Carte SDHC hs ! Help

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Carte SDHC hs ! Help

Message non lu par krok57 »

Salut a tous, après un week end de fête, le mariage du beau frère, grosse panique a présent pour les photos que j'ai prise.

Je me tourne vers vous pour avoir vos idées et conseils.

Je vous explique le problème, enfin la catastrophe plutôt :

En prenant les photos, l'appareil photo me dit que la photo ne peux pas être enregistrer sur la carte. J'éteins donc l'appareil photo puis le rallume et rebelotte. Il me dit qu'il faut formatter la carte, car pas reconnue.

Je cours a la maison en panique la metteur le pc pensant pouvoir récupérer les photos de la mairie et de l'église, mais Windows me dit que la carte sd doit être formatée. Malheur !

Bon je me dis pas le choix, je formate et j'utiliserai un logiciel de récupération mais la non plus pas moyen, Windows ne peut pas formatter la carte. De plus c'est une carte de 4go et Windows la reconnait en 1go :/

Pareil depuis l'appareil photo, impossible de lui faire formater la carte.

J'en déduis que la carte est HS et je voudrais savoir ce que je pourrais faire, même si je pense avoir tout essayé, pour récupérer les photos.

Je suis pret aussi par passer par des professionnels si il le faut mais je n'en connait pas.

Help me please.

D'avance un grand merci.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Carte SDHC hs ! Help

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 02:35, modifié 1 fois.
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Carte SDHC hs ! Help

Message non lu par krok57 »

Salut nb91, du tu pouvais m'aider ce serait vraiment super ! La l'angoisse déjà.

Pour ce sui est de la carte, je n'ai pas pu la formater, ni par Windows ni par l'appareil photo. Elle est reconnue mais inaccessible. Bref elle en est au même point que depuis quelle est hs, je n'ai rien pu faire de plus.

J'attends de tes news pour me dire ça et d'avance te dit un grand merci pour ton aide.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Carte SDHC hs ! Help

Message non lu par SuperD »

as-tu déverrouillée la carte SD avec le petit interrupteur latéral?
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Carte SDHC hs ! Help

Message non lu par krok57 »

SuperD a écrit :as-tu déverrouillée la carte SD avec le petit interrupteur latéral?
Oui oui, j'ai vérifier ça. Ça m'aurait étonné qu'après avoir pris une centaine de photos, il bouge tout seul dans l'appareil.

La je vois plus quoi faire, j'ai essayé plusieurs logiciels mais sur la carte je ne peux plus rien faire. En plus, elle n'est même plus reconnue comme une 4go mais en une 1 Go

Désespoir ! Heureusement que je n'étais pas le seul a faire des photos mais quand même !
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Carte SDHC hs ! Help

Message non lu par freefighter »

krok57 a écrit :
SuperD a écrit :as-tu déverrouillée la carte SD avec le petit interrupteur latéral?
Oui oui, j'ai vérifier ça. Ça m'aurait étonné qu'après avoir pris une centaine de photos, il bouge tout seul dans l'appareil.

La je vois plus quoi faire, j'ai essayé plusieurs logiciels mais sur la carte je ne peux plus rien faire. En plus, elle n'est même plus reconnue comme une 4go mais en une 1 Go

Désespoir ! Heureusement que je n'étais pas le seul a faire des photos mais quand même !
Malheureusement une merde comme ça arrive toujours quand il ne faut pas, j'avais acheté une fois un jetable pour une belle occasion de fêtes et cette merde s'est mis à mitrailler tout seule les 28 poses en 15 secondes :mur:
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Carte SDHC hs ! Help

Message non lu par mimi1966 »

:hello:
le systeme de fichier n'est pas passé en RAW au moins
Tu as ça pour récupérer tes photos: http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Ou ça: http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Répondre