Probleme disque dynamique au lieu de libre

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
ebondier
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2011, 11:07

Probleme disque dynamique au lieu de libre

Message non lu par ebondier »

Bonjour,

Je viens d'installer un ssd sur mon pc et j'ai fai une image de mon disque système C: + une partition lié au système que j'ai mis sur mon SSD. Nickel, ça tourne comme une horloge.
Le disque dur où ce trouvais le C: avant a bien été reconnu et les lettres des partitions (2 partitions: C: et D:) on bien changé, lancement de logiciel que j'avais installé sous le disque D: (Stockage) fonction.
Donc comme tout allait très bien, j'ai voulu récupérer l'ancienne partition systeme (C:) pour ensuite étendre la partition (D:) afin qu'elle prenne tout le disque. Le probleme est arrivé au moment ou j'ais supprimé la partition C: aie, aie, aie!
Le disque est passé en Dynamique et la partition D: est passé en "partition simple". Je ne peu plus passer le Dynamique en libre et donc la partition simple en principale! :(
Je ne peux meme pas faire une image de mon disque Stockage pour dire de formater tout le disque dur et remettre ma sauvegarde dessus apres.
Screen Shot 02-20-16 at 06.32 PM.JPG
De votre aide j'en ai fort besoin car me voila fortement planté!

Merci d'avance
kismi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2016, 23:41

Re: Probleme disque dynamique au lieu de libre

Message non lu par kismi »

Bonsoir

formater le disque manuellement avant de relancer l'image. je ne sais pas quel est le programme que vous utilisez pour créer l'image de disque, dans le cas normal si vous refaites le clonage, le logiciel écrase automatiquement le contenu de disque. je vous propose d'utiliser un autre logiciel comme Macrium Reflect http://www.lebonantivirus.com/comment-c ... isque-dur/
ebondier
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2011, 11:07

Re: Probleme disque dynamique au lieu de libre

Message non lu par ebondier »

Bonjour,

Je m'en suis sortie en achetant et utilisant EaseUS Partition. Sur qu'il y avait certainement des gratuit mais la trop flippé de tout perdre j'ai laché 40€.

Avec j'ai pu modifier le disque dynamique pour le passer en libre. la dessus j'ai aussi pu fusionner les éléments pour prendre toute la place disque en une seule partition.
Par contre je ne comprend pas pourquoi il m'a créer un sous dossier avant de mettre le contenu. Je me retrouve avec une arborescence ainsi: D:\Local Disk_22020161958. Et de la je retrouve mes dossier que j'aurais du avoir directement sous D:

Une idée? et comme puis je supprimer ce premier échelon LocalDisk_22020161958?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Répondre