Transfert impossible sur clés usb...

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 247
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00

Transfert impossible sur clés usb...

Message non lu par Grimfist »

Bonsoir à tous,

Je viens demander votre aide car j'ai un problème de transfert de données sur des clés usb. Il y a un mois de ça un virus à pointé le bout de son nez sur mon pc, du coup je l'ai formaté complètement pour éviter tout problème.
J'ai réinstallé seven et tout ce qui va avec, mais un nouveau problème est survenu. En effet chaque fois que je veux transférer un fichier sur une clé ou un dd externe, les fichiers ce mettent en quarantaine par l'antivirus (Bitdefender) et sont tranformés en fichiers .GZQUAR sur la clé.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'ai testé avec pas mal de clé, formaté avant d'essayer quelque chose mais cela ne change rien au problème, et cela fait la même chose d'un fichier directement enregistré du net comme une image par exemple.

Merci pour ceux qui m'ont lu et pour l'aide que vous pourrez, je l'espère me donner si quelqu'un à déjà rencontré le problème ! :)
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:47

Re: Transfert impossible sur clés usb...

Message non lu par cro666 »

le meilleur choix a faire dans se cas c'est de changer d'antivirus en mon sens :) .
Avatar du membre
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 247
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00

Re: Transfert impossible sur clés usb...

Message non lu par Grimfist »

C'est bien ce que j'ai fait une fois que j'ai formaté mon pc, je suis passé de Avira à Bitdefender essentials.
La seul chose qui peut poser problème à mon sens c'est que je n'ai pas formaté ma partition qui contenait seulement mes photos et la musique, si le virus est resté je pense qu'il doit se loger quelque part la dedans.

Je pense faire une analyse spybot pour voir si jamais il trouve un problème, mais sinon à ma connaissance je ne connais pas d'autres solution pour essayer de le trouver si la cause de mon problème c'est un virus..
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:47

Re: Transfert impossible sur clés usb...

Message non lu par cro666 »

oui essaie spybot au pire tu fais une réinstallation propre d'usine comme on dit ca devrait marché je pense . :)
Avatar du membre
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 247
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00

Re: Transfert impossible sur clés usb...

Message non lu par Grimfist »

Oui c'est bien ce que je vais essayer d'éviter car j'ai des photos qui n'étaient pas encore sur mon dd externe :huh:
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: Transfert impossible sur clés usb...

Message non lu par Fox »

Tu peux aussi essayer MalwareBytes qui est pas mal
Avatar du membre
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 247
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00

Re: Transfert impossible sur clés usb...

Message non lu par Grimfist »

Oui je vais peut-être essayer ça car spybot ne m'as rien donné de spécial.
Répondre