compatibilité avec gigabyte gtx 980 ti

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
thunder_hb
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2016, 20:30

compatibilité avec gigabyte gtx 980 ti

Message non lu par thunder_hb »

Bon soir a tous
je viens d'acheter une CG Gigabyte gtx 980ti pour bouster un peu ma config sauf que j'ai l'impression qu'elle est pas compatible avec ma carte mere j'ai un ordinateur de bureau HP Pavilion Elite HPE-530be qui commence a avoir des kilomètre au compteur voila de quoi il est composer
- Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz
- Carte mere PEGATRON CORPORATION 2AB6 Socket 1155 LGA
- 10 Go de ram en ddr3 3x2GO et une de 4go en 1333 (Elpida 2048 MB (DDR3-1337)
- SSD SanDisk 240 que j'ai rajouter il y a quelque mois
- NVIDIA GeForce GT 440 (oui je sais pas ce qui ma pris d'aller de la gt440 a la GTX 980Ti)
- une nouvelle alimentation Corsair CP-9020048-EU Builder Series CX600 ATX/EPS 80 PLUS Bronze 600W acheter avec la CG mais je crois que j'aurai du prendre une de 750w
et pour finir je suis sous Windows 7 (6.1) Home Premium Edition 64-bit
a l’installation de la CG le pc fait 1 bip pause 1bip long et 3 bip cour je crois que sa veut dire que c'est la CG je l'est tester chez un pote et elle fonctionne tres bien chez lui donc le problème viens de mon pc
je crois que c'est la carte mere si c le cas laquelle je dois prendre qui rentre dans ma tour et qui ne m'oblige pas de changer plein d'autre composent
Un très grand merci a vous j’espère que je n été pas trop long dans mon explication
ahh oui mon budget est entre 200 et 300€
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: compatibilité avec gigabyte gtx 980 ti

Message non lu par Noyse »

Salut,

Alors, ces cartes mères proviennent sûrement de "grands distributeurs", avec des compatibilités parfois réduites (surtout quand le temps passe). Et aux vues de ta description du problème, ça me parait la bonne piste.

La bonne nouvelle, c'est que tes autres composants sont OK (l'alim 600W doit suffire largement normalement). Même si la répartition de la ram n'est pas optimisée du tout. De plus, la CG à l'air opérationnelle (test chez un ami)

La mauvaise nouvelle, c'est que les cartes mères pouvant accueillir du Sandy Bridge (génération de ton processeur i7, LGA 1155), ça ne court plus vraiment les rues...
Tu peux toujours tester le marché de l'occasion.

La solution "extrème", c'est de changer CM+Processeur (en gardant ta ram), mais si tu veux repartir sur du i7, le budget mini c'est i7 4790 (325€) + carte mère chipset H97 (environ 90€).

A plus,
Répondre