Un disque système est-il implantable sur un autre PC?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Un disque système est-il implantable sur un autre PC?

Message non lu par SuperD »

Bonjour à tous
voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum et c'est une panne sur mon portable qui m'y ramène
description :
D'abord le portable est âgé de 5 ans et il sert en moyenne 7 à 8 heures par jour
1 - à l'allumage le ventilateur démarre, le lecteur de CD est sollicité, le DD tourne (vibration sentie à la main) mais le témoin lumineux reste éteint et l'écran reste noir.
2 - j'ai démonté le disque et l'ai branché dans ma tour pour vérifier et il est parfaitement opérationnel tout est accessible.

Questions :
1 - comment chercher l'origine de la panne sachant que l'accessibilité est plus que réduite?
2 - si (comme je le pressent) la panne n'est pas réparable simplement, est-il possible de récupérer et réimplanter le DD son OS et ses logiciels sur un autre portable acheté lui sans OS? (le fait que ce soit un OEM n'est-il pas rédhibitoire?)
merci d'avance de vos réponses
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Un disque système est-il implantable sur un autre PC?

Message non lu par exdeath »

salut l'ancien ;)
D'abord le portable est âgé de 5 ans et il sert en moyenne 7 à 8 heures par jour
1 - à l'allumage le ventilateur démarre, le lecteur de CD est sollicité, le DD tourne (vibration sentie à la main) mais le témoin lumineux reste éteint et l'écran reste noir.
2 - j'ai démonté le disque et l'ai branché dans ma tour pour vérifier et il est parfaitement opérationnel tout est accessible.
surement le chipset vidéo qui est mort et comme il est soudé à la carte mère... faudrait changer la carte mère, comme ça coute le prix du portable.... PC mort.
si (comme je le pressent) la panne n'est pas réparable simplement, est-il possible de récupérer et réimplanter le DD son OS et ses logiciels sur un autre portable acheté lui sans OS? (le fait que ce soit un OEM n'est-il pas rédhibitoire?)
merci d'avance de vos réponses
Ca ne va pas marché. L'OS est lié à la carte mère :(
tu peux récupérer le disque dur mais pas l'OS.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Un disque système est-il implantable sur un autre PC?

Message non lu par SuperD »

Merci Exdeath, malheureusement tu confirmes bien ce que je craignais...
autre question :
ma suite bureautique (office 2007 dont je possède le CD original) sera-t-elle acceptée sur un nouveau portable alors qu'elle a été enregistrée sur l'ancien?
Répondre