restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 244
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par Didier69 »

Bonjour à tous,

Je dispose d'un TOSHIBA Satellite A100-543 (Vista Edition Familiale premium service Pack 2, 32 bits), et je souhaite le restaurer ! (il rame et déconne plein pot).
J'ai déjà effectué cette opération il y a quelques années, mais là aujourd'hui TOTALEMENT impossible.....

J'ai essayé 2 solutions:

Je m'explique:

1ère solution
- J'ai inséré mon cd de restauration du système dans le lecteur de cd.
- J'ai arrêté l'ordinateur, puis remis en route en appuyant sur F12 ==> Menu démarrage :
1:HDD
2:FDD
3:CD/DVD
4:LAN
5:Mémoire USB
<Entrée install.>

Je sélectionne donc le 3 ==> l'ordinateur redémarre normalement en me demandant mon mot de passe ......il ne prend pas le cd de restauration système.

J'ai également essayé cette manip avec un lecteur de CD/DVD branché en USB, et la finalité reste la même.......

2ème solution:
- J'ai démarré l'ordinateur en tapant sur F8 ==> réparer votre ordinateur.
Windows charge les fichiers....
Options de récupération système ==> Français ==> suivant

La, l'ordinateur me demande le nom d'utilisateur : Administrateur et mon mot de passe ==> réponse de mon pc : votre compte a été désactivé. Veuillez contacter votre administrateur système.. Je suis pourtant bien administrateur de mon pc.

Je change donc de nom d'utilisateur :"didier" puis mon mot de passe ==> OK
Restauration du système d'exploitation Windows
Si les fichiers réinstallés sont corrompus, vous devez les réinstaller à partir du DVD-ROM de restauration du produit ==> OK

Et du coup mon pc redémarre normalement en me demandant mon mot de passe....


Du coup, je ne sais plus quoi faire pour le restaurer.......

Quelques a t'il les moyens de m'aider svp?

Merci d'avance à tous !!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,


ton cd est lu en pleine session de windows? (en double cliquant sur le lecteur cd?)

j'espère que pour l'option 2, les fichiers de restauration de sont pas corrompu.

sinon vu que tu es en session, tu as capacité de créer les Cd de restauration via un logiciel tiers de toshiba? ou plus la capacité vu que tu l'a déjà réalisé peu être.
Avatar du membre
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 244
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par Didier69 »

Bonsoir

Non mon cd n est pas lu lorsque je fais un double clic dessus.......

Quant au logiciel tiers de Toshiba :(. Je ne connais pas .
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par V3g3ta »

tu n'as pas des logiciel made in toshiba d'installer sur ce pc? que des fois il y ai un de leur programme permettant de graver des cd ou peu être de réinstaller depuis windows?
regarde dans ajout/supression et tu tries avec la colonne "éditeur" pour obtenir les programme installer made in toshiba( éditeur) .

Dans le pire des cas, contacter toshiba pour les CD.
je ne connais pas leur SAV mais il pourront t'envoyer les cd de restauration, moyennant l'envoi de DVD vierge à leur transmettre.
Avatar du membre
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 244
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par Didier69 »

Bonjour

Merci pour les conseils, mais ayant un cd de restauration Toshiba.........quelle serait la différence avec les DVD Toshiba??'
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par V3g3ta »

J'aurai plutôt du mentionné CD vierge ;).
Chez certains constructeurs, ils peuvent t'envoyer des cd ou dvd de restauration moyennant coùts ( si ils ont toujours ce qu il faut sous le coude niveau base de données),
ou bien moyennant un cd ou dvd vierge qu il te demanderons d'envoyer et ce afin de graver les fichiers de restauration.

Donc étant donné que ton cd de restauration toshiba ne veut pas être lu malgrés les tests, la (seule) solution est de contacter toshiba.
Avatar du membre
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 244
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par Didier69 »

Merci pour les infos
Je vais donc essayer de contacter Toshiba.......

Bizarre tout de même que mon cd ayant déjà servi une fois ne fonctionne plus la :(
Avatar du membre
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 244
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par Didier69 »

Rebonjour,

Bon finalement mon cd fonctionne ==> j'ai pu le tester sur un autre PC, et j'ai enfin réussi à le lire sur le pc que je souhaite reformater avec un lecteur disque externe......

Voici le message que j'obtiens:

ERROR:Setenv file D:\Setenv.ini or X:\tools\Setenv.ini not found!


Une idéee???

Merci d'avance à tous pour votre aide.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par V3g3ta »

Etonnant que tu as par miracle ;) capacité de le lire, ça va changer la donne car tu peux tenter de créer une clé usb bootable à partir de ton cd de restauration.

Ce qu il faut faire, c'est de créer un fichier iso de ton cd avec un logiciel tel que poweriso ou le plus simple cdburnerxp .
une fois le fichier iso créer, il faudra créer une clé usb bootable avec un autre logiciel tel que wintobootic ou unetbootin.

Avec ça tu est prêt à booter sur ta clé usb pour réinstaller windows.
par contre vu qu' un fichier ini n'est pas lu par ton cd, cela pourrait peu être entrainer un problème durant l 'installation de windows.
Certains fichier ini peuvent être utiliser durant une installation car il y a parfois des données d e paramétrage qui pourrait être imporant

Si ça ne marche pas , la seul solution c'est l'achat d'un nouveau cd de restauration comme stipulé plus haut.
il y a même un lien du constructeur. pour acquérir les cd donc à voir combien cela peut te couter

=> https://backupmedia.toshiba.eu/landing.aspx
Avatar du membre
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 244
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par Didier69 »

Merci pour toutes ces infos .....
Ce qui est étonnant quand même, c est que j ai pu lire ce cd sur un autre Pc sans soucis.......je me suis arrêté au moment de choisir la langue d installation pfffffff
Alors que sur mon portable rien de rien........

Pas moyen d installer en trouvant le bon fichier dans le cd??? Je peux du coup l explorer maintenant......

Merci à vous
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par V3g3ta »

je suis plus trop :lol:, tu as capacité de l 'explorer sur ton pc portable avec le lecteur de cd externe maintenant?

si c'est le cas tu peux effectivement lancer l'installation via le fichier setup.exe , mais au redémarage je ne te garantie pas que le lecteur cd exetrne sera reconnu pour lire et finaliser l'installation.
A tester mais mieux vaut partir directement sur une clé usb bootable, puis bon ton lecteur cd est apriori hs donc les cd.... tu m'a compris ;)

Ps: créer toi le fichier iso que tu conservera sur un disque ou clé usb et qui sera ton nouvelle outil de restauration moyennant les indications plus haut.
Avatar du membre
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 244
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par Didier69 »

Ben oui.... Maintenant j arrive à lire le cd via lecteur externe pfffffff

Bon, en revanche je n ai pas de fichier setup.exe

J ai dossiers :

Boot
HDDPREP
Tools
EFI
Sources

Et pas de setup.exe à l intérieur......

Merci à vous.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par V3g3ta »

Il doit y voir peut être un autre fichier .exe , voir avec une impossibilité d'executer une installatioon sous wondows avec ce type de cd de restauration.
V3g3ta a écrit : mais au redémarrage je ne te garantie pas que le lecteur cd externe sera reconnu pour lire et finaliser l'installation.
vu ce détail, la non prise en charge au boot d'un lecteur externe vu l'age du pc et vista => privilégie une clé usb bootable....
Avatar du membre
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 244
Enregistré le : 25 oct. 2005, 00:00

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par Didier69 »

Re Bonjour,

J'essaie de créer la clef usb bootable....... :mur:

Je n'arrive pas à créer de fichier iso à partir de mon cd.......... je doit probablement pas savoir faire........çà me propose pleins de dossiers, Que dois je prendre ???
Merci à vous......

Je crois bien que mon pc va finir en pièce détachée ==> je récupèrerais le Disque pour stockage :crazy:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: restauration TOSHIBA Satellite A100-543

Message non lu par V3g3ta »

Ok,

avant tout, as tu sur le cd de restauration un fichier bootmbr au coté des dossiers que tu as cité plus haut (sources ,tools....)? logiquement oui.

Pour graver ton cd sous format iso, le plus simple pour toi c'est cdburnerxp à installer.

- au lancement, tu dois avoir une fenêtre couper en deux horizontalement, en haut tout les lecteur dont le lecteur externe visible et en bas un logo disc image.
- tu selectionnes le cd externe (E:\par exemple) et tu le fais glisser en bas à droite en maintenant le clique gauche de ta souris. (ça évitera d'oublier des fichiers)
- une fois les fichier présents en bas, tu vas cliquer sur fichier en haut à droite, ensuite tu cliques sur graver un fichier iso à nommer et à enregistrer où tu veux (le bureau par exemple).

une fois le fichier iso créer (et à bien conserver), tu vas maintenant créer une clé usb bootable qu il faudra au préalable formater.

- lance "unetbootin" ( qui as l'avantage de ne pas s'installer )
- tu vas cliquer en bas sur disc-image et tu vas rechercher le fichier iso que tu as créer
- tu selectionnes ta clé usb et tu lances avec "ok"

la clé vas se créer avec les fichier de restauration de vista.

pour installer, tu vas devoir booter sur sur ta clé usb dès le démarrage du pc avec la touche f12 comme tu l'as indiqué sur ton 1er message.
il faudra sélectionner mémoire usb et en principe l'installation doit débuter.
Répondre