Plantage en jeux [Résolu]

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Plantage en jeux [Résolu]

Message non lu par Nezflow »

Bonjour, un soucis parviens sur mon ordi à chaque fois que je joue à BF4, mon ordi fais un freeze image, et ensuite il reboot ( un bruit est aussi dans le casque comme un bourdonnement plus aigus ).

Voilà ce que j'ai vus dans eventvwr.

"L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000101 (0x0000000000000018, 0x0000000000000000, 0xfffff8800305e180, 0x0000000000000002). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 110513-15171-01."

Bien sûr je ne trouve pas le rapport d'erreur.

Avant que j'ai ce rapport là j'avais le même bug mais avec Nvstreamsvc qui lâchait mais qui faisait la même chose.
J'ai pour cela supprimer NV audio ce qui fait que cela n’apparaît plus mais j'ai toujours sa.

Pour nvcstreamsvc sur le forum de BF4 on m'a parler que mon ordi chauffait trop.

Voilà la température que j'ai pu sortir avec speedfan

Image

Devrais-je penser à investir dans un boitier plus grand ( car le miens manque vraiment de place ) et un ventrirad serait il nécessaire ( j'y pense de plus en plus entre sa et un watercooling pour proc mais sans oc est ce vraiment nécessaire ? )

Boitier : Fractal r3/// avec une asus formula V. Deux ventilateur façade + 3 extraction un côtés derrière et dessus. Impossible de mettre un ventilateur de + plus de place :/
Proce : I7 2600K
CG : Gtx 680
Système : W8
Modifié en dernier par Nezflow le 12 nov. 2013, 11:15, modifié 1 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Plantage en jeux

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,


Au vue du screen que tu as communiqué, pourrais tu me confirmé que ton core 0 est à 84° :onfire: car en zoomant je n'arrive pas à le distinguer
le GPu a une température normal en charge à priori le cpu est à 64° mais avec un core à 84° j'ai des doutes
le mieux est que tu puisse télécharger core temp pour la visualisation des température du CPU en charge, de même Aida64 bien plus complet et meilleur que speed fan.
tu pourra re-poster les résultat ici afin d'avoir des certitude concernant les temperature du CPU en charge sous bf4

il faudrait investir sur un ventirad vu les température si tu confirme que le core est à 86°, de mémoire à 90° le cpu va se mettre en sécurité pour couper ton pc net.
Ce problème est il rencontré ailleurs que sur bf3?

Par la même occasion pourrais tu nous détaillé ta config avec les détails.

-carte mère,version bios
-Marque alim et sa puissance
-capacité de mémoire,marque et fréquences
-etc
- drivers à jour avec win 8?
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: Plantage en jeux

Message non lu par Fox »

Salut,

Comme V3g3ta je te conseille également de re-vérifier tes températures avec un autre logiciel que Speedfan qui 'est pas super fiable. En plus des exemples cités tu as HWmonitor qui est très bien.

En suite concernant ton boitier et la ventilation évidemment il vaut mieux que le tout respire correctement dans un boitier spacieux.
En général un ventirad d'origine est suffisant mais si tu comptes OC ton proc ou même diminuer les décibels tu peux investir dans un ventirad plus efficace.
Nezflow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2012, 16:56

Re: Plantage en jeux

Message non lu par Nezflow »

Salut tout le monde, (désolé de répondre aussi tard )

Oui mon core 0 était bien à 84° et je pense qu'il montait bien à 90° vus que j'avais des plantage système.
D'ailleurs il n'est pas OC et tout était à jour, vus comment j'ai enlever l'ancien ventirad je me demande si la pâte ne faisais juste plus d'effet.

Sa ce produisais que sur BF4 aujourd'hui tout va mieux j'ai acheter et installer un ventirad Be quiet! Dark rock C1/ Je suis passer sous la barre des 60° en jeux.
Merci de l'aide.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Plantage en jeux [Résolu]

Message non lu par V3g3ta »

Pas grave pour le retard et thanks pour ton retour. :)

Impeccable c'est résolu, sinon très bon ventirad efficace et surtout très silencieux même si le montage est assez laborieux tout seul.
Bonne session de BF4 ;)
Répondre