PC portable qui s'éteint tout seul

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
lolilfl
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00

LOLILF

Message non lu par lolilfl »

Bonjour à tous. Voilà j'ai un gros soucis: Je possède un pc portable Fujitsu Siemens pentuim 4 avec Radeon 9000 et 256Mo de mémoire vive.
Je joue sur Madden NFL 2004 (EaSport).

Je pige plus rien.
Madden 2004 n'arrive pas à tourner sur mon PC Portable (alors qu'auparavant oui).
En pleine partie, souvent vers la fin du dernier Quart, le PC d'un coup s'éteint!! Et si je redemarre, il y a aucun rebootage. Lorsque je fais un check up je n'ai que 254 Mo au lieu de 256Mo. Je ne sais pas ou sont "partis ces 2mo à qui j'octroie ce plantage qui me gache tous mes match. J´ai modifié la taille du fichier d´echange passant à 450 Mo. Et cela marche pas. Le Pc s'éteint en cours de partie. Quelqu´un peut m´aider avant que j´envoie mon pc portable pentum 4 à 2.33KHz et 256DDR par la fénètre du deuxième étage.
PS:J'ai fais l'analyse Antivirus, l'antispyware... rien. Je joue sans ces logiciel et le fire wall, et toujours plantage...


Merci beaucoup.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ca ressemble bcp à une surchauffe... install aida et regarde la température du CPU.

PS: je déplace ton post dans un nouveau sujet pour plus de clarter sur le forum, même si ton message ressemble au problème du topic.
Avatar du membre
lolilfl
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00

Message non lu par lolilfl »

Tu as raison. Je l'ai mis sur calles et j'ai aspiré autour et plus ou moins dedans et voila le tour est joué. Franchement c'est un peu nul mais bon... par contre pentium4 sur portable=00

Au fait je peux faire quoi à part ce raffistolage?
Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pas grand chose en fait... j'ai entendu des cas similaires au tiens avec des portables Dell qui plantent bêtement en été pour surchauffe... :(
Comme tu le dis P4 sur portable =0, c'est d'ailleurs pourquoi dans la rubrique portable je conseille uniquement des portables centrino maintenant.
Sinon tu as la solution de mettre un ventilo externe, c'est efficace mais pas super pratique et pas trop silencieux....
2 modèles qui sont pas mal :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019226.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018677.html (a pu l'air en vente sur LDLC, ailleurs peut etre).
Avatar du membre
eldariane
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2005, 00:00

Message non lu par eldariane »

Salut,
moi j'ai à peu près le même prob.
J'ai un sony vaio (pcg-fr215s) de presque 2 ans.
Avant je pouvais jouer à n'importe quel jeux sans pblm, maintenant il y a extinction du pc seulement 5 min après le démarrage du jeu. Si je le rééclaire toute suite, il se rééteind aussitôt, faut que j'attende quelques minutes pour le redémarrer. (ça me la fait aussi une ou deux fois en dehors d'un jeu, j'ai pas bien pigé pk).
J'ai fais une vérife des virus, j'ai pas sasser.
Le problème c'est que je n'arrive pas à voir la température, on dirait qu'il y a pas de sonde.
Sinon, est-ce vraiment efficace les socles de refroidissement avec ventillos(pour ce genre de pbm)??
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il faudrait essayer de faire la poussière si tu peux... si ça te le fais quand tu sollicites beaucoup le cpu (jeux), c'est très possible que ça soit une surchauffe... :( dans ce cas je pense que le socle serait efficace mais si ça fonctionnait avant....
Avatar du membre
eldariane
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2005, 00:00

Message non lu par eldariane »

Je viens de faire la poussière, et j'ai surélevé le pc avec des calles, ça l'air de fonctionner, il ne s'éteind plus quand je joue.
Il me reste plus qu'à acheter un socle, pour encore améliorer le refroidissement.
C'était donc bien une surchauffe.
Merci pour ta réponse rapide ;)
Répondre