NZXT Phantom: led rhéobus qui clignote

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
teriss
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2012, 01:03

NZXT Phantom: led rhéobus qui clignote

Message non lu par teriss »

Bonsoir à tous !

J'ai reçu mon nouveau pc il y a peu, et fais connaissance avec (ouais, faut que l'on s'apprivoise etc.. et que je me fasse à 7) mais voilà.... la led sur le réhobus, désignant les 2 ventilateurs du bas de la porte latérale se met à clignoter. Et pas dés le boot du pc. Après quelques temps. Et pas en permanence (c'est-à-dire qu'elle va clignoter. Puis rester calme un peu plus longtemps et recommence).

La bête en question: boîtier NZXT Phantom.
Alim: HCG 620W modulaire
(voir signature pour la config).

J'ai vérifié le branchement des deux ventilos (mais pas au niveau du rhéobus...) et cela m'a semblé correct.

De plus, j'aurai voulu m'assurer de bien avoir saisi la chose: on augmente la vitesse du ventilo en faisant glisser la molette vers les icônes désignant chaque emplacement ? Ou bien plutôt en faisant glisser la molette vers l'extérieur (vers la note 'fan control') ? j'ai essayé de voir par rapport au ventilo du haut et il me semble que c'est en allant vers les icônes d'emplacement.

Les deux autres ventilo ne rencontrent pas ce problème (celui du dessus et l'arrière).

Est-ce juste spécifique à la porte latérale, genre ' je signale ainsi mon activité de régulation quand il y a besoin ou pas' ?
Ou bien j'ai un souci (et que ce soit vers le haut ou le bas, ca clignote) ?

Je précise que je n'ai pas fait changer les ventilos. Ce sont ceux fournis avec la tour.

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: NZXT Phantom: led rhéobus qui clignote

Message non lu par sebkenny »

salut a toi j'ai moi aussi un phantom
et mes led ne clignotent pas mais s'éteignent quand les ventillo sont pas branchés
par contre mes 2 led d’activités ne fonctionnent pas :desole:
teriss
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2012, 01:03

Re: NZXT Phantom: led rhéobus qui clignote

Message non lu par teriss »

Merci pour ta réponse !

mes deux ventilo non branchés (avant et le grand latéral) ont leur diode éteinte.
Les diodes d'activité fonctionnent bien quant à elles.

Par contre, pour mon effet 'guirlande de noël clignotante', j'ai remarqué une chose: la molette des deux petits latéraux, réglée vers le bas ou le haut (max): clignotant.
mais une fois que j'ai réglé vers le milieu (vu l'épaisseur de la molette, c'est le derrière entre deux chaises pour juger !), ca s'est stabilisé. J'ai donc repoussé un peu plus la molette du côté des icônes. Ca a clignoté quelques fois mais pas sur l'instant et avec un grand intervalle. Puis plus rien: led allumée, tranquille.

Y a-t-il une histoire de tension ? c'est ce que je commence à me demander...
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: NZXT Phantom: led rhéobus qui clignote

Message non lu par sebkenny »

possible la j'ai absolument aucune idée pour toi mon pauvre :desole:
teriss
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2012, 01:03

Re: NZXT Phantom: led rhéobus qui clignote

Message non lu par teriss »

Bon, j'ai revérifié le branchement des deux ventilo. Les connecteusr paraissent bien en place et bien clipsés.
Sauf qu'à un moment, j'ai déplacé un poil la porte et j'ai vu un fil se balader seul (alors que même pas quelques secondes avant, il était relié !)... J'ai reconnecté.

je me suis dit: 'chouette, bon, ben ca devait venir de là, la connexion fluctuante'.
j'ai fait un test. Au bout de plusieurs minutes, rebelote. La diode qui s'éteint, se rallume.
Parfois s'éteint un peu plus longuement....

J'ai voulu retirer le panneau supérieur pour voir la connexion au réhobus. impossible. Cette saleté ne veut rien entendre.
J'ai bien retiré le panneau avant en premier (comme précisé sur le manuel de montage). Le panneau supérieur bloque du côté bouton d'alimentation/ leds d'activité. Comme je n'ai pas envie de le péter, j'ai laissé tomber. J'ai regardé un peu du côté réhobus, où le panneau s'était soulevé. La connexion m'a l'air OK (m'enfin, si c'est comme pour celle d'un des ventilo latéraux...).

Je ne pige pas pourquoi au bout de plusieurs minutes, madame se met à clignoter par période.... Défaut de la diode peut-être ?
Avatar du membre
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 913
Enregistré le : 23 avr. 2010, 00:00
Localisation : Suisse

Re: NZXT Phantom: led rhéobus qui clignote

Message non lu par afv »

Euh le panneau supérieur c'est vrai qu'il faut tirer fort par contre ton histoire de led je vois pas trop :desole:
tChernobyl-x64
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:24

Re: NZXT Phantom: led rhéobus qui clignote

Message non lu par tChernobyl-x64 »

B'soir,

J'ai exactement le même problème depuis la rupture de l'une de mes palles de ventilateur.
Ouais, ne vous demander pas pourquoi, mais j'aime travailler sous-tension.
J'ai donc remplacé les deux ventilateurs par des "Enermax TB Appolish LED rouge" et depuis ce jour là... Mon régulateur clignote de façon illogique ! Et cela va me rendre fou !
Quelqu'un aurais-t-il résolu ce problème ? (oneUP !)

En vous souhaitant une bonne nuit à tous,
Je vous salut.
tCherno
Répondre