Changement de CG ecran noir B2 impossible de démarrer

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Reavz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2016, 04:30

Changement de CG ecran noir B2 impossible de démarrer

Message non lu par Reavz »

Bonjour/Bonsoir

Je tiens a préciser qu'avant de poster j'ai écumer tout les sujets + forums (je suis au bout du rouleau)

donc ma config :

Systéme : Win 7 64 bits
CM : MSI Z77A-G43
Proc : Intel core i5 3570K
CG : Msi 970 gtx 4g ( anciennement j'avais une Gygabite 670 gtx windforce )
Barrette : j'me rappelle plus
DD : me souviens plus non plus

J'ai donc acheter ma gtx 970, j'ai virer mon ancienne CG l'ordi boot l'installation des pilotes se font etc ... jusque là rien de particulier. je teste ma CG sur des jeux etc ... quand plus tard dans la journée je redémarre mon pc je constate que le redémarrage de celui ci est très long est qu'il bloque sur une page noir marquer en bas a droite 99 puis A2 puis B2 (chose qu'il ne me fesait pas avant ma nouvelle carte graphique, j'avais vite fais le A2 mais il démarrer vite)
Je cherche sur le forums de quoi sa peux venir est je lis un article un peu similaire a mon problème qui lui recommande de faire un restaurer les paramètres par défaut de la CM, ce que je fais via le logiciel MSI Click bios 2, Bon on me demande de redémarrer le pc ce que je fais est là impossible d'atteindre mon bureau.
J'allume le pc je tombe sur l'écran noir avec marquer le fameux B2 en bas a droite, puis au bout d'une bonne minute il me demande de faire un outil de redémarrage système (recommandée)
Alors l'outil de redémarrage lance le chargement d'une barre blanche de chargement puis me transfère sur un écran de chargement avec marquer "Microsoft Corporation" avec une barre de chargement a la windows xp et là plus rien écran noir.
ou démarrer Windows normalement, et là j'arrive juste sur le (Démarrage de Windows...) avec le logo rouge jaune bleu vert sur fond noir, et voilà ces bloquer.
Bon juste avant d'atteindre la proposition des 2 choix ( outil de redémarrage ou démarrer normalement ) j'ai des traits verticaux qui s'affiche espacer de 1cm d'espace (environ) et ya du bleu vert et rouge (bizzare jamais fais avant le changement de ma cg) sa dure 1 seconde.

J'ai fais un clear Cmos
Changer ma CG en remettant l'ancienne
Re changer en remettant le nouvelle
Et j'ai tester l'opérations avec les 2 CG

Ce que je n'ai pas fais pendant que mon pc "fonctionner" mettre a jour mon BIOS (je sais je suis idiot) mais j'avoue que j'en savais rien que je pouvais éventuellement régler le problème du B2 comme ça.
Je ne peux pas accéder au BIOS ni au mode sans Echec.

SVP besoin d'aide je suis en plein craquage puis mes vacances arrive pas envie de rester sur le pc de ma femme pendant mes rares vacances xD
Merci pour vos futurs réponses et de m'avoir lu, j'ai détailler au mieux que je pouvais. En espérant avoir un coup de main :)
Je vais essayer de poster sur plusieurs forums pour avoir le max de réponse possible.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Changement de CG ecran noir B2 impossible de démarrer

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Tu vas essayé de démarrer sans carte graphique étant donné que ta carte mère est équipé de ports vidéo.
si avec ça cela démarre, ce sera une bonne nouvelle pour la suite des opérations.
tiens nous au courant.

PS: pour info, flasher lebios via windows est une mauvaise idée tout comme overclocker.
concrètement tout doit se réaliser directement dans le bios ;)
Reavz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2016, 04:30

Re: Changement de CG ecran noir B2 impossible de démarrer

Message non lu par Reavz »

Salut V3g3ta merci de ta réponse déjà, alors j'ai enlever la CG comme tu me la dit, bon je n’accède pas au bureau mais curieusement j'ai eu accès au BIOS j'ai fais "restaurer les paramétres par défaut" ce qui n'a rien changer.
Oui je sais V3g3ta qu'il ne faut pas toucher au bios via le bureau mais quand j'allumais mon pc je ne pouvais accéder au Bios je crois a cause de mon clavier ^^ j'ai brancher un vieux clavier et là quand j'appuie sur suppr sa marche.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Changement de CG ecran noir B2 impossible de démarrer

Message non lu par V3g3ta »

Si tu as accès au bios, cela signifie que tes cartes graphique ne sont pas ou plus reconnues par ta carte mère qui fonctionne avec l'igp intel.
peu être bien que la carte mère a un souci ou les 2 cartes graphique....
Par contre, tu as du générer un autre souci vu que windows démarrer en mode récupération.

tu peux tester la mise à jour du bios vu qu etu y as accès, et ainsi tester par la suite avec tes cartes graphiques
Répondre