Problèmes multiples

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 913
Enregistré le : 23 avr. 2010, 00:00
Localisation : Suisse

Problèmes multiples

Message non lu par afv »

Salut, ça fait longtemps que je n'étais pas repassé par ici. :lolkc:

J'ai un problème avec mon ordi :sleepy: , ça a commencé avec mon écran (image) qui se décalait latéralement donc partie gauche qui se trouvait à droite et inversement de l'autre coté, donc une vrai translation qui n'était pas toujours identique.
En rebootant ça disparaissait, mais 2-3 jours plus tard même phénomène mais en plus plantage total. J'ai donc mis ma CG sur le 2 eme port Pci expresse*16 de la carte mère, sans problème 1-2 jours, mais c'est revenu, avec en cadeau, l'ordi qui boot plus (démarre jusqu'à que le bureau soit censé apparaître et plante), je passe donc ma CG en version "bridée" (HD 6990 avec les 2 bios), ça fonctionne de nouveau quelques jours.

Mais hier replantage et impossible de démarrer l'ordi, après quelques essais infructueux je me rends compte que le texte dans le BIOS de la CM est parfois déformé, caractères qui change dans certaines lignes aléatoirement. Un de mes disques durs du RAID 0 n'est plus reconnu donc W7 ne démarre même pas. A ce stade la je me dis ma carte-mère est décédée, je remet stock mon processeur (I7 950) qui était overclock à 4.35 Ghz, W7 se lance de nouveau mais toujours le plantage au moment de l'apparition du bureau.

Bref, ça commençait à me saouler à un niveau assez élevé, car vu que je suis en RAID 0, récupérer mes donnés ne serait pas chose simple, je change à nouveau ma CG dans un port en x8 cette fois, miracle sa boot, je copie vite fait 2-3 fichiers importants sur une clé USB. Je tente de rebrancher (afin de copier d'autre trucs moins importants) un disque dur interne de stockage, que j'avais débranché pour tester, avec le PC allumé et ça replante. A partir de là impossible de rallumé mon ordi.

J'ai décidé d'essayer avec mon ancienne CG (HD 5850), avec celle-ci, zéro problème, le BIOS ne bug plus, l'ordi boot, plus de plantage (depuis hier donc), j'ai donc remis l'overclock toujours pour tester et ça fonctionne toujours. :)

Voila, j'ai donc du mal à définir la source du problème, les premiers symptômes me dirigeaient sur la CM (lors du premier changement de port, toujours en BIOS OC de la CG (450W), j'avais fait un FurMark en full durant 5min sans crash idem lors du passage en mode "bridée" (375W)), maintenant je me pose des questions sur la carte graphique, la carte mère (Car la différence de consommation est considérable entre les deux CG.) et aussi sur l'alimentation (idée renforcé par "l'amélioration" du test sans l'OC du proco).

Malheureusement je n'ai pas trop de moyens de tester cette CG sur un autre ordi, trop gourmande et imposante. :fu:

Ma config (toujours la même :P ):

I7 950 @4.35 Ghz
Gigabyte X58A-UD7
8go Ram XMS-3
HD 6990 (bi-gpu donc)
Raid 0 velociraptors 600go
Corsair AX850

Le reste n'a pas trop d'importance dans le problème. :D
Répondre