Retour d'experience :(

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
imparator
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 23 mai 2010, 21:07

Retour d'experience :(

Message non lu par imparator »

Bonjour,

j'ai commander chez ldlc cet config http://www.ldlc.com/b-66ade3e882498140.html avec votre aide.

Après avoir reçu la tour malheureusement j'ai rencontré un problème pas de signal sur l'écran (testé sur d'autre bien sur) donc je contacte ldlc qui me dise de retourner la tour au sav et que ca prendrait maximum une semaine du jour d'envoi (jeudi) et la je constate sur chronopost qu'ils ont bien réceptionner le colis et quand j'appèle pour prendre des nouvelles ils me disent que ce n'est pas encore validé et la durée de retour serait de 2 semaines bref en conclusion je suis assez déçu du montage chez eux ils auraient plus testé au moins la tour ...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par exdeath »

1ere chose à faire ouvrir le boitier et vérifier si la carte graphique n'est pas un peu sortit de son slot pendant le transport.
imparator
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 23 mai 2010, 21:07

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par imparator »

Tout d'abord merci d'avoir repondu.
J'ai regardé tout avait l'air bien branché j'ai fais le point avec le service technique par téléphone. Par contre y avait la lumière de la carte graphique allumer (rouge) en permanence .. Je sais pas si la carte graphique était défectueuse si c'est le cas j'espère qui vont pas l'envoyer chez le fabricant parce que déjà ca va prendre 1 temps fou et en plus c'était du neuf .
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par exdeath »

si tu ne l'as pas déjà fait enlève carrément la carte graphique et réinstalles la bien comme il faut, on sait jamais.
Elle est bien relié à l'alimentation ta carte?

Si ça ne marche pas, l'idéal serait qu'un ami qui a une carte graphique PCI-Express dans son PC te la prête pour faire un test. Si le PC boot correctement tu auras juste la carte à renvoyer à ldlc. Et je te rappelles que tu as un délais de rétractation de 7 jours (vente à distance) pour te faire rembourser un produit qui ne te convient pas... Ca peux t'éviter à attendre 15 jours/3semaines de SAV.
imparator
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 23 mai 2010, 21:07

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par imparator »

J'ai déjà essayer sans succès tout avait l'air bien relier :huh: pour info la tour est déjà chez ldlc depuis hier matin mais d'après le sav je dois attendre pour qui valide le colis bref j'ai demandé 1 remboursement entier mais pas moyen non plus (ps: je vais rappelé demain pour le remboursement)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par exdeath »

demander le remboursement de la tour complète ça sert à rien... Il vont trouver la pièce foireuse et te la changer.
imparator
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 23 mai 2010, 21:07

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par imparator »

Oui je vais être patient pour une foi de ma vie :mur: lol je vais attendre quelque jours voir comment ca se déroule et je viendrais posté la suite .
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par Kilou »

Euh pour moi ca me parait assez clair, si ya une led rouge à coté du port PCI de la cg c'est qu'elle est mal branchée...


Je me rappelle très bien que quand j'avais tourné entre 3 cg sur mon pc y'avait une led rouge allumé quand elle était mal mise.
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par teckno1 »

:plusun: La carte devait être mal mise dans le port PCI-ex.

Au passage, belle config :thumbsup: , be patient :mur: :mur:
imparator
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 23 mai 2010, 21:07

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par imparator »

Je pensais aussi que c'était la carte graphique mal brancher... j'ai essayé plusieurs fois y avait vraiment pas moyen elle restait toujours allumé (j'espère que c'était ca) j'attend le test de ldlc
imparator
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 23 mai 2010, 21:07

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par imparator »

Pour info j'ai appelé le SAV de ldlc ils ont même pas tester la tour pffffff sérieux c'est terrible ! alors qu'ils ont reçu le colis le lundi 7 vers 10h00 et j'ai reçu 1mail comme quoi c'était en test le mercredi 9 bref je dois vraiment pas avoir de chance..
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par Kilou »

Tout ca pour une cg mal branchée ( ou pas ).

les SAV c'est un peu au petit bonheur la chance, maintenat celui de ldlc est normalement assez performant...
imparator
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 23 mai 2010, 21:07

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par imparator »

Donc je viens d'appelé le sav c'est bien la carte qui étais défectueuse (http://www.ldlc.com/fiche/PB00098974.html) (ils en ont plus en stock) et ils vont la remplacé par ce modèle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00098824.html (j'ai pas le choix pas cool ca) ...
J'aimerai avoir quelques info sur la carte graphique gigabyte quel est la différence entre les deux (performance etc..)?
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par Fanfan_pgm »

Les différences sont minime car ça reste la même carte graphique, mais la gygabite à une ventilation modifié également (peut être un peu moins performante) et elle est est OC d'usine, alors que la MSI non. Donc au final tu n'y perds pas !
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Retour d'experience :(

Message non lu par fabdcn »

la différence se fait au niveau du refroidissement en général, sauf là, en plus du refroidissement, la CG de remplacement est OC, donc tout benef
Répondre