Pb de branchement atx ----> eatx

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Ravin32
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:00

Pb de branchement atx ----> eatx

Message non lu par Ravin32 »

BOnjour a tous , je viens d'acheter une cate mereasus p5gd1.Et il se trouve qu'elle est en eatx et que mon alim est atx.Cette carte mere possede 4 mon alim.et l'asus a aussi une prise eatx 24 pins et mon alimentation n'a que 20 pins soit une atx.Je voulait savoir qu'est ce que je pouvait faire pour que je l'almu .merci de votre aide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Soit tu prends un adaptateur : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027963.html soit tu met les 2 connecteurs (20 pins et 4 pins ) sur la CM si tu peux (ça dépend ton alim mais c possible avec la plupart des alims) ou tu peux mettre juste le 20 pins ça peut marcher mais je te déconseille car c'est risqué (faut que ton alim soit stable)... ou alors tu changes d'alim si la tienne est un peu vieille/bruyante ;)
Avatar du membre
Ravin32
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:00

Message non lu par Ravin32 »

c du tout neuf , g reussi a le brancher et la diode marche mais le pc ne sallume pas.juste quan japui sur le bouton de demarage le ventilo que j'ai insateller en plus tounrne pendant 1 sec et s'éteint.
Vous savez pas pourquoi ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

hum.. ça fait ça quand y'a un court circuit quelquepart genre lecteur de disquette branché à l'envers... essaye de débrancher ce qui est pas utile pour booter (lecteurs, disques durs..), tu as des bips sinon ?

Tu as branché comment la carte mère finalement ?
Répondre