PC Toshiba n'arrive plus a Windows 8 au démérrage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
goldenmule
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2014, 18:11

PC Toshiba n'arrive plus a Windows 8 au démérrage

Message non lu par goldenmule »

Bonjour,

Il y a quelques jours j 'ai tenté d'allumer mon ordinateur m est celui est resté bloqué sur la paga ''Toshiba'' qui apparait lors
l'allumage de l'appareil. Il est resté comme ça pendant un moment puis c'est lancé en scan et check disk pour réparation. Je l'ai laissé tourner
mais au bout d'une journée il n'avait avancé que de seulement 5%. J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec ce qui a été impossible, de revenir à
la derniere sauvegarde ce qui n'a pas marché pour cause ''d'erreur sur le disque''. Le problème ayant l'air matériel, j'ai donc enlever et remis le disque
dur pour vérification, il y avait le même problème au démarrage. J'ai donc tenté d'entrer dans le disque via un CD boot, ce qui a échoué (l'ordi ne reconnaissait
pas le PC comme bootable), puis passée par le BIOS ou j'ai pu voir que mes fichiers étaient tjrs présents sur le disque et ai pu en copié une majorité sur HHD externe.
Nous avons donc conclut qu'il s'agissait d'un problème MBR et rentré la commande bootrec /fix mdr. Le message indique que l'opération a été reussi. Mais le problèle est
demeuré identique.. Au démarrage la page ne va pas plus loin. Sachant que la piste antivirus avait été rejettée, nous avons mis mon disque dur externe sur un autre PC et au démarrage d'après
ce PC ne fait que s'éteindre et se rallumer.. Donc la piste virus est du coup envisageable. Y aurait il d 'autres test à faire après ceux que j'ai cité ? Et comment se débarrasser d'un virus
quand on a accés qu'au BIOS ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: PC Toshiba n'arrive plus a Windows 8 au démérrage

Message non lu par Fox »

Bonjour,
bootrec /fix mdr
Elle est bonne ;)

Sinon pour être plus sérieux je pense que c'est carrément un problème de disque dur.
Tu as des utilitaires pour tester la "santé" des disques, certains compris dans des suites comme Hiren's boot CD (vu que tu ne peux plus booter sur l'OS).
Sinon si tu as un disque en rab, fait une nouvelle install dessus. Si tout fonctionne bien c'est que ton disque est en cause, sinon il faut voir plus loin (CM?).

Néanmoins pour répondre à ta question, tu as des logiciels de scan antivirus (Ex: Kaspersky pour ne citer que celui là) qui permettent de faire un scan antivirus depuis CD/usb.

Good luck!
Répondre