P8P67 pas de videoJ

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
carvals
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2011, 16:26

P8P67 pas de videoJ

Message non lu par carvals »

Bonjour... Je craque!!!! :marteau:

Le PC à 24H!!

CM: P8M67 LE
Proc: I5 2500K
CG ATI 5670

Bon je pc a fonctionné 4h hier soir j'installe l'OS etc...

Puis ce matin je change le boot order bon rien a voir avec la panne je pense. la je reboot et plus de video...????

Je vérifie les cable et la carte tout est OK.

Le pc démarre, la led rouge indiquant les pb de RAM est éteinte, tous les ventilos tourne mais rien.

Je cherche donc sur le web et je trouve plus ou moins le même soucis mais sans réponse claire alors Help!! please.

J'ai éssayé les procedure suivante:

Reset CMOS en changeant le cavalier 5s, 10, 30min (faut bien mangé)

Même procedure en retirant la pile ronde

+appuyer 10s sur le botton power (qd le pc est hors tension) pour un reset

Test sans RAM ni carte graphique : 1 bip long et 2 courts (woww la cm est en vie) dc pas de RAM tout est OK.
Je mets la RAM plus aucun BIP, c'est étrange sur la doc asus il disent si pas de carte graphique 1 beep long et trois court... peut être est ce le soucis. la carte graphique tourne et je pense sincèrement qu'elle n'est pas morte mais toujours pas de logo asus sur l'écran :desole: en fait rien du tout. voila donc mon soucis

merci pour vos réponses!!!
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 173
Enregistré le : 08 juil. 2011, 19:41

Re: P8P67 pas de videoJ

Message non lu par kwz »

- Essayes avec une autre carte graphique, si tu en as une autre
- utilise une autre entrée sur ton écran
- utilise un autre écran
- regarde si les cables d'alimentation sont bien mis au niveau de la carte graphique et de l'alimentation si elle est modulaire
- change de port PCI pour la carte graphique

Le boot order a été mis sur quoi ? DD / USB ??
carvals
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2011, 16:26

Re: P8P67 pas de videoJ

Message non lu par carvals »

hello,

je n'ai pas d'autre carte sous la main compatible.

sinon j'ai changé l'écran et le cable pour voir mais rien...

le boot order est cd/usb/dd/uefi bien que je crois que j'avais uefi avant DD par erreur mais ds tout les cas cd et usb sont en premier et j'ai essayé de booté avec iboot et aussi avec l'usb avec lequel j'avais installé l'OS.
J'ai aussi essayé un autre port pour la carte graphique bien que le manuel d'asus est clair et le deuxième ne doit être utilisé qu'en cas de crossfire.

C'est vrai que j'ai du mal a croire que la cm est morte il faut que j'essaye avec une aute carte mais pareil je ne voit pas pourquoi elle aurait creuvé alors que je n'y avais pas touché.

merci pour ton aide.
Répondre