Deux petits problèmes

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Matthieu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00

Deux petits problèmes

Message non lu par Matthieu »

Bonsoir,

J'ai deux petits problèmes sur mon nouveau PC:
- j'ai un lecteur de carte flash (6 cartes + 1 port USB). Après l'avoir installée, le port USB marche parfaitement mais pas les autres lecteurs. Aucun lecteur n'est apparu dans le poste de travail

- après avoir branché un disque dur contenant des données, il n'est plus détecté par le pc (j'ai peur de l'avoir planté). Existe-t-il un moyen de récupérer les données sur ce disque.

Merci d'avance pour votre aide

Matthieu
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

- après avoir branché un disque dur contenant des données, il n'est plus détecté par le pc (j'ai peur de l'avoir planté). Existe-t-il un moyen de récupérer les données sur ce disque.
1er question:
est-ce qu'il a ete detecter lors du demarage de ton ordinateur a l'ecran noir? La ou tu dois voir tes peripherique port IDE, disque dur et lecteur cdrom.

2eme question:
Est ce que c'est un disque dur suplementaire que tu a voulu brancher, si oui. as tu bien configure le mode "maitre/esclave" a l'aide des jumpers sur les disque dur.
- j'ai un lecteur de carte flash (6 cartes + 1 port USB). Après l'avoir installée, le port USB marche parfaitement mais pas les autres lecteurs. Aucun lecteur n'est apparu dans le poste de travail
Les lecteurs de carte compact flash apparaisent lorsque tu insert une carte memoire compact flash a l'interieur sinon ils apparaisent pas dans ton poste de travail. Tu as essaye de mettre une carte dedan?
Avatar du membre
Matthieu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00

Message non lu par Matthieu »

Concernant le disque dur, le pc détecte bien le dd maître mais pas le 2ème dont les jumpers sont en position "cable select". C'est un disque dur que j'avais sur mon ancien pc et que j'ai essayé de transférer sur le nouveau. C'est pour ça que j'ai peur de l'avoir planté sérieusement.

Pour la carte flash, j'ai essayé de mettre une carte dans les lecteurs (compact flash et SD) et rien ne se passe.
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a un périphérique "caché" de type "volume générique" qui fonctionne mais qui ne s'active pas quand j'insère une carte flash (a priori, le lecteur marche bien car quand j'insère une clé USB elle est détectée et elle marche).

Pour info, je suis sous XP sp2.
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

Concernant le disque dur, le pc détecte bien le dd maître mais pas le 2ème dont les jumpers sont en position "cable select".
Passe les jumpers sur la possition "slave" et reessaye de redemare pour voir s'il le detecte car parfois la position cable select ne fonctionne pas :huh:


Pour la carte flash, j'ai essayé de mettre une carte dans les lecteurs (compact flash et SD) et rien ne se passe.
Pour lecteur de carte flash est-ce qu'il a deja fonctionne sur ton pc?
Car je sais qu'il y a des probleme de compatibilite avec winxp malheuresement.
Mais si tu connais le model de ton appareil tu peux mettre le firmware de ton appareil a jour.
Sinon essaye de telecharger le logiciel Tweak UI et regarde si ton lecteur de carte apparait dans le logiciel.
Avatar du membre
Matthieu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00

Message non lu par Matthieu »

Merci pour ces pistes mais malheuresement, aucune ne m'a permis de résoudre mon pb.

Pour le disque, que les jumpers soient en "cable select" ou en "slave", il n'est pas détecté par le pc. De plus, il n'y a pas de logiciel d'exploitation sur le disque donc je ne peux pas essayer de le mettre en "maître".
Dans ce cas, existe-t-il un moyen de récupérer les données (le disque contient toutes les données que je voulais garder en passant à mon nouveau pc et ça m'embête bcp de les perdre). :(

Pour la carte flash, elle n'a jamais fonctionné et je ne connais pas la marque de la carte.
J'ai téléchargé Tweak UI mais aucun disque n'apparait concernant cette carte flash. Je vais me rapprocher du magasin ds lequel j'ai acheté la carte pour qu'il fasse qqchose.
Avatar du membre
Matthieu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00

Message non lu par Matthieu »

Renseignement pris, le pb avec le lecteur de cartes flash serait un problème récurrent lié au Service Pack 2 de XP....
Pour sa résolution il faut soit :
- désinstaller le SP 2
- attendre la sortie éventuelle et pour l'instant non prévue d'un patch correctif

Bref je ne risque pas de pouvoir utiliser ce lecteur tout de suite
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

Pour ton disque dur, as tu essaye de le brancher chez un de tes amis? Pour voir s'il le detecte chez eux.

Ou essaye de la brancher sur la 2em nappe Ide de ta carte mere on sais jamais.

sinon pour recupere ton donnee je vois pas comment tu peux faire si ton pc ne detecte pas le disque... Il faudrait que ca marche chez tes amis.

Moi mon pote il lui ai arrive la meme chose, mais en faite sa carte mere ne prennait pas en compte les disque dur de grande capacite. Apres il a flasher son bios mais c'est une procedure delicate...

C'est un disque dur de cb de Giga que tu as?

Sinon je vois pas d'autre idee d'ou ca peut venir... :huh:
Avatar du membre
Matthieu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00

Message non lu par Matthieu »

C'est un disque de 40 Go donc je ne pense pas que ça soit lié à la taille du disque. Je vais essayer chez qq'un d'autre.
Merci pour tous ces conseils
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

De rien il faut s'entraider c'est tout ! :bigups:

Enfin j'espere que ca va marcher pour toi.
Répondre