[RESOLU] Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Tokie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2012, 19:09

[RESOLU] Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par Tokie »

Tout d'abord bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur ce site, et j'espère bien que vous réussirez à trouver la solution à mon problème :p

Alors voila j'ai un PC monté avec beaucoup de composants HP, mais pas officiellement monté par le constructeur. Et à l'époque je ne voyais pas l'utilité d'une carte graphique, donc j'avais pris une vieille Intel Q33 très bas de gamme.

Sauf que maintenant que j'en ai vraiment besoin, je me suis décidé à en acheter une nouvelle. N'ayant pas un grand budget, mon choix s'est porté sur la Sapphire radeon HD 4830. Bref, je désinstalle les pilotes de mon ancienne carte, je la démonte du PC (elle n'était pas sur le port PCI-E), je remonte la nouvelle CG (sur le port PCI-E), et je la branche à l'alimentation avec un adaptateur Molex/Sata.

Et là, écran noir, le Bios ne se lance même pas. J'ai téléchargé les pilotes de ma nouvelle CG, même résultat. Quand je débranche la Carte de l'alim ca marche très bien, mais dès qu'elle est branché, rien ne s'affiche à l'écran.

Je pense à deux raisons :

1) Ma CM pense que la CG sort du port xxx (me souvient plus du nom, mais pas PCI-Express), comme le faisait l'ancienne carte, alors que maintenant le port a changé. je suis donc allé dans le Bios pour essayer de modifier quelques réglages, mais j'ai l'impression que mon Bios est bridé car je n'ai pas l'impression d'avoir accès à une option permettant le changement de priorité de port pour carte VGA.
J'ai donc essayé de mettre à jour (flasher mon Bios), mais le .exe officiel de HP présente une erreur, donc je n'ai pas pu l'updater.

2) Mon alimentation n'est peut-être pas assez puissante. J'ai 350W, un processeur Intel Penthium Dual CPU E2200, et 1Go de Ram sous XP Pro.


Voila, j'espère que je vous ai bien décrit ma situation, et mon problème. Si vous avez besoin de photos de mon Bios je peux vous en faire ;)

Merci de vos réponses (je l'espère).

Tokie
Modifié en dernier par Tokie le 22 mars 2012, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par sephy »

Bonsoir

Bizarre mais cela s'apparente presque au même problème que je rencontre

probleme-de-carte-graphique-t20835.html

Pc de marque identique, Cg du même constructeur, à la différence prêt que mon Pb est "résolu" avec le remplacement de l'ATI par une Nvidia (ne voyez pas de la pub mais une simple constatation :) )

Pas moyen de faire des tests avec une CG Nvidia de ton coté? (au moins cela enlèverait définitivement la non compatibilité de remplacement de CG pour un pc HP ^^ )

Ne peux pas t'aider plus au cas contraire
Tokie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2012, 19:09

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par Tokie »

Tu faites bien de mettre "résolu" entre guillemets, car ce n'est pas vraiment une solution pour moi, vu mon budget plus que restreint malheureusement :p

Ce serait quand même bizarre cette incompatibilité des ATI avec ce cher constructeur HP, alors qu'apparemment la NVIDIA est passée sans soucis.

Non vraiment, je ne peux pas me permettre d'acheter une nouvelle carte graphique juste pour tester si la mienne n'est pas HS où si mon PC la rejette purement et simplement. Je pourrais éventuellement faire une exception pour une meilleure alimentation, mais seulement si je suis sur que cela fera marcher ma carte.

Ah décidement c'est plus difficile que je ne le pensais.

As-tu essayé de bidouiller tonBios (comme l'indique ton statut :) ), pour essayer de donner priorité au port PCI-e ?
Avatar du membre
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 391
Enregistré le : 21 févr. 2011, 23:50
Localisation : 76 Le Havre

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par tmpc »

Tokie a écrit :Tout d'abord bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur ce site, et j'espère bien que vous réussirez à trouver la solution à mon problème :p

Alors voila j'ai un PC monté avec beaucoup de composants HP, mais pas officiellement monté par le constructeur. Et à l'époque je ne voyais pas l'utilité d'une carte graphique, donc j'avais pris une vieille Intel Q33 très bas de gamme.

Sauf que maintenant que j'en ai vraiment besoin, je me suis décidé à en acheter une nouvelle. N'ayant pas un grand budget, mon choix s'est porté sur la Sapphire radeon HD 4830. Bref, je désinstalle les pilotes de mon ancienne carte, je la démonte du PC (elle n'était pas sur le port PCI-E), je remonte la nouvelle CG (sur le port PCI-E), et je la branche à l'alimentation avec un adaptateur Molex/Sata. Molex sata ! y'avait pas une molex pci avec la CG ?

Et là, écran noir, le Bios ne se lance même pas. J'ai téléchargé les pilotes de ma nouvelle CG, même résultat. Quand je débranche la Carte de l'alim ca marche très bien, mais dès qu'elle est branché, rien ne s'affiche à l'écran.

Je pense à deux raisons :

1) Ma CM pense que la CG sort du port xxx (me souvient plus du nom, mais pas PCI-Express), comme le faisait l'ancienne carte, alors que maintenant le port a changé. je suis donc allé dans le Bios pour essayer de modifier quelques réglages, mais j'ai l'impression que mon Bios est bridé car je n'ai pas l'impression d'avoir accès à une option permettant le changement de priorité de port pour carte VGA.
J'ai donc essayé de mettre à jour (flasher mon Bios), mais le .exe officiel de HP présente une erreur, donc je n'ai pas pu l'updater.

2) Mon alimentation n'est peut-être pas assez puissante. J'ai 350W, un processeur Intel Penthium Dual CPU E2200, et 1Go de Ram sous XP Pro.


Voila, j'espère que je vous ai bien décrit ma situation, et mon problème. Si vous avez besoin de photos de mon Bios je peux vous en faire ;)

Merci de vos réponses (je l'espère).

Tokie
Tokie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2012, 19:09

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par Tokie »

Excuse moi je me suis mal exprimé. Ma CG a un port 6 pins pour l'alimentation. Un cable 6 pins/molex est vendu avec la CG. Cependant mon alimentation n'a aucun port molex, seulement un sata de libre. Donc j'ai acheté un adaptateur molex femelle/sata male pour pouvoir brancher ma CG a l'alimentation. :)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par NB91 »

Quelle est la marque de ton alim?
Tokie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2012, 19:09

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par Tokie »

Après démontage, voila ce qui est écrit sur l'alim : HP P/N 469348-001

Ce doit être la référence non ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par NB91 »

Le problème de compatibilité qu'a rencontré Sephy n'est pas lié à la marque, mais plutôt au mode d'alimentation de la carte graphiqu(il me semble que sa 8800 gtx s'alimente via un pci express 6 pins alors que sa 5450 s'alimente uniquement via le port pci express.

Question stupide: les ventilateurs de ta cg tournent?

La cg est bien en place dans le slot pci express? Bien enfoncée?
Tu es sûr que ton problème ne vient pas d'une erreur de branchement de ton écran (que tu brancherais par mégarde sur la prise vga de la carte mère plutôt que sur celle de la cg)?

Visiblement ton alim est une hp.
350 watts sont plus qur suffisants pour cette utilisation donc le problème ne vient pas de là.
Vérifie que le port d'alim sata sur lequel tu branches ton adaptateur fonctionne (branche le sur ton lecteur dvd et appuie sur le bouton éjecter pour voir si ça marche)
Tokie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2012, 19:09

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par Tokie »

Je crois que tu as soulevé le problème... Je dois brancher mon écran sur un port de la Carte Graphique ?
Waouh c'est con dit comme ca mais je n'y avais même pas pensé...
judgefear
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2011, 19:06

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par judgefear »

il me semble que la carte mère dispose d'une petite carte graphique , mais ces performance n'en sont que réduite du faite qu'elle se limite aux performances du processeur Intel/AMD installé, on imagine donc bien que cela surcharge le processeurs avec des tâches qui peuvent largement être confié a une carte graphique, celle ci n'étant destiné uniquement pour le traitement des informations vidéo et audio pour les plus récente, il parait donc "logique" de brancher un écran sur l'un des connecteurs audio/vidéo de la CG. Mais bien entendu, tout le monde n'a pas cette même logique que peut avoir une personne calé en informatique.
Modifié en dernier par judgefear le 22 mars 2012, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par Shiraan »

Tokie a écrit :Je crois que tu as soulevé le problème... Je dois brancher mon écran sur un port de la Carte Graphique ?
Waouh c'est con dit comme ca mais je n'y avais même pas pensé...
Tu as le branchement en direct sur la CM, l'IGP (la CG intégrée à la CM si tu préfères), mais si tu as une carte graphique, il faut brancher ton écran SUR la CG, autrement, écran noir bien que l'ordi boot :) !
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par freefighter »

Plus qu'a faire péter la bouteille de SKY pour NB :mrgreen:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par NB91 »

Tokie a écrit :Je crois que tu as soulevé le problème... Je dois brancher mon écran sur un port de la Carte Graphique ?
Waouh c'est con dit comme ca mais je n'y avais même pas pensé...
Ça arrive :mrgreen:
Il faut que tu branches ton écran sur la CG oui.
Shiraan a écrit :
Tokie a écrit :Je crois que tu as soulevé le problème... Je dois brancher mon écran sur un port de la Carte Graphique ?
Waouh c'est con dit comme ca mais je n'y avais même pas pensé...
Tu as le branchement en direct sur la CM, l'IGP (la CG intégrée à la CM si tu préfères), mais si tu as une carte graphique, il faut brancher ton écran SUR la CG, autrement, écran noir bien que l'ordi boot :) !
En fait c'est surtout que s'il ne branche pas l'écran sur la cg il n'a aucun affichage.
freefighter a écrit :Plus qu'a faire péter la bouteille de SKY pour NB :mrgreen:
:biere: :lol:
Tokie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2012, 19:09

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par Tokie »

Ouais champagne (ou sky, comme tu veux :D) pour NB !

Je teste ce soir je vous confirme ca. Encore merci à tous (j'ai tellement honte haha)
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Ecran noir montage nouvelle Carte Graphique

Message non lu par Shiraan »

Bah, ça peut arriver, on connait pas tout du premier coup forcément!
Répondre