BSOD disque dur

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
momog007
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2011, 00:17

BSOD disque dur

Message non lu par momog007 »

BOnjour tous le monde.
Voila déjà une semaine que j'essaye de refaire fonctionner mon fix proprement mais rien à faire je prend toujours les même erreurs. je vais vous détailler tous ce que j'ai fait comme ça vous aurez le diagnostique complet.

voila déjà ma config

Antec True Quiet 140mm
Aerocool Xpredator black
Western Digital Caviar Green S-ATA - 2 To - 64 Mo
Intel Core i7 2600K
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Asus P8Z68-V (Révision B3)
Seasonic M12II 82+ - 620W
Be Quiet Dark Rock Advanced
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) (j'en ai 2 en SLI)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Windows 7 Pro

note que le PC fonctionnait aà merveille jusque là.

début des problèmes:
on va commencer par ma rosse erreur, j'ai fait une défragmentation de mon SSD sans savoir que ça ne se faisait pas. après recherche il semble que ça réduit seulement sa durée de vie, ok, j'ai fait un test avec SSDlife pour savoir si il était endommagé, le résultat s'avère etre négatif et il ne lui reste pas moins de 93% de durée de vie.

je Suis un joueur de GW2, et pendant mes parties, mon écran se figeait après un certain temps mais le pc tournait toujours (je pouvais continuer à parler sur TeamSpeak).
j'ai pas cherché plus loin; j'ai décidé de réinstaller mon pc , ça me prend 1h et techniquement je n'ai plus de problèmes.
sauf que c'est devenu bien pire après.

je n'avais plus accés à mon SSD à l'installation. j'ai attendu 1h, et par miracle il a réapparu et j'en ai profité pour vite réinstaller windows, installer les drivers et le pc tournait plutôt bien, mais après je pense 20min, je me prend un BSOD ( STOP errors 0x00000F4)
résultat je dois relancer le PC sauf que le SSD n'est plus détecté au redémarrage (Erreur 0xc000000e).
j'attend encore un peu, le disque est de nouveau accessible. donc j'en profite pour faire des tests pour vérifier si il y a des erreurs dans les fichiers systèmes.
j'ai fait la commande sfc /verifyonly et les résultats sont négatifs.

j'ai redémarrer avec mon CD de réparation au cas ou et lui me trouve une erreur au démarrage. je répare, mais ça n'a rien changé, je reprend à chaque fois le BSOD après 20min, et la perte du disque au redémarrage.
j'ai aussi essayé de faire un flash du bios, mais ça n'a rien changé.


et mon 2eme problème vient de mes cartes graphiques
j'ai beau les brancher, 1 à la fois, les 2 à la fois, sur le premier port PCI, ou le 2eme, elles ne sont jamais détectées dans mon gestionnaire de périphériques. pas même la reconnaissance matériel, aucune trace.
je suis branché sur ma CM et je n'arrive à avoir l'affichage de l'écran qu'une fois sur 5, et avec seulement une seul des 2 cartes.
leurs ventilos fonctionnent, et aucun voyant ne s'allume sur la carte mère.
une idée? grillées?

en espérant que vous puissiez m'aider.

bonne journée, soirée.
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: BSOD disque dur

Message non lu par shadelv »

Je me demande si ce n'est pas ta CM qui a un problème plutôt, causant des soucis avec les autres composants.
C'est peu vraisemblable qu'à la fois ton disque et tes CG font défaut.
Répondre