Probleme de carte graphique

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Probleme de carte graphique

Message non lu par sephy »

Bonsoir tout le monde

Alors j'écris ce message car j'avoue ne pas comprendre le problème de ce fichu pc (mis à part que ce soit un pc de marque :P :P )

Donc voila le soucis:

On m' amener un pc HP à dépanner (il n'est plus sous garanti)

Le symptôme:
Le PC démarre mais je n'ai aucun affichage.
Pas de bips, le disque "gratte" donc j'en conclue que c'est surement la CG.
Je court acheter un adaptateur PCI molex afin de tester avec ma 8800 GT qu'il me reste à disposition.
Bingo l'affichage est revenu :)

Je contacte le possesseur du pc et lui fait savoir que le soucis vient de la CG et lui propose de la changer par en CG entrée de gamme (Radeon HD 5450) vu qu'il ne fait que de la bureautique et que cela lui coûtera au final une 40e d'euros.

La problème c'est que lorsque je met cette CG je n'ai toujours pas d'affichage alors qu'après un retest avec ma 8800 GT ca fonctionne ^^ .
bon CG peut être HS je decide donc de la tester dans mon propre PC et là no soucy ca fonctionne.

Mes questions:
Le problème peut il être dû à la version de l'interface PCI-e? (doute car qui peut le + peut le moin non ^^ )
Ce même interface PCI-e peut il être défaillant au point de ne plus alimenter correctement la CG?
HP peut il me Ca**** les c******* car à la base c'est du Nvidia que je tente de remplacer par de l'ATI? (doute)

Au final le possesseur risque de bénéficier de ma 8800 GT qui est peut etre vieille mais mieux que de l'entrée de gamme quand même ^^

Merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Probleme de carte graphique

Message non lu par exdeath »

:hello:
Le problème peut il être dû à la version de l'interface PCI-e? (doute car qui peut le + peut le moin non ^^ )
normalement c'est compatible, ça ne pose aucun soucis.
HP peut il me Ca**** les c******* car à la base c'est du Nvidia que je tente de remplacer par de l'ATI? (doute)
jamais vu ça non plus.
Ce même interface PCI-e peut il être défaillant au point de ne plus alimenter correctement la CG?
peut être oui. Normalement le PCI-E peut délivrer jusqu'à 75 watts ce qui est suffisant pour la 5450, mais peut être qu'il déconne...
La 8800 arrive peut être à tourner étant donné qu'elle est reliée directement à l'alim'.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Probleme de carte graphique

Message non lu par miap »

HP peut il me Ca**** les c******* car à la base c'est du Nvidia que je tente de remplacer par de l'ATI? (doute)
démarre avec la 8800gt et désinstalle les pilotes nvidia et essaye avec la 5450 :desole:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Probleme de carte graphique

Message non lu par Kilou »

Tu prends la 5450 sur ton pc et tu mets la 8800 sur l'autre voila c'est réglé :D
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Re: Probleme de carte graphique

Message non lu par sephy »

peut être oui. Normalement le PCI-E peut délivrer jusqu'à 75 watts ce qui est suffisant pour la 5450, mais peut être qu'il déconne...
La 8800 arrive peut être à tourner étant donné qu'elle est reliée directement à l'alim'.
J'en été revenu au même raisonnement
démarre avec la 8800gt et désinstalle les pilotes nvidia et essaye avec la 5450 :desole:
Je vais pourquoi pas tester vu qu'actuellement le pc est réinstallé avec les drivers de la 8800GT
Tu prends la 5450 sur ton pc et tu mets la 8800 sur l'autre voila c'est réglé :D
Non merci :hum: mais bon vu que dans mon pc ce n'est pas la 8800GT qui est installée mais la GTX460 je laisse de coté l'ATI hd 5450 :biggrin:
C'est juste que celà me fait un peu ch*** de laisser partir ma 8800GT (même si d'occas elle ne vaut plus rien ^^ ) dans ce pc HP à la place d'une HD5450 (Elle pourrait encore m'être très utile si jamais ma GTX lâche :mrgreen: )
Répondre