Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupér

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Gust
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2012, 20:56

Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupér

Message non lu par Gust »

Bonjour a tous!


Voila depuis hier j'ai manifestement un problème avec les pilotes de ma CG. (Vous pouvez voir ma config en signature)
En effet, lorsque je lance un stream twitch via firefox, rapidement mon pc freeze un cour instant, puis l'image passe à écran noir plusieurs fois.
Dans ma barre des taches, un triangle jaune apparait une bulle d'information m'indique le message en titre:
"Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré"

Parfois, ces multiples écrans noirs mènent a un écran bleu qui fini par redémarrer le système rapidement
Parfois je parviens à fermer firefox et l'affichage se stabilise
Parfois l'affichage se stabilise de lui même, mais à la place de l'encadré du stream j'ai un écran vert.


Ce que j'ai fait:
1-> lancé tout les scans de l'univers: avast, nettoyage Ccleaner (+ base de registre) et malbyteware.
rien d’alarmant dans les résultats et aucun changement, le problème persiste

2-> vérifié que mon pilote d'affichage est à jour
c'est le cas

3-> vérifié les températures et charges GPU - CPU -> installation de msi afterburner
Rien d'alarmant à nouveau, ils sont entre 25 et 40°, pas de pointe au moment du crash

3-> jeté un coup d’œil dans le panneau de config - gestion des périphériques
Pas d'avertissement particulier au niveau de la CG

4-> désinstallé les pilotes de la CG puis les réinstaller
Cette action semble avoir réglé le problème
Je lance un stream, puis deux, fullscreen sur mes deux écrans, aucun soucis
je lance un jeu sur un écran, stream fullscreen sur l'autre, aucun soucis, températures (max 55° gpu) et charges correctes.


Je termine donc ma soirée normalement, en ce dimanche matin je me refait un session de jeu + stream, aucun soucis
Je lance une vidéo youtube le temps de me faire a manger et bim, le même problème, les même manifestations que la veille.


Ce que j'ai fait:
1-> naturellement je reprend ma solution de la veille
cette fois-ci, la désinstallation et réinstallation des pilotes n'a eu aucun effet, le problème persiste

2-> parmi toutes mes recherches sur le net depuis hier, un tuto me propose de désactiver l'accélération matérielle sous firefox
aucun effet, le problème persiste

3-> un type propose de changer des valeurs dans le fichier "profiles.xml" (tuto ici)
je n'ai pas pu réaliser l'étape 2 car mon CCC n'a pas d'onglet performance. j'ai tout de même changé les valeurs...
aucun effet, le problème persiste



Voila je suis bloqué à ce stade. J'ai lu que pour certains, le problème venait d'une alimentation trop faible alors soit ils ont Underclocké, soit ils ont augmentés le voltage, je n'ai pas osé m'y atteler, ne sachant pas bien comment m'y prendre.
Je précise que le problème ne sait manifesté que lorsqu'un stream ou une vidéo youtube tournait. Pas de problème en jeu, même pas de problème lors de mes recherches ou de la rédaction de ce post.

Avez-vous un diagnostique? une idée de solution? besoin de plus amples informations?

Merci d'avance
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été réc

Message non lu par V3g3ta »

bonsoir,

As tu essayé sur un autre navigateur? chrome par exemple.
fire fox a jour avec flash player?
tu as quel version du pilote?
Gust
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2012, 20:56

Re: Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été réc

Message non lu par Gust »

hey salut V3g3ta!

tu m'as déjà aidé par le passé, je suis content de te retrouver! Tu es un peu l'ange gardien de ce forum!

Et bien, j'ai mis du temps à répondre à tes question car je suis confus.
En effet, j'ai bien tenté tout au long de la semaine, mais ce problème ne s'est pas manifesté à nouveau, sans que je fasse quoi que ce soit de particulier... (en milieu de semaine j'ai même réactivé "l'accélération matérielle sous firefox" car j'ai constaté un décalage son/image)

Alors ça me laisse perplexe, certes je peux me réjouir que ce problème ne refasse pas surface, mais c'est un peu comme une maladie dont on n'arrive pas à trouver l'origine, vous avez toujours peur de retomber dedans puisqu'elle n'a pas été traité clairement!

Voila donc un peu désolé pour le temps perdu, si le problème ressurgit je ne manquerais pas de tester sur chrome et de faire un retour
En tout cas, la MAJ automatique de firefox et de ses modules est activée alors je présume avoir les dernières versions.
Concernant le pilote, j'ai la version 15.300.1025.1001


J’espère vivement pouvoir suivre la Gamer Assembly ce week end!

Tous les merci de l'univers
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été réc

Message non lu par V3g3ta »

ça marche,

a mon avis un souci avec firefox car la version 45 étant fraichement installé, j'ai eut droit à une mise à jour vers la 45.0.1 cette semaine.
l'essentiel est que ça roule ;)
Répondre