Votre opinion sur écran noir SVP !

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
geapet
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2010, 15:25

Votre opinion sur écran noir SVP !

Message non lu par geapet »

Bonjour,

D'abord meilleurs voeux à tous pour cette année 2016 :biere:

J'ai un grave problème, et j'aurais besoin d'avoir vos impressions sur ceci.

La CM est une Asus M4A88TD-V EVO_USB3
Processeur AMD Phenom II black édition 3.2 GHz
4 Go Ram GSkill
SSD avec Seven X64
Lecteur graveur
Carte graphique Sapphire radeon HD 6850 1Go
Alim Corsair 650 W

Au démarrage, j'ai systématiquement écran noir !

Je me suis aperçu que mon bios ne retenait plus ni l'heure ni la date.

J'ai changé la pile, et contrôlé celle ci, fait un reset, mais rien n'y fait.

Malgré mon choix de boot dans le bios, je valide, mais il ne le retient pas. Il ne démarre pas ni sur le DD, ni le CD.

Toujours écran noir. Il semble booter normalement, j'ai la page ASUS au démarrage, puis il me donne le choix entre démarrage sans échec etc... (sans que je lui demande) mais quelque soit le choix effectué, le résultat est le même !

Il semble se lancer, j'ai les petit ronds de couleur qui tournent pour former le drapeau 4 couleurs de Windows sur fond noir, puis écran noir comme avant d'arriver sur le bureau, sauf que je reste sur écran noir, la flèche de la souris au milieu, et qui fonctionne parfaitement.

J'ai tout débranché et gardé que le stricte nécessaire, clavier, souris, écran, DD et lecteur DVD.
J'ai enlevé les barettes mémoire, et testé une après l'autre sur DIM 1, ça n'a rien changé.
La ram ne semble pas être en cause.

Vu que j'ai la page ASUS au démarrage, puis le logo Windows, la CG ne semble pas en cause non plus !

Je ne peux même pas refaire une installation de windows, je n'ai pas non plus accès au dos en ligne de commande, ou alors je ne sais pas comment le faire !

J'aurais tendance à croire que ma CM est foutue !

Qu'en pensez vous ?
geapet
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2010, 15:25

Re: Votre opinion sur écran noir SVP !

Message non lu par geapet »

Personne :hello:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Votre opinion sur écran noir SVP !

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

On pourrait considérer que la cause de ton problème vienne de la pile, hors ce n'est pas le cas vu qu 'elle a été changée.
As tu réaliser un clear cmos via le cavalier de la carte mère?
si c'est pas fait, et avant de faire cette manipulation, tu débranches ton alim et tu vides les condo de ta carte mère en exerçant une pression sur marche durant environs 10 sec.
geapet
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2010, 15:25

Re: Votre opinion sur écran noir SVP !

Message non lu par geapet »

Bonjour, si, j'ai déja déplacé les cavaliers !
si c'est pas fait, et avant de faire cette manipulation, tu débranches ton alim et tu vides les condo de ta carte mère en exerçant une pression sur marche durant environs 10 sec.
Quand j'ai déplacé les cavaliers, je l'ai fait alim débranchée bien sûr, par contre, appuyer une dizaine de secondes sur le bouton M/A du PC, ça, j'ai pas essayé !

Le PC est déja resté débranché plusieurs jours !

Je recommence quand même en suivant ta procédure ?
Répondre