Redémarrages intempestifs aléatoires

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Khanzi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:47

Redémarrages intempestifs aléatoires

Message non lu par Khanzi »

Bonjour,

J'ai un gros soucis. J'ai choisi ma config ici avant de l'acheter il y a 7 mois, et l'ordinateur redémarrait sans cesse jusqu'à ce que j'update le bios. Mais depuis 1 mois l'ordinateur redémarre sans cesse quand il veut, généralement en plein jeu mais aussi en idle.
J'ai vérifié les températures, j'ai fait le memtest sur chacunes des barretes et j'ai trouvé une barrete déficiente que j'ai enlevée. J'ai enlevé 2 barretes pour ne tourner sur qu'une seule et voir si cela continue, et oui ça continue.

J'ai posé mon problème sur clubic mais rien n'y fait et on ne trouve pas la raison, je viens donc demander de l'aide en dernier recours ici (où j'ai demandé conseil pour la config des composants).
Ils m'ont demandés toutes sortes de questions/screenshots et de tests que je vous lie ici:
http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html
Il se peut que j'ai fait une erreur en le montant mais dans ces cas là le problème ne serait pas survenue 6 mois après de cette façon critique.

Qu'ai-je fait de si mal pour en arriver là ? Je vous en supplie je ne comprends plus rien, bouffée de chaleur de la mort à chaque reboot sauvage de mon pc :onfire:

Je remet les specs qui sont dans le lien sur le site clubic où j'ai posté ma question et sur le post de ce forum où j'avais demandé une bonne config:

Processeur Intel Core i7 3930K (3.2 GHz)
Carte mère Intel DX79SI Extreme
Ventirad Noctua NH-D14 SE2011
Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go, PC3-17000, CAS 11
Carte graphique HIS Radeon HD 7970 IceQ X², 3 Go
SSD Crucial M4, 256 Go, SATA III
Disque dur Western Digital Caviar Green, 2 To
Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
Boitier PC NZXT Phantom Noir USB 3.0 Edition
Alimentation Seasonic P-860, 860 W

Je pencherais pour l'alim ou la ram mais si je peux avoir votre avis, c'est encore mieux.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer et m'aider par la même occasion, je vous en serais très reconnaissant :japon:
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: Redémarrages intempestifs aléatoires

Message non lu par Fox »

Salut,

A première vue j'aurai dis un problème d'alimentation, as-tu testé avec une autre ?

Ensuite j'ai parcouru rapidement l'autre topic et tu décèles souvent des erreurs de mémoire avec memtest :

- Soit ton alim est morte et dégrade tes barrettes
- Soit c'est les slots de la CM qui sont morts

A tester avec une alim déjà.
Khanzi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:47

Re: Redémarrages intempestifs aléatoires

Message non lu par Khanzi »

merci pour ta réponse, c'est toujours bien d'avoir un avis un peu reculé de la situation ! je vais voir ça.
Répondre