PC qui redémarre

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

PC qui redémarre

Message non lu par Tagada »

Bonsoir tous le monde , alors voilà j'ai mon PC que j'ai depuis bientôt 4 ans qui redémarre lorsque je l'allume aléatoirement sa peut être au bout dune heure comme au démarrage mais c'est de moins en moins long... Et quand il redémarre il redémarre sur le redémarrage puis des fois il reste bloquer tous simplement sa ne me la jamais fait pendant le lancement windows , uniquement lorsque j'étais sur le bureau enfin... Il me semble. Puis souvent quand il redémarre plus d'affichage la souris ne s'allume plus mais le clavier si et bien sur il y a pas le bip... Ah et une fois une seule et unique fois il me semble il a bloquer sur un écran bleu a écriture blanche une fois rentre sur le bureau puis j'ai remarquer qu'il démarrez pour fonctionner plus longtemps lorsqu'il se reposer plus longtemps avant le démarrage euh j'ai pas plus d'information a donner :/ aider moi s'il vous plait parce que la je suis vraiment perdu :(
Désoler pour la propreter du texte... Je dois faire sa avec mob téléphone du coup :/
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: PC qui redémarre

Message non lu par Tagada »

Hummm j'arrive a transféré mes donnes sans souci la et je viens aussi d'apercevoir qu'il y avait aucun des deux point rouge sur la carte mère que les feux verts hummm et que le reflet rouge sur la vitre est bleu la mais j'arrive pas a voir d'où viens ce point bleu sa ne peut pas être du ventillo puisque il le serait aussi lorsque qu'il y aurait les problèmes je vous donne le plus d'infos possible par au fur et a mesure
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: PC qui redémarre

Message non lu par Tagada »

Pour le reflet sur la vitre cetais juste ma souri
ahah sur la r.a.t 3 la tête change de couleur bleu rouge violet quand on appui dessu
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: PC qui redémarre

Message non lu par exdeath »

T'as vérifié les t°? tu fais un bon dépoussiérage de temps en temps?
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: PC qui redémarre

Message non lu par Tagada »

J'ai penser a la poussière bon la j'avoue sa doit faire un petit moment que je ne l'ai pas dépoussiéré mais bon genre un an quoi puis il est sur le bureau avec ma souri c'est très propre et il a une vitre franchement il a un fine nape de poussière qu'on la vois mais sans plus quoi on vois le composant en dessous facilement comme l'on distingue chaque grain de poussière hummm mais comment je verifie la temperature sinon ? Et a par sa content de savoir que t'es toujours sur ce forum ex ahah contrairement a moi ty viens pas que quand ta un souci x) j'ai tenter de faire comme toi mais bon j'ai pas tenue après les 100 messages :p euh la je viens de laisser mon PC sur la page bloquer alors le PC c'est éteint au bout de 5mn puis a redémarrez la page sur laquelle il s'est bloquer c'est sur le menu ou l'on choisi sa session bien sur je n'ai pas eu le temps de rentré dans l'une d'elle puis quand il redémarre sa fait comme d'habitude clavier allumer souri éteinte et écran qui cherche une source donc pas d'affichage a l'écran voilà j'attends de savoir comment savoir la température en essayant tout de même dalles faire un tour dans le BIOS pour voir si je ne vais pas trouver sa la bâ ahah d'ailleurs en 4 ans je crois que j'y suis jamais allez alors que Sandy bridge vener de sortir... Enfin bref allez merci de ton aide et continuons de chercher :hello: ahah je sais que je suis entre de bonne main quand c'est toi :p
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: PC qui redémarre

Message non lu par Tagada »

Joublier de préciser que l'ordinateur je ne l'avais pas allumer depuis le message d'hier soir et qu'il c'est donc bloquer direct... Et la sa fait 2 fois que j'essaie de la rallumer en l'ayant éteint pour la seconde fois complètement avec purge électrique etc... Et nada écran cherche source souri non allumer clavier allumer et tous les ventillo fonctionne avant , latéral , ceux du DD , ventirad et les deux de la cg
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: PC qui redémarre

Message non lu par Tagada »

J'ai aspiré mais sa n'a aucunement changer la quantité de poussière sauf celle derrière le radiateur car j'avais jamais enlever le ventillo du ventirad et derrière la carte mère c'est comme neuve je vais essayer de l'allumer mtn
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: PC qui redémarre

Message non lu par Tagada »

TADAAAAAAAAAAAAAAA , je parle en direct de mon pc je comprend pas O_o il y a pourtant casi pas de poussiére... j'achéte au plus vite une bombe d'air sec lol je suis choquer... Merci pour tous et je ne crie pas victoire trop vite ! A suivre ! Encore merci ! :plusun:
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: PC qui redémarre

Message non lu par Tagada »

Bon bah j'ai acheter une bombe d'air sec mais mtn quand je l'allume il a plusieurs bip donc je l'ai éteint puis rallumer après avoir vérifier si tout étais bien brancher mais j'ai la petite led DRAM_led Memok rouge qui reste allumer et voilà quoi le PC est allumer il tourne mais aucun périphérique n'est allumer et il y a pas eu le bip
sonore
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: PC qui redémarre

Message non lu par Tagada »

Une vidéo pour mieux expliquer et il y a plus de poussière la je confirme qu'il ne redémarre plus mais bon un autre problème est arriver x) PC qui démarre mais qui n'affiche rien : http://youtu.be/-9IlMS4C9P0
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: PC qui redémarre

Message non lu par Tagada »

Oups je l'avais mise en priver voila sa devrait fonctionner la : PC qui démarre mais ne s'allume pas : http://youtu.be/15KFbnudFUU
Edit
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: PC qui redémarre

Message non lu par exdeath »

essais avec une seule barrette à la fois.
Si ta carte mère le permet, enlève la carte graphique et branche toi sur le GPU intégré à ta CM.
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: PC qui redémarre

Message non lu par Tagada »

Alors déjà j'ai bien l'impression que ma cm alors qua la sortie de Sandy bridge j'avais pris la p8p67 pro.. N'a pas de GPU --" 180eu. Et ensuite lordi est devenue lent très lent :p j'espère que c'est parce qu'il est passer de 4 a 2 GB de RAM ^^" merci pour tous ex ! Continue a être ici XD <3 !Merci exdeath ! : http://youtu.be/WUSsFrm50GE
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: PC qui redémarre

Message non lu par exdeath »

t'as interverti les barrettes pour voir si le pb venait de la CM ou de la barrette?
Normalement on mets les barrettes sur les slots de même couleur (pour le dual channel), les 2 ports noirs dans ton cas.
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2011, 00:38

Re: PC qui redémarre

Message non lu par Tagada »

Yep avec la 1ére barrette j'avais fait 1 fois chaque slot mais ce ne sont pas les noirs elles n'ont jamais étais brancher sur les ports noir toujours sur les bleu et donc du coup après avec la deuxiéme j'ai aussi essayer et sa a fonctionner donc c'est la barrette puisque la elle detecte bien les 8go ma cm. Encore merci aufait ex ! =)
Répondre