Probleme d'affichage-->ecran "chenillard"

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Guismo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2005, 00:00

Probleme d'affichage-->ecran "chenillard"

Message non lu par Guismo »

Voila en résumé mon probleme: D'un coup, et oui d'un coup, car je n'ai rien modifié de particulier avant, mon écran devient tout noir et se rallume, et cela en continue, dés que je lance un jeu (impossibilité de jouer car je voi le jeu toute les 3 sec, j'alterne en fait écran noir écran normal) ou bien dés que je lance windows média player et que je regarde un film (en l'occurence je ne peux le regarder car je le voi que 1 sec sur 3.). Il lui arrive même de me le faire sous windows comme ca sur le bureau de XP (SP1).

Ma config graphique est une nvidia geforce 4 TI 4200 AGP 8X avec le dernier driver de chez nvidia. Mais je précise que j'avais un driver moins recent quand le probleme est arrivé alors j'ai essayé de mettre a jour mon pilote graphique. Rien n'y fait. J'ai même essayé la version beta du pilote graphique le plus recent de chez nvidia...V

Voila, je ne sais que faire...

Help!! :huh:

Grand MErci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'écran se met en veille constament, et ça le fait surtout dans les jeux/films et pas trop sur le bureau ?
Bizarre... mais je pense que tu as raison de soupsonner la carte graphique, vérifie quand même qu'elle est bien enfiché dans le port agp et que le cable est OK (branchement sur la tour et sur l'écran).

Essaie de modifier les réglages de l'écran (résolution et rafraichissement) pour voir si ça change quelquechose.

Panneau "Propriétés de l'affichage" (sur le bureau, clique sur bouton droit de la souris => "Propriétés")
"Paramètres" => Bouton "Avancé" et "Ecran" pour modifier la fréquence, essaie de mettre 65Hz.
Derniere chose, peut etre que ta carte graphique surchauffe, essaie d'ouvrir ton boitier (si tas un ventilateur pour l'été met le devant)... l'idéal serait de tester avec une autre carte graphique si tu peux en trouver une.

Tu peux nous donner ta config détaillée (notament modele écran, carte mère, alimentation), ça pourrait aider. ;)
Avatar du membre
Guismo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2005, 00:00

Message non lu par Guismo »

Merci de ta réponse mais je viens d 'essayer la fréquence 65 hz...rien n'y fait, tout comme le ventilo...
Ma config :
Carte mere : MSI KT6 Delta-FI (MS-6590 v2.0)
Moniteur : Sony VDM-HS73
Alim : Heden XP 350 watt

J'ai même vraiment collé un ventilo o ventilo de ma carte graph...niet!

Quefaire?

Vraiment help! C'est trés dommage de se servir d'une Gforce 4 uniquement que pour surfer et taper des pages de word (lol)...

encore Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Franchement j'ai pas d'idées :( , je pense que ta carte graphique est en cause mais c'est pas certain... l'idéal serait de tester avec une autre carte graphique.

Sinon essaie de virer de reinstaller drivers et directx mais vu que t'as déja essayé....
Avatar du membre
Guismo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2005, 00:00

Message non lu par Guismo »

c bon, j'ai résolu le probleme, j'ai retiré une barette de mémoire....plus de problemeS....j'ai tout simplement du griller une barrette...
Merci beaucoup en tout cas!! @ la proch@ine (enfin jelespere pas....)
Avatar du membre
Guismo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2005, 00:00

Message non lu par Guismo »

heu no en fait...je viens de m'apercevoir qu'il me refait le meme probleme...en intervertissant chaque barette sur mes trois port de ram, l'une aprés l'autre, il me refait les meme problemes...c la poisse....je ne sais vraiment pas quoi faire...................
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai je trouvais ça bizarre... ta config est chargée (lecteurs etc) ?
Avatar du membre
Guismo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2005, 00:00

Message non lu par Guismo »

ouai tout est bien chargée...vraiment tout est a jour niveau driver et tout est "propre", vraiment je ne sais pas d'ou vient la panne, si ce n'est que j'ai remarqué que les test de direct X (direct 3d...etc) pour la 3D, ne fonctionnent que trés mal, les boites carrés avec le logo direct X bug un max, elles ne tournent pas bien, elles s'arrentte souvent et meme totalement jusqu'au message "avez vous bien vu...." de fin de test...ce qui est bizarre pour une GF4. C loin de pousser a ses limites que de faire tourner un test de DX...bref, je sens le probleme niveau graphique...mais je ne sais pas lequel...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Moi j'ai l'impression que ta carte graphique est morte.... mais c'est dommage d'en acheter une autre si c'est pas ça. :huh:
Faut que tu en trouves une quelquepart pour tester, ou un revendeur sympa qui t'en pretes une.
Avatar du membre
Guismo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2005, 00:00

Message non lu par Guismo »

triste nouvelle....je vais essayer de voir si c'est bien ca...
Répondre