P8Z77-V Pro VS Tritton Pro+

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

P8Z77-V Pro VS Tritton Pro+

Message non lu par Jorge100 »

Yop,
ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.
Mais comme quoi, vous êtes une certaine référence pour moi.
BREF:
Je possède une mobo P8Z77-V Pro et ai récemment acheté un Tritton Pro+.
A ma grande surprise, le casque reste obstinément en Stéréo. Après moultes recherches internes et externes, j'ai diagnostiqué que ma carte ne supportait pas Dolby de base à part des dérivés (un peu inutiles pour mon usage je pense?).
Je ne pense pas vouloir (encore) gaspiller de l'argent pour un autre ustensile intermédiaire pour faire le pont.
J'ai trouvé ceci http://www.tomshardware.co.uk/forum/324 ... -soundcard qui semble être rassurant mais... pas de tutoriel explicite...
Une idée les gens?
:sos:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: P8Z77-V Pro VS Tritton Pro+

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

dans les périphèriques de lecture, logiquement tu dois pouvoir configuer le mode stéréo/5.1 du casque si le gestionnaire realteck ne veut rien savoir.(mise à jour effectué du pilotes?)
Par contre tu l as essayé via prise jack seulement je présume mais via le port optique coupler au boitier qui te permet de paramètrer l'arrivée du son via la façade du même boitier, tu as testé?
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: P8Z77-V Pro VS Tritton Pro+

Message non lu par Jorge100 »

Coucou,
désolé pour le retard :(
Les tests "Windows" fonctionnent aux bons endroits mais le reste pas de 5.1
En plus du bruit caverneux de ce casque ( :( ), j'ai précédemment testé la manipulation que tu m'as proposée il y a peu mais la seule option disponible est Stéréo comme l'indiquent les images.
Le boîtier (décodeur de canaux) a beau être relié à la prise Optique ou le casque a beau être branché en analogique (4 câbles jack + usb) rien n'y fait, tout est "Stéréorisé". Pire encore, les sons se retrouvent tous nettement au centre de ma tête... Aucune spatialisation.
Image

J'ai récemment contacté le SAV de Mad Catz (à la base du casque Tritton) et leur conclusion semble (assez) dubitative:
"le câble semble défectueux" en résumé... Merci pour cette grande analyse mais un casque qui reproduit les sons test de Windows parfaitement (mais pas le reste) peut-il vraiment être considéré comme défectueux?? Personnellement je pense que c'est la carte-mère qui ne supporterait pas le Dolby Digital à la base? (Me trompe-je peut-être?)

Merci d'avance de votre expertise ;)
Fichiers joints
Tritton Support.png
sav tritton 2.png
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: P8Z77-V Pro VS Tritton Pro+

Message non lu par V3g3ta »

Pas d souci pour le retard; on a tous nos petites occupations ^^

De bonne capture d'image intéressante.
Alors je pensais que le boitier avait un bouton dolby qui pouvait éventuellement permettre d'encoder/émuler le son sous format 5.1,
or c'est pas le cas puisque en consultant la documentation technique, il s'avère que la led dolby digital fait juste office d'info stipulant si oui ou non le son qui arrive est en 5.1.

Pour le dolby digital live, et après recherche , a priori ça à l'air d'être indispensable pour jouer avec un son 5.1 et avec un carte son adéquate, chose qui effectivement n'est pas le cas avec ta carte son intégré.
Mais à voir avec l'option dts connect par contre.

Donc par rapport à tes screens avec connexion analogique, au lieu de l' écouteur tritton qui lui est d'office fonctionnel en 5.1 avec ces 8 HP intégré, tu vas mettre par défaut le "haut parleur realteak" comme lecture de son.
une fois fait c'est ici que tu pourra paramétré les canaux sous format 5.1 ou stéréo, de même de coché dts par la même occasion.
Ensuite sous le gestionnaire de son realteak et en cliquant sur le haut parleur en haut à gauche ,faire les derniers réglage sonore comme si tu avais des hp sauf que c'est ceux de ton casque.
Normalement les sons ne doivent plus être centraliser mais spatialisé logiquement.
tiens nous au courant voir si cela fonctionne, sinon si pas fonctionnel, plus qu à investir sur une carte son avec option dolbydigital live.

PS: je te recommande avant ces manip de mettre à jour le chipset audio directement disponible sur le site Asus
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: P8Z77-V Pro VS Tritton Pro+

Message non lu par Jorge100 »

Yop, j'ai pris le temps (bcp) de faire ce qui suit. C'est tout ce que j'ai envoyé au SAV de Mad Catz.
Je vais encore tester ta proposition ce soir. Merci pour ton aide ;)
1) Idéalement, j'aimerais brancher mon Tritton au PC en ABCDGHI (comme figuré sur la pièce-jointe "Branchement Tritton") et obtenir une spatialisation parfaite des sons
en 5.1 puisque je veux le coupler (le Tritton en Digital) à des Logitech Z506 (ceux-ci branchés en Analogique).

2) Le casque s'allume dans tous les cas qu'il soit branché en Analogique via l'USB ou via le décodeur (D) allumé préalablement et branché au Tritton.

3) Branché en Analogique via USB et les 4 jacks (ABCJ) :
- De base:
-> Un grondement aigu est fortement audible et persistant (Hors contexte: un grondement similaire est audible lorsque
je branche un casque en Jack aux Logitech Z506. Problème lié?)
-> Les réglages de la télécommande sont fonctionnels. Que ce soit le SVM, le réglage de la Spatialisation
(je sais le vérifier grâce au grondement qui "change de position") ou le MUTE.
Ceci dit, en utilisant le MUTE, un grondement plus faible se fait entendre tandis que le grondement aigu précédent disparait.

- Avec une musique (Windows Media Player/Youtube):
-> Un son correct en sort accompagné sans cesse du grondement décrit plus haut.
Cependant, le Subwoofer ne se règle pas lorsque j'écoute une musique sous Windows Media Player (quasiment aucunes basses).
-> Le grondement se comporte de la même manière que décrit plus haut.

4) Branché en Digital via le décodeur (D) (ABCDGHI) :
- De base:
-> Un très léger sifflement/grondement est à peine audible.
-> Les réglages de la télécommande semblent fonctionnels. Que ce soit le SVM, le réglage de la Spatialisation
(je sais le vérifier grâce au sifflement/grondement qui "change de position") ou le MUTE.
Ceci dit, en utilisant le MUTE, le sifflement/grondement disparait totalement.
- Avec une musique (Windows Media Player/Youtube):
-> Un son correct en sort accompagné sans cesse du très léger sifflement/grondement juste en haut.
AUCUN réglage sur la télécommande ne fonctionnent. Sauf le SVM qui renvoie correctement le son du micro.
-> Le grondement se comporte de la même manière que décrit juste en haut.
Fichiers joints
SAV Tritton Digital.png
SAV Tritton Digital 2.png
SAV Tritton Analogique.png
SAV Tritton Analogique 2.png
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: P8Z77-V Pro VS Tritton Pro+

Message non lu par V3g3ta »

Vue les 2 derniers screen tout à l'air OK niveau paramétrage, donc je ne sais pas si tu as pu percevoir un son 5.1 dans les jeux ( le test sur le dernier screnne à donné quoi?)
A voir ce que le SAV va t' apporté comme réponse vis à vis de ce que tu as rédigé.

Bon courage.
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: P8Z77-V Pro VS Tritton Pro+

Message non lu par Jorge100 »

Tjs aucune réponse du SAV, je m'inquiète.
Du coup, hier j'ai été chez Fnac et leur demander de le renvoyer à Mad Catz pour que ce soit plus rapide et sans coût supplémentaire.
J'attends donc un "nouveau casque" en retour et posterai si le problème était du PC ou du casque.
Problème non-résolu :/
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: P8Z77-V Pro VS Tritton Pro+

Message non lu par V3g3ta »

Ok, on attendra ton retour

Bonne chance
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: P8Z77-V Pro VS Tritton Pro+

Message non lu par Jorge100 »

Yo, je viens donner des nouvelles.
Ca fait qques mois déjà.
Ce qu'il s'est finalement passé:
- Le tritton n'est jamais revenu du SAV => Carte Cadeau en dédomagement
- Carte cadeau => J'ai acheté un Astro A40 (c'est top qualité et pourtant...). Même souci de 5.1, j'ai retenté tous les réglages avant de venir vous embêter.
Finalement, rien n'y a fait retour SAV pour encore un mois, il n'en est jamais revenu => carte cadeau x)
- Carte cadeau => J'ai finalement pris une valeur sûre selon beaucoup (dont professionnels) le Earforce Z60 de Turtle Beach.
Il a fonctionné nickel pendant 1 mois. Et puis... paf, plus de 5.1 précis mais un 5.1 généralisé dégueulasse.
A nouveau après tous les réglages, j'ai pété un câble de pas pouvoir entendre les sons aux endroits où ils devraient être, retour SAV.

Aujourd'hui, mon Z60 devrait arriver.
La Fnac me connait mnt.
Répondre