bips incessants démarrage Samsung R620

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
paco029
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2009, 00:00

bips incessants démarrage Samsung R620

Message non lu par paco029 »

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit problème qui ne se produit pas souvent. j'ai acheté un samsung r620 il y a moins d'un an (fin garantie le 1 septembre 2010) et je l'ai surtout utilisé dans les 9 premiers mois sans batterie c'est a dire toujours sur secteur. Le problème c'est que c'était sur une multiprise Noname et le tout branché sur un prise SANS TERRE ( oui je sais je cumule...). Il y a un mois de cela au démarrage de la machine après l'apparition de la page Phoenix l écran est resté noir et l'ordi c'est mis a produire plein de bips très court incessants. j'ai par le suite réussi a le démarrer et une fois lancé il n'a pas de problème. Je me suis renseigné sur internet et apparemment cela serait du a un probleme d'alimentation. ( ce qui est fort probable vu l'ancienneté de la maison, un pc a déjà rendu l'âme surement a cause de ça).

J'ai donc acheté une multiprise spéciale pour éviter les écarts de tension et donc la protection du matériel. Presque la même que celle çi :http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... don-2M.htm

Tout marche bien je fais gaffe de bien brancher le tout sur une prise de terre, et ce midi l'ordi s'est mis a refaire les bips comme l'autre fois. j'ai du essayé de le démarrer 4 fois et la il repart très bien.

Mes questions sont donc les suivantes: - est ce que je peut faire quelque chose pour améliorer la situation? ( peut etre laisser la batterie constamment sur l'ordi pour jouer le role de régulateur??)

- Est ce que les chocs électriques que l'ordi a pu subir les 9 premiers mois peuvent avoir laissés des séquelles ou disparaissent ils avec le temps?

- Enfin faut il que j'envisage de faire marcher la garantie sachant qu'il l'est encore pendant deux mois?

merci beaucoup de m'avoir lu et j'attends de l'aide avec impatiente =).
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: bips incessants démarrage Samsung R620

Message non lu par Ctulhu »

Plop alors je ne dispose pas des compétences pour répondre à tes 2 questions, mais par contre, tant qu'à faire, si ton ordinateur présente des problèmes et que tu peux faire marcher ta garantie, je te suggérerai d'en profiter de toute façon.

Quand bien même quelqu'un aurait une solution à te proposer, pour peu que ça ne soit qu'une solution transitoire, ça serait dommage que tes problèmes se reproduisent dans 3 mois (ou plus).

A toi de voir, je suppose que tu voudras des avis supplémentaires :).
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: bips incessants démarrage Samsung R620

Message non lu par exdeath »

Faudrait que tu comptes le nombre de bips, ensuite tu te réfères à la doc de ton Samsung, c'est surement marqué quelque part.
Tu pourrais faire un memtest aussi pour écarter un pb de ram.
Si tu ne trouves pas de réponse, essais de contacter Samsung : http://www.samsung.com/fr/support/onlin ... Service.do
Avatar du membre
paco029
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2009, 00:00

Re: bips incessants démarrage Samsung R620

Message non lu par paco029 »

merci pour vos réponses, alors le nombre de bips et infini. ce sont des bips très courts avec le même intervalle. J'ai vu sur internet que cela correspondrait a un problème d'alim. Je vais essayer de remettre la main sur ma doc.
Répondre