pb cpu et mobo beaudsb3

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

pb cpu et mobo beaudsb3

Message non lu par beaudsb3 »

Salut tout le monde, après une longue absence, j'ai un soucis avec le pc d'un pote.

En effet, je lui ai monté une tour il y a 1 an avec du matos AMD dedans faute de budget, et il rencontre une incompatibilité entre son proco et sa mobo!

Il a un phenom2 965 BE sur une asus M5A78 L M-LX.

Au montage, cette carte mere nous a signalé que le proco n'étais pas supporté et donc flash du bios et la tout va bien et le proco est supporté sans probleme.

Mais, du jours au lendemain après un an de bons et loyaux services, il recommence, donc je viens de lui mettre a jour le bios de sa carte mère sauf que la ca ne fonctionne plus, le cpu n'est toujours pas supporté.
De plus après avoir servi un an comme il se doit, ca ne veut plus, je dis donc :sos: !

Pour le coups, c'est moi qui ai besoins d'un coups de main.... :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: pb cpu et mobo beaudsb3

Message non lu par SquawK »

Quand tu dis "non supporté" c'est juste un message au démarrage ? Tu peux supprimer dans les options du bios et ça ira très bien.
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: pb cpu et mobo beaudsb3

Message non lu par beaudsb3 »

Merci sqwak, mais non je ne peux pas retirer ce message du bios et le pc ne boot pas jusqu'a windows, il s'arrete a ce message d'incompatibilité du proco...
après vérif de la compatibilité de la cm par rapport au proco, c'est en fait la v2 qui est compatible avec le 965BE, mais je ne m'explique toujours pas pourquoi il a fonctionné 1 an sur cette carte mère et que d'un coups ca ne veuille plus, surtout que cette incompatibilité n'est pas survenue d'un coup!!
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: pb cpu et mobo beaudsb3

Message non lu par shadelv »

Tu as reflashé avec un nouveau bios ?
Sinon c'est peut-être pour ça qu'il y a une v2, car un simple flashage ne suffit pas.
Répondre