disques durs lents

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
monewpc
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 10 juin 2011, 16:35

disques durs lents

Message non lu par monewpc »

Bonjour

d'abord voici la config:
i5 2500K
8Go Ram
SSD samsung 120Go (840 PRO)
HDD 230 Go (un peu ancien marque MAXTOR)
HDD 1To (plus récent seagate barracuda 7200)

Depuis quelques temps l'accès aux disques durs me parait beaucoup plus lent. Lorsque je vais dans l'explorateur windows, lance un programme, voir même lorsque je clique sur un lien internet ou un nouvel onglet (firefox) l'ordi marque un temps d'arrêt de quelques secondes et on à l'impression qu'il sort de veille. J'entends les disques durs crépiter puis ça se lance enfin. Par contre je n'ai pas remarqué de changemen au niveau des vitesses d'ecritures. Je n'avais pas ce problème au moment de l'installation des disques durs. Je n'ai pas grand chose qui tourne en fond, le seul changement majeurs des ces derniers temps (il y a disons 3 mois) c'est que j'ai viré Avast et je l'ai remplacé par Avira. L'ordi est propre aussi bien au niveau logiciels que poussières.
Si quelqu'un à une idée merci d'avance.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: disques durs lents

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,


tu es sous seven?
on pourrait supposer que les disques sortent d'un mode veille, j'ai un disque paramétrer ainsi mais qui ne s active seulement que si je navigue dessus ou que je souhaites copier quelque chose dessus.
Il faudrait essayer de débrancher le maxtor et de voir comment cela réagit avec seulement le seagate de brancher.
si le problème persiste tu débranches le seagate et tu test avec seulement le SSD.

tiens nous au courant et en fonction nous aviserons.
Répondre