Disque Dur dans Clio 4

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
jeff59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 25 oct. 2011, 21:26

Disque Dur dans Clio 4

Message non lu par jeff59 »

Bonjour,

J'ai récemment acheté une clio 4 et je ne souhaite pas avoir 4 ou 5 clé USB que je risque de perdre dans la voiture. J'ai donc décidé d'acheter un DD (Freecom Tough Drive 3.0 de 512 Go). J'ai par la suite fabriquer un câble USB maison.

Un câble USB relier à l'écran de la Clio 4 et un autre à l'allume cigare pour alimenter le disque. Les deux câbles sont soudé au troisième pour aller au disques.
Schéma Câblage
Schéma Câblage
Schéma Câblage.png (8.2 Kio) Vu 6076 fois
J'ai vérifier au multimètre que tout été bon. J'ai testé avec une clé USB auparavant sur mon pc, sa fonctionne (rien de surprenant je vous l'accorde). Et je l'ai testé avec le disque dur, mais là j'ai rien du tout, j'entends un bip bip au niveau du disque (grosse frayeur).

Je le teste avec un câble USB normal tout va bien.

Ma question c'est pourquoi sa ne fonctionne pas ? Y a pas de raison ?

Merci d'avance pour vos réponse.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Disque Dur dans Clio 4

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,
jeff59 a écrit :
Ma question c'est pourquoi sa ne fonctionne pas ? Y a pas de raison ?
Ton disque externe est auto alimenter donc tu n'aura pas besoin de l'alimenter par l' allume cigare ou autre. Tu as tester de le brancher à la tablette , ça donne quoi?
Normalement tu as juste besoin d'une rallonge USB pour disposer ton disque où bon te semble dans ta voiture et ainsi le raccorder.
Après est ce que la tablette de ta clio prend en charge les disques sous format NTFS?
Là c'est une autre histoire car si c'est pas le cas va falloir formater ton disque sous format Fat32 et malheureusement tu n'utilisera que 1/10ème de sa capacité.
Toute fois tu peux contourner le problème avec un logiciel qui permet de formater les disques volumineux en fat32, pratique pour les lecteusr multimédia ne prenant pas en charge le NTFS.

=> Rallonge USB 2.0 pas chère et le mieux approprié
=> Rallonge USB 3.0 si ta tablet à un port USb3.0 ( transfert rapide) mais plus chère.
=> Logiciel Formatage Fat32 de disque de grosse capacité
jeff59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 25 oct. 2011, 21:26

Re: Disque Dur dans Clio 4

Message non lu par jeff59 »

Merci pour ta réponse.

La première chose que j'ai faite était de tester le disque directement sur le port USB mais sa ne fonctionne pas la led du disque clignote, comme si le disque n'arrivait pas à se lancer.
La tablette de la Clio est sous OS android il me semble. Et j'ai déjà formaté le disque en fat32.


Du fait que le disque dur ne se lançait pas j'avais chercher sur le net et j'avais trouvé ce site ou j'ai fait la même chose pour la partie câble USB (http://www.planeterenault.com/forum/sce ... 33947.html)

Si je me trompe pas les tablettes sous android n'accepte pas les disque dur auto-alimenter d'ou mon alimentation par l'allume cigare.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Disque Dur dans Clio 4

Message non lu par V3g3ta »

J'ai fais un tour chez le site Renault voir si y avait pas de Firmware pour la reconnaissance de disques et j suis tomber sur ça.
=> http://www.renault.fr/services/prolonge ... streaming/
le problème c'est qu il ne mette pas de téléchargement à dispo, mais en visualisant la compatibilité je me suis aperçu que leur test est vraiment limité... s'arrete à des produits de 2011.
Le site renault made in british, mette à dispo un firmawre de 2011 vu son nom de fichier => http://www.renault.co.uk/ownerservices/ ... tunepoint/
J ne peux te dire si cela va changer quelque chose...

Sinon faire comme l'utilisateur qui a conçu son système, dont la date du message date de 2010, mais qui c'est le Firmeware pourrait changer les choses.
Bonne chance pour les branchements
Fence
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2015, 11:05

Re: Disque Dur dans Clio 4

Message non lu par Fence »

J'ai récemment acheté une clio 4 et je ne souhaite pas avoir 4 ou 5 clé USB que je risque de perdre dans la voiture. J'ai donc décidé d'acheter un DD (Freecom Tough Drive 3.0 de 512 Go). J'ai par la suite fabriquer un câble USB maison.
Répondre