P5KC / DDR3

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Just Com'in
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2010, 20:15

P5KC / DDR3

Message non lu par Just Com'in »

Bonjour,

J'ai acheté 2*2 Go DDR3 1333 PC3 10600 que j'ai branché sur ma ASUS P5KC.
L'ordinateur ne démarre pas, les ventilateurs boitier et CG tournent mais écran noire.
J'ai alors essayé avec une seule barrette de 2 Go sur le slot A et l'ordinateur démarre normalement.

Voici ma question :
Les 2*2 Go ne fonctionnent pas ... Pourquoi ?

Ce que j'ai déjà essayé :
Mise a jour du BIOS >> dernière version
2 Go sur le slot A >> fonctionne
2 Go sur le slot B >> ne fonctionne pas
2*2 Go sur les slots A et B >> ne fonctionne pas
Chercher sur internet des solutions >> quelqu'un avait exactement le même problème que moi mais aucune solution n'a été trouvée

Note :
Par miracle, l'ordinateur a démarré une fois avec les deux barrettes, le système détectait bien les 4 Go, j'ai éteins l'ordinateur et lorsque j'ai voulus le rallumer, ca ne démarrait plus, écran noire.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: P5KC / DDR3

Message non lu par Kilou »

Tu mets bien tes barretes sur les slots de couleur orange ?
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Re: P5KC / DDR3

Message non lu par teckno1 »

J'aimerais bien savoir moi aussi, j'ai une Gigabyte GA-EP31-DS3L v.2,0 chez moi. Et il n'y a que deux ports qui fonctionnent, sur le site du constructeur, il disent bien que l'on peut mettre une seule barette, ou deux, mais seulement en dual chanelle, trois ou quatre ne passent pas. Dans ce cas pourquoi faire 2 ports de RAM de plus et nous laisser miroiter la possibilité de mettre 4x1Go quand on a un budget limité au départ. Problème de chipset apparement, selon le constructeur.
Gigabyte a écrit :Because of chipset limitations
*To avoid the system being unable to start or the memory being incorrectly detected, if only one memory module is to be installed, we suggest that you install it on the DDR2_1 or DDR2_3 socket.
*To install two memory modules, we suggest that you install them on the DDR2_1 and DDR2_3 sockets, when the DDR2_2 or DDR2_4 socket is populated with a DDR2 1066 MHz memory module, the memory speed will be downgraded to 800 MHz).
*when using FSB 1333 MHz CPU with populating all DIMM sockets, memory frequency will be reduced from the original, and system instability or incorrect detection of memory module may be occur.
(Please refer "Memory Support List" for memory support information)
source
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: P5KC / DDR3

Message non lu par Kilou »

J'ai rien compris a ce que tu voulais dire mais sur la P5KC ya 6 slots, 4 pour la DDR2 et 2 pour la DDR3 c'est pas plus compliqué que ca.
Just Com'in
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2010, 20:15

Re: P5KC / DDR3

Message non lu par Just Com'in »

Oui j'ai mis les barrettes dans les bon slotes (les oranges).
Comme je l'ai dis, avec 1 barrette cela fonctionne, avec 2 barrettes ca n'a fonctionné qu'une seule fois, je n'ai pas compris pourquoi. Cela n'a jamais de nouveau fonctionné.
Répondre