Chauffe Carte graphique [Résolu]

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Chauffe Carte graphique [Résolu]

Message non lu par Fox »

Bonjour à tous,

Un ami a un soucis au niveau de la carte graphique, cette dernière chauffe très vite (selon moi).
Au démarrage la température de la CG est de l'ordre de 45-50°C mais lorsque je commence à consulter des pages internet et pire si je lance des jeux (même des jeux Facebook :marteau: ) elle passe directement à 60°C puis ça monte jusqu'à 75-80°C.

J'ai soufflé le ventilo de la CG mais aucun résultat.
Mon ami me dit qu'il lui arrive d'avoir des freeze, je suppose que c'est dû à cette température donc j'ai lancé un test avec Furmark et pour l'instant je suis à 90°C max et ça redescend de temps en temps. Je vais le laisser tourner un moment pour voir si cela tient la distance.

Avez-vous des suggestions ?
Aussi y'a-t-il des possibilités pour refroidir plus efficacement la CG ? Changer la pâte thermique ? Support de refroidissement ?

Merci.
Modifié en dernier par Fox le 13 mars 2013, 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Chauffe Carte graphique

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

quelle est la cg en question ? Et comme tu l'as dit, le mieux est de changer le rad de la cg (tout dépend quelle est la cg d'abord) .. mais d'abord voir ce que ça donne en changeant seulement la pathe thermique.
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: Chauffe Carte graphique

Message non lu par Fox »

Euh là je l'ai pas sous les yeux mais de tête c'est une Radeon HD 5450 mobility.

EDIT : je confirme le modèle :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Chauffe Carte graphique

Message non lu par SquawK »

C'est des températures normales pour une carte graphique.
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: Chauffe Carte graphique

Message non lu par Fox »

Merci pour vos réponses.
Le stress test n'a pas fait monté la température au dessus de 90°C.

J'ai réinstallé Windows pour être sûr que le problème ne vient pas de la stabilité du système.
Si le problème de freeze se reproduit je tenterai de changer la pâte thermique de la CG.

Quand aux supports de refroidissement je trouve quand même que cela enlève l'aspect pratique de la "mobilité" vu qu'il faut le trimballer partout :(
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Chauffe Carte graphique

Message non lu par fabdcn »

une carte graphique en dessous de 95° ne risque rien, (j'en ai fait monter à 105° mais bon, là, on rentre dans les risques potentiels)

uenHD 5450 n'est pas fait pour jouer, d'ou une montée rapide en t°, et pour peu que les jeux soient gourmands, la CG n'est pas assez puissante pour suivre d'ou des freezes

le comportement que tu cites est tout à fait normal, changer la pate thermique ou le système de refroidissement ne changera rien du tout
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Chauffe Carte graphique

Message non lu par kira083 »

Surtout en Fanless, c'est une température normal, même si elle peut paraitre extrême.
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: Chauffe Carte graphique

Message non lu par Fox »

Il me semblait bien que 90°C restait passable pour une CG mais je trouvais juste bizarre qu'elle monte aussi vite.

Merci à tous pour ces éclaircissements ;)
Répondre