marcher): http://www.wikihow.com/Discussion:Fix-a ... LCD-Screen

Et autrement : s'y habituer, ou changer d'écran si la garantie est morte :p.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par Kilou »

La vaseline c'est tout de même plus marrant.

Comme dit plus haut go faire un retour plz ^^
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Ecran LCD rayé...

Message non lu par miap »

vous faitent des truc bizar avec de la vaseline :mdr:
en tout cas si sa marche c'est bon à savoir

les traces de stylos doivent pouvoir partir avec un produit vitre sans alcool en essayant de ne pas trop appuyer sur l'écran et à condition de le petit diable n'ai pas utiliser un bic et bien appuyer :marteau:

pour le coup de ciseaux......
PS2 : Faites des enfants !
quelle idée aussi :mdr:
Répondre