Boot Bloqué après changement CG

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

Bonjours à tous, tout d'abord voici ma configuration.
CM : MSI Z68A-GD65 V23.7
Alim : Antec HCG-620
Ram : 16 Go G.Skill
CPU : 2500k

Voilà les bases sont posées.
Je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique une GTX 970 pour remplacer ma GTX 560 Ti.
Donc je désinstalle d'abord l'ancienne pilote de la carte, j'installe la nouvelle carte je branche le PC et là je reste bloqué sur un écran noir avec un "_" et le code B2 en bas a droite. Je ne peux pas tester la CG sur un autre PC malheureusement :mad: .

J'enlève la carte graphique vérifie que ma CG démarre juste le processeur et la tout marche, je vérifie donc si tout est à jour avec les logiciel fournie tout et c'est bon d'après ce derniers.

Voilà si quelqu'un a entendu des solutions autres que "Secure Boot" et "Launch CSM" du fait que je n'y est pas accès du BIOS, je vous en remercie d'avance.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par ultimate »

Re-test en remettant ta 560 dedans voir si ton pc boot normalemement...
Sinon pourquoi avoir viré les pilotes vu que ce sont deux nvidia ? tu aurais pu les garder et juste changer la cg...
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

ultimate a écrit :Re-test en remettant ta 560 dedans voir si ton pc boot normalemement...
Sinon pourquoi avoir viré les pilotes vu que ce sont deux nvidia ? tu aurais pu les garder et juste changer la cg...
J'ai désinstaller les pilotes car après un première essaie elle n'était pas reconnu donc j'ai désinstallé pour repartir d'une base propre mais sans sucés.
Quand je rebranche mon ancienne carte tout fonctionne normalement et j'arrive à accéder à mon bureau Windows.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par ultimate »

Ok, donc si en re-branchant ta 560 dedans tout est nickel, je ne vois que deux solutions :
1. Soit y'a un soucis avec ton pc qui fait que ta cg trop récente n'est pas detecté.
2. Ta cg est bugé... donc retour sav.

Tu as essayer de la branché sur l'autre port pci-e ?
Chez qui ta commandé ta cg ? je pense qu'il vaut mieux la retourner au sav car c'est pas normal un bug de ce style. ça viens peut etre d'une incompatibilité avec ta cm aussi..
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

Je pense que LDLC va me rediriger vers un retour SAV en effet je leur est donné la référence de ma CM et il n'ont rien dit donc pour eux sa passe.
Je vous informe se soir de la suite des évènement ...
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par ultimate »

Ok ;)
Tiens moi au courant en espérant que tout ce passe bien.
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

Bon bonne nouvelle la CG est prise en SAV, il sont vraiment sérieux de se coté la LDLC bravo à eux.

Merci de ton aide ultimate.
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

Bon mauvaise nouvelle pour moi après teste chez LDLC la carte fonctionne. Donc le problème viens chez moi.

Il me conseille de brancher uniquement la carte et de débrancher tous périphériques USB, pour éviter tout beug au boot je verrai au retour du colis. Si vous avais eu vent d'autre solution je suis preneur ^^.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par ultimate »

Humm effectivement y'a un soucis avec ton pc la... Perso j'ai eu deux GTX970 et 0 soucis d'affichage, l'une a remplacer une GTX590 et l'autre une vieille ATI...
Pour le premier cas, j'ai juste remplacer ma cg et j'ai boot normal, j'ai reinstalle les pilotes juste parce que je pouvais pas utiliser ma résolution au max mais au final j'avais deja la derniere version des pilotes Nvidia.
Pour le deuxieme cas, j'ai boot en mode sans echec, désinstalle les pilotes ati, puis installe les pilotes Nvidia et voila.
Donc pour ton cas faudra voir ça au retour du colis car la j'ai plus trop d'idées.

Edit : Après quelques recherches, c'est un probleme de bios, il faut le mettre a jour sans ça, la Cg ne sera pas detecté.
Essaye dans un premier temps de mettre les pilotes de ta CM a jour a travers ce lien : http://fr.msi.com/support/mb/Z68AGD65_G ... own-driver tu boot avec ton ancienne cg, tu mets tout a jour (tu peux aussi aller sur touslesdrivers.com faire une analyse de ta config et tout mettre a jour en installant tout les dernieres pilotes avec ce lien : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29) une fois tout ceci fait, tu remet la nouvelle cg et tu voit ce que ça donne, si t'as toujours le meme code erreur "B2" c'est qu'il faut mettre le bios a jour.
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

ultimate a écrit :Edit : Après quelques recherches, c'est un probleme de bios, il faut le mettre a jour sans ça, la Cg ne sera pas detecté.
Essaye dans un premier temps de mettre les pilotes de ta CM a jour a travers ce lien : http://fr.msi.com/support/mb/Z68AGD65_G ... own-driver tu boot avec ton ancienne cg, tu mets tout a jour (tu peux aussi aller sur touslesdrivers.com faire une analyse de ta config et tout mettre a jour en installant tout les dernieres pilotes avec ce lien : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29) une fois tout ceci fait, tu remet la nouvelle cg et tu voit ce que ça donne, si t'as toujours le meme code erreur "B2" c'est qu'il faut mettre le bios a jour.
D'après les logiciels fournis par MSI mon BIOS et en version 23.7 hors il existe une version 25.8 donc déjà surement une possible solution mais le logiciel ne me propose pas cette mise a jour, pourquoi ? Va savoir ^^.

Je regarde cela et je reviens vers vous.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par V3g3ta »

Salut,

Evite le logiciel msi pour la mise à jour du bios, télécharge le sur le site comme te l'as indiqué Ultimate et flash le bios directement dans le bios avec M flash ( le fichier sera à copier sur une clé usb).
Bon courage et en espérant que cela fonctionne.
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

V3g3ta a écrit :Salut,

Evite le logiciel msi pour la mise à jour du bios, télécharge le sur le site comme te l'as indiqué Ultimate et flash le bios directement dans le bios avec M flash ( le fichier sera à copier sur une clé usb).
Bon courage et en espérant que cela fonctionne.
A oki :yell:
- Je télécharge l'archive
- Copie de .exe sur une clé USB
- Et boot sur ma clé

C'est aussi simple ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par V3g3ta »

Alors depuis la version P1 il n'y a que des exécutables pour toutes les MAJ qui sont sorti.
Donc cela signifie probablement que l' exécutable doit se lancer sous windows avec une gestion automatique de la mise à jour ( reboot + flash+ redémarrage) => me fais pensé à Dell ça ^^.

les version précédente, il fallait charger des fichiers, les copier sur clé usb et ensuite faire la maj via m flash dans le bios et c'était fini.

Donc exécute le fichier exe sous windows qui va en principe te demander si tu souhaites flashé le bios. et tu dis ok
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par Tarloto »

V3g3ta a écrit :Alors depuis la version P1 il n'y a que des exécutables pour toutes les MAJ qui sont sorti.
Donc cela signifie probablement que l' exécutable doit se lancer sous windows avec une gestion automatique de la mise à jour ( reboot + flash+ redémarrage) => me fais pensé à Dell ça ^^.

les version précédente, il fallait charger des fichiers, les copier sur clé usb et ensuite faire la maj via m flash dans le bios et c'était fini.

Donc exécute le fichier exe sous windows qui va en principe te demander si tu souhaites flashé le bios. et tu dis ok
Donc je viens d’exécuter le fichier depuis mon bureau puis ma clé USB mais j'obtiens se message d’erreur
Image.
Même en passant par M-Flash J'obtiens une erreur.
Donc je pense que je dois rendre boutable la clé pour faire la mise a jour dessus. Je me trompe ?
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Boot Bloqué après changement CG

Message non lu par ultimate »

Re,
T'as bien telecharger le premier bios de ce lien : http://fr.msi.com/support/mb/Z68AGD65_G3.html#down-bios ?

Si oui, tu fait extraire puis tu copie le .exe dans une clé usb vierge, puis tu reboot ton pc, tu va dans le bios, tu va dans les parametre pour flash ton bios (je sais plus ou aller exactement mais c'est facil a trouver) et tu suit les indications.
C'est simple et rapide.
Répondre