la mort programmée de nos appareils

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

la mort programmée de nos appareils

Message non lu par sabreoclair »

:hello:

grâce au magazine d'info

Image

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/f ... ation.html

j'ai trouvé ce site pour réparer son appareil électronique

ImageImage

http://www.ifixit.com/

ils vendent des pièces détachées à des tarifs bien moins élevés que ceux des constructeurs .
ya eu une grande partie , dans l'émission de ce soir , sur les TV ( télé et/ou écrans ) Samsung et les produits Apple .







---------

et dire que j'ai une TV et un téléphone Samsung :lolkc: :lolkc: :mur:
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: la mort programmée de nos appareils

Message non lu par freefighter »

Pas mal comme émission, je l'ai maté, vraiment des enflés APPLE :o :o
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: la mort programmée de nos appareils

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pas mal, v essayer d trouver la video sur le net (si qqun a un lien ;) )
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: la mort programmée de nos appareils

Message non lu par NB91 »

La mort programmée des appareils, j'en ai déjà beaucoup entendu parler.

Sinon hors sujet mais toujours dans la thématique entubage, le "recyclage" proposé par certains constructeurs est du gros foutage de gueule.

Par exemple HP qui demande qu'on renvoie nous cartouches vide pour le recyclage (ils fournissent souvent une enveloppe préaffranchie) puis remplit ces mêmes cartouches et les vend comme neuves....ça entraîne des gains énormes pour eux, gains pour lesquels ils peuvent remercier les gens qui sont assez naïfs pour penser que retourner une cartouche sauvera la planète lol....

Ceci étant dit je vous invite à aller regarder combien de mL d'encre sont contenus dans une cartouche HP, et à calculer le prix de cet encre au litre, c'est juste du gros entubage (surtout qu'on peut acheter de l'encre pour remplir des cartouches à environ 10/15 euros le litre).
Modifié en dernier par NB91 le 02 juin 2012, 01:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: la mort programmée de nos appareils

Message non lu par sabreoclair »

Tonton Flingueur a écrit :Pas mal, v essayer d trouver la video sur le net (si qqun a un lien ;) )

là surement

http://www.pluzz.fr/france2/
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: la mort programmée de nos appareils

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :La mort programmée des appareils, j'en ai déjà beaucoup entendu parler.

Sinon hors sujet mais toujours dans la thématique entubage, le "recyclage" proposé par certains constructeurs est du gros foutage de gueule.

Par exemple HP qui demande qu'on renvoie nous cartouches vide pour le recyclage (ils fournissent souvent une enveloppe préaffranchie) puis remplit ces mêmes cartouches et les vend comme neuves....ça entraîne des gains énormes pour eux, gains pour lesquels ils peuvent remercier les gens qui sont assez naïfs pour penser que retourner une cartouche sauvera la planète lol....

Ceci étant dit je vous invite à aller regarder combien de mL d'encre sont contenus dans une cartouche HP, et à calculer le prix de cet encre au litre, c'est juste du gros entubage (surtout qu'on peut acheter de l'encre pour remplir des cartouches à environ 10/15 euros le litre).
Y'en a la pele des emple comme ca, les ampoule (qui était a la base "immortel", d'ailleurs il y a tjs une ampoule centenaire ds une caserne de pompiers de N-Y ^^), les imprimantes (qui pete une fois X copies réalisés, ect ect). L'écologie c'est le meilleurs moyen pr le capitalisme pr multiplier ses marges ^^
sabreoclair a écrit :
Tonton Flingueur a écrit :Pas mal, v essayer d trouver la video sur le net (si qqun a un lien ;) )
Merci bcp ;)


là surement

http://www.pluzz.fr/france2/
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: la mort programmée de nos appareils

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :L'écologie c'est le meilleurs moyen pr le capitalisme pr multiplier ses marges ^^
:plusun:000
C'est comme les sites de recyclage de mobiles qui ont la gentillesse d'accepter un Galaxy S2 fonctionnel pour 170 euros
http://www.love2recycle.fr/fr/mobile/ra ... y%20S%20II

Pour le recycler bien sûr....

Le meilleur moyen de se faire du pognon sur le dos des crétins qui pensent sauver les panda et les pingouins en vendant un téléphone à prix dérisoire à une entreprise :mdr:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: la mort programmée de nos appareils

Message non lu par totoche »

Vachement intéressante cette émission merci sabre ;)
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Re: la mort programmée de nos appareils

Message non lu par sephy »

J'ai vu en partie cette émission et je l'ai trouvé pas trop mal (même si cela reste du reportage ou tout est amplifié).

J'ai eu un peu de mal sur la critique des lcd samsung qui certe il est vrai (et j'ai travaillé 10 ans en depannage des tv lcd philips) peuvent positionner certain composant à endroits stratégiques mais avant de regarder le nombre de retour en atelier il serait bien de faire un prorata entre les ventes et les retours non?


Perso mon lcd cela va faire 3 ans et pas de soucis (cest meme + a ma box que j'en veux ^^^)...................................... m'enfin mon prochain choix je pense sera sur un vp HD offrant une diagonale bien supérieure :) :) :) :)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: la mort programmée de nos appareils

Message non lu par nuttelya »

J'ai un écran samsung lcd depuis 2006, ras, il marche toujours nickel, et pourtant trois déménagements dans les dents....

Pareil j'ai également un lecteur dvd sony depuis 2001, il marche toujours, entre temps je l'ai refiler à ma belle-mère mais elle s'en sert toujours; Il ne lisait pas les divx par contre.
Répondre