Suite nouvelle config, SSD qui Freeze...et plus de signal

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
RedWine
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 85
Enregistré le : 07 juil. 2009, 00:00
Localisation : Lille

Suite nouvelle config, SSD qui Freeze...et plus de signal

Message non lu par RedWine »

Bonjour à tous,

Je viens de monter mon nouveau PC (dont vous trouverez les détails dans ma signature), et je rencontre deux soucis. (sachant que le boitier et l'alim n'ont pas été changés, année d'acquisition 2009).

1/ SSD qui freeze, la led est reste allumée, le pc est bloqué, sachant que la souris fonctionne... Cela dure quelques dizaines de secondes et tout redevient normal. et c'est aléatoire...

2/ Toujours de manière aléatoire, l'écran perd son signal vis à vis de la CG... Les ventilos s'affolent, plus de signal et je suis planté...

Bon, j'ai tout vérifié, pas d'erreur RAM, màj bios, cablages, temperatures toutes ok, j'ai changé de port pci-e pour la CG etc... Impossible de trouver la cause pour ces deux soucis qui sont peut-être liés (j'en doute) ou pas.

Est-ce l'alimentation ? ne reste plus que ça... mais comment faire pour le savoir à part claquer 150€ pour une nouvelle...

Merci pour vos avis.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Suite nouvelle config, SSD qui Freeze...et plus de signa

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

bios à jour Ok c'est la Version 1205 ? , et les drivers sont tous à jour?
test mémoire avec memtest?
les 1ere choses à faire sont aussi de vérifier la connexion de tes composants (mémoire bien enclipser, cable sata ssd/hdd etc etc)
Maintenant de savoir si oui ou non les problèmes sont liès, i don't know.

Même si beaucoup estime que cela n'as pas d'interet, je t'invite à consulter les fichier log de windows (observateur d'événements).
tu pointes sur la date et heure à laquel le problème à été rencontré avec un type d'erreur bien rouge ( error ou critical) et tu regarde les détails.

pour y accéder , panneau de config=> outils administrateur=> observateur d'événement
tu vas sur système et tu aura une liste d'archives avec tout les événement enregistrés.

Pour l'alimentation tu peux observer les tensions via le logiciel HWmonitor dans un 1er temps.

PS: le disque samsung il est neuf?
Répondre