Boot Bloqué après changement CG

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

ultimate a écrit :Re,
T'as bien telecharger le premier bios de ce lien : http://fr.msi.com/support/mb/Z68AGD65_G3.html#down-bios ?

Si oui, tu fait extraire puis tu copie le .exe dans une clé usb vierge, puis tu reboot ton pc, tu va dans le bios, tu va dans les parametre pour flash ton bios (je sais plus ou aller exactement mais c'est facil a trouver) et tu suit les indications.
C'est simple et rapide.
oui j'ai bien pris le fichier sur se site la.
J'ai copié le fichier "E71681vP8" sur une clé vierge formaté en FAT32
- puis je suis allé dans M-Flash
- j'ai sélectionné "select one file to update BIOS"
- puis je sélectionne ma clé et j'obtiens se message d'erreur "There isn't any bios file in this USB key (root folder), please copy BIOS file to ths ISB key (root folder)

Merci de votre aide
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par V3g3ta »

Si on traduit rapidement, c'est censer s' exécuter exclusivement sur une clé USB, bizarre que cela ne fonctionne pas.
essai de formater ta clé en ntfs et recopie le fichier afin de l' exécuter sous windows voir se que ça donne.

ps: Dézippe/extrait le fichier si il est compressé
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

V3g3ta a écrit :Si on traduit rapidement, c'est censer s' exécuter exclusivement sur une clé USB, bizarre que cela ne fonctionne pas.
essai de formater ta clé en ntfs et recopie le fichier afin de l' exécuter sous windows voir se que ça donne.

ps: Dézippe/extrait le fichier si il est compressé
J'ai exactement le même message d'erreur que précédemment sur Windows.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par ultimate »

T'as bien extrait le fichier .exe de l'archive winrar que tu as telecharger sur le site de msi on est d'accord ?
Si oui et que ça marche pas, t'as formater ta clé en NTFS comme l'a indiquer V3g3ta et réessayer avec juste le .exe dans la clé ?
Bizarre que ça marche pas, y'a pas plus simple comme manip...

Sinon essaye de boot sur la clé directement sans passer par le bios.
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

ultimate a écrit :T'as bien extrait le fichier .exe de l'archive winrar que tu as telecharger sur le site de msi on est d'accord ?
Si oui et que ça marche pas, t'as formater ta clé en NTFS comme l'a indiquer V3g3ta et réessayer avec juste le .exe dans la clé ?
Bizarre que ça marche pas, y'a pas plus simple comme manip...

Sinon essaye de boot sur la clé directement sans passer par le bios.
J'ai essayer cette manipulation en FAT32 et NTFS, j’essaie en boot sur la clé on verra bien.
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

Tarloto a écrit :
J'ai essayer cette manipulation en FAT32 et NTFS, j’essaie en boot sur la clé on verra bien.
Bon en bootant sur la clé aucune réaction j'ai juste un "_" sans code d'erreur.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par V3g3ta »

Tu peux reformater en fat 32 et tester d' executer le fichier P1 à télécharger et à exécuter sous windows sur ta clé usb.
vu qu il va mettre à jour le bios (d'autre fonction/ menu) peu être qu il faut d'abord exercer celle ci avant de pouvoir faire la dernière.
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

V3g3ta a écrit :Tu peux reformater en fat 32 et tester d' executer le fichier P1 à télécharger et à exécuter sous windows sur ta clé usb.
vu qu il va mettre à jour le bios (d'autre fonction/ menu) peu être qu il faut d'abord exercer celle ci avant de pouvoir faire la dernière.
Je crois que j'ai perdu :desole:

Je viens d'exécuter le P1 sur Windows j'ai toujours le même message d'erreur.
Puis j'ai essayé de boot dessus et j'obtiens le même message que précédemment.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par ultimate »

Watt Da Fouk...

Perso je sais pas toi V3g3ta, mais j'y comprends plus rien lol rien ne marche c'est quand meme très chelou cette histoire la...
Test avec une autre clef usb... peut etre que celle-ci n'est pas prise en charge par le bios.
Elle est pas branché sur un port usb 3.0 par hasard ? car ça peut venir de la aussi...
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

ultimate a écrit :Watt Da Fouk...

Perso je sais pas toi V3g3ta, mais j'y comprends plus rien lol rien ne marche c'est quand meme très chelou cette histoire la...
Test avec une autre clef usb... peut etre que celle-ci n'est pas prise en charge par le bios.
Elle est pas branché sur un port usb 3.0 par hasard ? car ça peut venir de la aussi...
Sur cette clé j'ai pu copier mon BIOS actuelle donc je pense qu'elle est reconnu ^^.
Je viens d'envoyer un message a MSI en leur demandant une méthode ^^ on verra si j'ai une réponse.

Merci de votre aide.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par V3g3ta »

Bizarre,
clear cmos éventuellement puis retenter, par contre vérifie avant si tu es en mode ahci pour le disque dur vu la version/date de ton bios.

En parlant de forum msi, il y a un topic d'ouvert avec le m^me cas que toi => https://forum-en.msi.com/index.php?topic=184103.0
par contre un lien est fourni mais il faut s'inscrire et je pense qu il s'agit du nouvelle utilitiaire de mise à jour bios.
d'aillleurs voici la procedure sur le 2ème message mais pour télécharger l'utilitaire il faut s' enregistré = > https://forum-en.msi.com/index.php?topic=181379.0
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

V3g3ta a écrit :Bizarre,
clear cmos éventuellement puis retenter, par contre vérifie avant si tu es en mode ahci pour le disque dur vu la version/date de ton bios.

En parlant de forum msi, il y a un topic d'ouvert avec le m^me cas que toi => https://forum-en.msi.com/index.php?topic=184103.0
par contre un lien est fourni mais il faut s'inscrire et je pense qu il s'agit du nouvelle utilitiaire de mise à jour bios.
d'aillleurs voici la procedure sur le 2ème message mais pour télécharger l'utilitaire il faut s' enregistré = > https://forum-en.msi.com/index.php?topic=181379.0
Je viens aussi de tomber sur leur forum, je vais regarder demain a tête reposer car leur méthode à l'air bien plus complexe, mais à l'air de fonctionner.
Si cette méthode fonctionne je fait une truc en français pour facilité sa compréhension.
Répondre