Odeur cramé hier soir, PC qui démarre plus au matin

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Paradoxxx_
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2012, 18:20

Odeur cramé hier soir, PC qui démarre plus au matin

Message non lu par Paradoxxx_ »

Salut les fous !

Alors j'vais commencer par détailler ma config :

AsRock P67 Performance
gSkill 1333Mhz @ 1866 Mhz 1.675v
i7 2700k @ 4.8Ghz / 1.420v
Corsair H100i
MSI HD 7990.
Une Alim OCZ, 750 Watts ZS Series si mes souvenirs sont bons.

Voila le problème :

Hier soir je jouais tranquillement a BF3, lorsque j'ai sentit une odeur de brulé, mais j'y ai pas forcement prêté attention, vu qu'il n'y avait aucun soucis spécialement.

Ce matin, alors que je souhaite démarrer le PC, la diode d'alim s'allume, les ventilo tournent pendant une seconde, et le PC s’arrête.

Je coupe l'alimentation, je la remet, et je réessaye, même symptôme. Diode derrière du CLEAR CMOS, qui s'allume, donc bon, bah CLEAR CMOS alors ! J'appuie sur le petit bouton, (a savoir, le pc démarre automatiquement après un clear CMOS), même symptômes. Diode d'alim sur le boitier qui s'allume, ventilos qui tournent (De la CG aussi je précise), et coupure. Je réessaye plusieurs fois, et après un petit boot d'une seconde, bruit Electrique, genre court circuit ou autre. J'prends le pc, j'ouvre le tout, forte odeur de cramé a l’intérieur, mais impossible de voir d'ou ça vient, pas eu le temps de faire quoi que se soit.

D'après mes connaissance, j'pense soit Alim, soit Carte mère. Un bus qui aurait sauté, ou une piste oxydée.

En rentrant je compte virer en premier la RAM, puis CG histoire de voir. J'ai une autre carte mère en 1155 pour tester pour éliminer toutes les causes possibles.

Si vous avez des idées, des avis, ça serrait sympa, j'avoue que la je suis un peu dans la merde :inlove: !

Merci !
Paradoxxx_
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2012, 18:20

Re: Odeur cramé hier soir, PC qui démarre plus au matin

Message non lu par Paradoxxx_ »

Bon bon bon.

Après démontage hier, il s'avere que les composant qui régulent la tension CPU soient mort. Ils ont tous éclatés. J'ai commandé une autre MOBO en espérant que le CPU soit pas partit avec..

J'vous tiens au jus, et je posterais des photos de la CM morte...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Odeur cramé hier soir, PC qui démarre plus au matin

Message non lu par V3g3ta »

Ah oué quand même surtout pour cette gamme de carte mère, cela doit être une partie des phases d'alimentations plus particulièrement les condo
on attends les photos ;)
Par contre il serait judicieux de tester la stabilité des tension de l'alimentation une fois la mobo en main et notamment le 12V. =>pas de problème avant ce crash?
tu as pris quoi comme modèle de carte mère?
Paradoxxx_
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2012, 18:20

Re: Odeur cramé hier soir, PC qui démarre plus au matin

Message non lu par Paradoxxx_ »

J'réponds un peu en retard, désolé..

Au final... La carte a cramé le CPU aussi... Il va partir en garantie, en espérant que intel fassent pas trop chier la dessus.

J'ai pris une Z77 Performance, de chez AsRock. J'ai hésité avec une extreme4, mais j'ai lu pas mal de mauvais retours..

Et j'ai pris un i7 3770k...

Du coup, i7 3770k, Corsair H100i, AsRock Performance Z77, HD 7990 et une OCZ ZS 750. Et tout refonctionne !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Odeur cramé hier soir, PC qui démarre plus au matin

Message non lu par V3g3ta »

Tanks pour le retour,
et amuse toi bien avec ton bolide de course ;)
Répondre